Panneau Rivière des Roches

Canyons à la Réunion
PhilippeL
rank_2

Panneau Rivière des Roches

Message par PhilippeL » sam. 03 juil. 2010 17:18

Le GTC a fait poser un panneau à la Rivière des Roches indiquant la grotte sous-marine dangereuse (après le Bassin du Chien).

Photos ici : http://cafrun.fr/images/plus/panneau%20 ... uRDR2.html

ça date de 2-3 semaines déja.

séb38
rank_6

Message par séb38 » dim. 24 oct. 2010 18:14

Bonjour, j'ai fait rivière des roches ce samedi et le panneau signalant le danger de la grotte a disparu, il serait peut être utile d'en remettre 1.
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

PhilippeL
rank_2

Message par PhilippeL » dim. 24 oct. 2010 19:29

Oui, j'en ai déja parlé autour de moi, je pense que c'est en cours mais il faudrait d'abord mieux comprendre ce qui a lâché...

séb38
rank_6

Message par séb38 » lun. 25 oct. 2010 07:56

Il y avait encore les deux cordes qui reliaient le panneau au cable et la fixation arrière du panneau.
Peut être que le panneau s'est détaché mais je ne pense pas vu le bon état des cordes et de la fixation arrière.

J'espère qu'il n'a pas été volé. Peut être mettre un panneau sur la roche avant l'obstacle?

PhilippeL
rank_2

Message par PhilippeL » lun. 25 oct. 2010 08:00

Je n'ai pas participé à la rélfection sur la pose du panneau, mais si le choix de tendre un cable a été préféré (plus compliqué à mon avis que sceller un panneau dans la roche) c'est que les crues risqueraient trop d'emporter le panneau (plusieurs crues de 2m ou plus tous les ans je crois)

séb38
rank_6

Message par séb38 » lun. 25 oct. 2010 10:22

2m, c'est énorme...

je suis sur l'île depuis pas longtemps... tu connais un point de repère pour savoir si on peut s'y engager ou non?

merci

PhilippeL
rank_2

Message par PhilippeL » lun. 25 oct. 2010 10:39

http://cafrun.fr/images/crues/galerieCrues02RDR2.html pour des exemples de crue à cet endroit...
En première page, un document d'un hydrogolgue du Parc avec des études statistiques sur plusieurs cours d'eau

La rivière des roches fait parties des cours d'eau qui réagissent vite et fort aux précipitations.
Dernièrement le niveau était faible (normal pour la saison) mais il ne faut pas s'engager sans une météo clémente et sans avoir une vue dégagée dans les hauts (il peut faire beau dans les bas et pleuvoir à verse dans les hauts- du déja vu).
A part ça il ne faut pas non plus devenir parano, septembre-octobre sont normalement les mois avec le moins de risque de crue.
En bref se méfier, s'informer de la météo et rester vigilant.

Répondre