Réquipement R8 Ravine Blanche

Canyons à la Réunion
Bellou25
rank_0

Réquipement R8 Ravine Blanche

Message par Bellou25 » mar. 17 mai 2011 09:03

Bonjour,

Nous partons dimanche faire Ravine Blanche à 5 personnes.

Étant suffisamment nombreux pour se répartir les charges, nous pourrions emmener un perfo afin de rééquiper le R8.

Quelqu'un serait-il intéressé pour nous en prêter un pour le weekend? C'est promis, on en prendra soin!

Merci d'avance.

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » ven. 20 mai 2011 07:53

Bonne initiative =D>, mais désolé pour le perfo! Celui que j'utilise n'est pas à moi, je l'emprunte.
C'est d'ailleurs assez rare que les gars qui ont des perfos les prêtent facilement; c'est vrai que çà coute cher et qu'il peut facilement y avoir un problème (lâché dans une verticale ou noyé dans un sac étanche mal fermé!!)

Pour ce R8, j'ai eu le temps de repenser au problème, voilà donc qqes petites remarques qui pourraient t'être utiles:
La roche est vraiment poreuse ](*,) , un peu comme une éponge et à peine plus solide :wink: donc à mon avis, même sans perfo tu devrais pouvoir percer sans trop de difficulté au tamponnoir Rockpec (celui ou on peut mettre des mèches de perceuse). Essaye tout de même de trouver une mèche Hilti quadripans, ce sera plus facile =;

Emeric m'a dit que les spitbolts tournaient dès le jour ou il les a posés. Donc si tu en remet, çà ne fera pas de mal, mais çà ne sera pas miraculeux non plus! D'après lui, dans ce genre de roche le mieux est de poser des broches scellés, le sika assurant l'adhérence dans tous ces petits trous. C'est ce qu'il a fait au R13bis de Bras de Caverne dans l'actif (la dernière grande longueur du dernier cassé), la roche est similaire.

Si tu choisis la 2ème option, tu travailleras plus pour les autres que pour toi, car bien-sûr tu ne pourras pas descendre dessus :mrgreen:

Bon courage

Bellou25
rank_0

Message par Bellou25 » mar. 24 mai 2011 14:23

Comme nous n'avions pas le matériel nécessaire, nous sommes finalement passés en laissant le R8 en l'état.

Merci quand même pour toutes ces infos.

Répondre