Signal GSM

Canyons à la Réunion
Morhao
rank_0

Signal GSM

Message par Morhao » jeu. 18 nov. 2010 15:18

Salut, que pensez-vous d'indiquer brièvement l'état de la couverture gsm des canyons dans les fiches descentes (soit dans le topo soit facilement dans les info débits) ? Cela pourrait être utile en cas de besoin. En indiquant l'opérateur cela permettrait d'avoir une info supplémentaire utile non?

PhilippeL
rank_2

Message par PhilippeL » jeu. 18 nov. 2010 17:31

Je ne suis pas sur que ça soit facile à mettre en place : on peut imaginer que selon le canyon on va capter à certains endroits et pas à d'autres... Donc faudrait sortir le GSM plusieurs fois au cours de canyon pour mesurer la couverture réseau...

tropyk
rank_1

Message par tropyk » ven. 19 nov. 2010 09:08

bonne idée ce post
effectivement dans certains endroits l'accès au réseau pose problème comme ça été le cas pour ce secours
si chacun pouvait faire partagers ses conaissances et experiences sur l'accès au réseau par l'intermédiaire de ce post ça serait déjà bien, ça pourrait aider à la prise de décision sur la meilleure attitude à adopter pour ceux qui doivent déclencher une secours
donc je me lance :
- pour taka si on sort par la sente RG !!
une fois arrivé à la route il faudra attendre d'etre arrivé au col de bébour pour avoir du réseau
- dans bras détour le réseau orange passe alors que sfr non, ça peut faire réflechir sur l'utilité d'avoir 2 téléphone pour les canyons engagés
Dernière modification par tropyk le ven. 19 nov. 2010 09:11, modifié 1 fois.

mikael kael
rank_0

Message par mikael kael » ven. 19 nov. 2010 16:06

bonne idée =D> , même si la tâche n'est pas facile car dans certain canyon il y a tellement peu de réseau que si on laisse le GSM allumé, il cherche en permanence et se vide rapidement.
Mais j'adhère aussi et c'est quand il arrive un incident que l'on pense à ce genre de soucis !!

bon canyon à zot

Morhao
rank_0

Message par Morhao » ven. 19 nov. 2010 21:45

Salut,

je pense qu'il serait possible de faire un relevé

- au début de la marche d'approche
-au moment de la pause pique nique (en indiquant le R/S/T)
-lors du déséquipement avant marche retour

bref à des moment où sortir le gsm ne pose pas trop de problème puis poster les observations dans les observations débits par exemples, on aurait rapidement quelques infos pratiques sur la couverture.

bonnes descentes à tous

Répondre