Signal GSM
Signal GSM
Salut, que pensez-vous d'indiquer brièvement l'état de la couverture gsm des canyons dans les fiches descentes (soit dans le topo soit facilement dans les info débits) ? Cela pourrait être utile en cas de besoin. En indiquant l'opérateur cela permettrait d'avoir une info supplémentaire utile non?
bonne idée ce post
effectivement dans certains endroits l'accès au réseau pose problème comme ça été le cas pour ce secours
si chacun pouvait faire partagers ses conaissances et experiences sur l'accès au réseau par l'intermédiaire de ce post ça serait déjà bien, ça pourrait aider à la prise de décision sur la meilleure attitude à adopter pour ceux qui doivent déclencher une secours
donc je me lance :
- pour taka si on sort par la sente RG !!
une fois arrivé à la route il faudra attendre d'etre arrivé au col de bébour pour avoir du réseau
- dans bras détour le réseau orange passe alors que sfr non, ça peut faire réflechir sur l'utilité d'avoir 2 téléphone pour les canyons engagés
effectivement dans certains endroits l'accès au réseau pose problème comme ça été le cas pour ce secours
si chacun pouvait faire partagers ses conaissances et experiences sur l'accès au réseau par l'intermédiaire de ce post ça serait déjà bien, ça pourrait aider à la prise de décision sur la meilleure attitude à adopter pour ceux qui doivent déclencher une secours
donc je me lance :
- pour taka si on sort par la sente RG !!
une fois arrivé à la route il faudra attendre d'etre arrivé au col de bébour pour avoir du réseau
- dans bras détour le réseau orange passe alors que sfr non, ça peut faire réflechir sur l'utilité d'avoir 2 téléphone pour les canyons engagés
Dernière modification par tropyk le ven. 19 nov. 2010 09:11, modifié 1 fois.
-
Salut,
je pense qu'il serait possible de faire un relevé
- au début de la marche d'approche
-au moment de la pause pique nique (en indiquant le R/S/T)
-lors du déséquipement avant marche retour
bref à des moment où sortir le gsm ne pose pas trop de problème puis poster les observations dans les observations débits par exemples, on aurait rapidement quelques infos pratiques sur la couverture.
bonnes descentes à tous
je pense qu'il serait possible de faire un relevé
- au début de la marche d'approche
-au moment de la pause pique nique (en indiquant le R/S/T)
-lors du déséquipement avant marche retour
bref à des moment où sortir le gsm ne pose pas trop de problème puis poster les observations dans les observations débits par exemples, on aurait rapidement quelques infos pratiques sur la couverture.
bonnes descentes à tous