Page 1 sur 1
accès canyon Gendarmes
Publié : sam. 30 oct. 2010 15:04
par mikael kael
bonjour à tous,
Pour ceux qui ont pratiqués le canyon les Gendarmes recemment, n'avez vous pas eu des soucis d'accès avec le proprio du dernier terrain ?
Apparemment, il faudrait lui demander l'autorisation de passage (ce qui parait normal). A moins qu'il y ai un autre accès à la ravine ??!!
Mikaël kaël
Publié : sam. 30 oct. 2010 17:35
par PhilippeL
salut
J'avais essayé de contacter ce monsieur il-y a 6 mois, je lui avais laissé des messages au nom du CAF panonnais pour le rencontrer et éventuellement chercher un autre accès s'il ne veut plus de passage... ce qui semble être le cas.
Il n'a ni répondu ni même déccroché les fois suivantes ou j'ai de nouveau essayé de l'appeler.
Problème : comment avoir une autorisation si ce monsieur n'a même pas la politesse de répondre quand on veut faire les choses correctement ?
Actuellement il a abaissé une barrière et l'accès est clairement interdit, même si physiquement on peut passer. J'ai l'impression qu'il a fait construire des chenils dans son terrain (j'étais monté le voir exprès avant de l'appeler).
Je pense qu'il va falloir sérieusement essayer de trouver un accès qui contourne la dernière propriété... impossible par la droite (rempart), et certainement pas facile ailleurs.
Faut-il passer par le GTC pour cela ???
Publié : dim. 31 oct. 2010 13:20
par roro974
bonjour
Le dernier propriétaire tout au fond du chemin a fait construire une volière qu'il va très prochainement exploiter. Il est d'accord sur le principe pour que des canyoneurs passent sur son terrain à condition de l'en avertir (donner le nom du responsable du groupe, jour et heure de passage...).
c'est de loin la meilleure solution car trouver un autre chemin parait compliqué, on est déjà en limite de rempart !
Ce superbe canyon des gendarmes pourra ainsi continuer d'etre fait !
roro
Publié : dim. 31 oct. 2010 16:44
par mikael kael
salut
Effectivement pour éviter d'avoir des tensions avec le proprio et qu'il nous interdise pour de bon l'accès il est préférable de le prévenir à l'avance.
Alors, les infos que j'ai venant de lui directement c'est qu'il veut la photocopie de la CI de chaque personne passant sur son terrain et qu'il soit présent le jour de notre passage.
Sachant qu'il va avoir une exploitation d'oiseaux et qu'il ne veut pas se les faire voler. Et dans son terrain, il va y avoir de gros molosses (si ce n'est pas déja fait). Alors si certain passe en force, courez vite !!!
Respectons les propriétés privés.
Mikaël kaël
Publié : dim. 31 oct. 2010 16:58
par PhilippeL
Etre présent le jour du passage, ça veut dire qu'il soit là vers 8h du mat' sur son exploitation un jour de week-end en général.
A voir mais j'ai des doutes sur la réelle bonne volonté de ce particulier.
Ce serait bien d'avoir des retours des gens qui le font dans les règles pour savoir si tout se passe bien avec ce monsieur.
Publié : lun. 01 nov. 2010 10:20
par Boustourou
PhilippeL a écrit :Ce serait bien d'avoir des retours des gens qui le font dans les règles pour savoir si tout se passe bien avec ce monsieur.
Pour connaitre une situation similaire dans le 06, il faut effectivement d'abord se soumettre à ses désirs.
Il est certainement de bonne foi par rapport à son futur élevage mais il veut savoir si les promeneurs-canyonistes observent bien l'engagement.

Publié : jeu. 24 mars 2011 18:29
par PhilippeL
Aux dernières nouvelles, les propriétaires des terrains où passent l'accès à Bras des Gendarmes ne veulent plus du tout de passage de canyoneur... donc cet accès est visiblement perdu...
Trouver un autre passage risque d'être compliqué, mais qui sait...