Document d'Expédition - La Reunion 2012 (Irlandais)
-
Document d'Expédition - La Reunion 2012 (Irlandais)
Salut à tous,
Voici le rapport final de notre voyage à la Réunion l'année dernière - ce sera peut-être utile à d'autres la planification d'un voyage similaire.
Dave
http://www.caving.ie/wp/wp-content/uplo ... nal-hq.pdf
Voici le rapport final de notre voyage à la Réunion l'année dernière - ce sera peut-être utile à d'autres la planification d'un voyage similaire.
Dave
http://www.caving.ie/wp/wp-content/uplo ... nal-hq.pdf
-
- spacerouquin
- nikolaski974
-
Oui bravo, super boulot et merci de partager, ça servira à plus d'un!
belle expérience bravo!
pourquoi ne pas avoir fait le trou de fer? trop d'eau en juin?
au fait, j'aime bien ce sport "alligator wrestling"
Pour ceux qui ont déjà été à La Réunion, combien avez vous dépensez en moyenne pour la totalité de votre séjour? Eux sont à 3500€/personne pour 3semaines, ça me semble un peu cher non?
belle expérience bravo!
pourquoi ne pas avoir fait le trou de fer? trop d'eau en juin?
au fait, j'aime bien ce sport "alligator wrestling"

Pour ceux qui ont déjà été à La Réunion, combien avez vous dépensez en moyenne pour la totalité de votre séjour? Eux sont à 3500€/personne pour 3semaines, ça me semble un peu cher non?
Salut Johan (et tous),
Je suis désolé en avance pour mon mauvais français.
Je suis l'un des quatre personnes qui sont allées sur ce voyage. Pour le prix pas cher:
1. Beaucoup de recherche sur l'internet (pour tout!)
2. Contactez les personnes en la Reunion sur ce forum - nous avons eu beaucoup de copains pour canyonisme
3. Obtenez une bonne affaire sur l'hébergement, les vols
4. La nourriture est très chère - utiliser le Quik
5. Ce coût comprend les vols, l'hébergement, location de voiture (1 grande, 1 petite voiture) et la plupart des aliments. Il n'inclut pas le coût matériel personnel, mais la plupart de l'équipe avait déjà.
Si vous avez d'autres questions, laissez-moi savoir!
Derry
Je suis désolé en avance pour mon mauvais français.
Je suis l'un des quatre personnes qui sont allées sur ce voyage. Pour le prix pas cher:
1. Beaucoup de recherche sur l'internet (pour tout!)
2. Contactez les personnes en la Reunion sur ce forum - nous avons eu beaucoup de copains pour canyonisme
3. Obtenez une bonne affaire sur l'hébergement, les vols
4. La nourriture est très chère - utiliser le Quik

5. Ce coût comprend les vols, l'hébergement, location de voiture (1 grande, 1 petite voiture) et la plupart des aliments. Il n'inclut pas le coût matériel personnel, mais la plupart de l'équipe avait déjà.
Si vous avez d'autres questions, laissez-moi savoir!
Derry
Dernière modification par Derry le jeu. 01 mars 2012 17:29, modifié 1 fois.
C'est le cas de beaucoup de monde quand on arrive à La RéunionDerry a écrit :b) Pas aussi qualifiée / rapide que nous avons pensé

Très bon rapport, merci de le partager ici.
Pour Yohan, lors de mon séjour sur le cailloux, j'étais logé et véhiculé, donc hors jeu pour le budget

Dernière modification par antilolo le jeu. 01 mars 2012 19:55, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Salut,
Merci pour les commentaires. Canyonisme dans La Réunion est certainement une excellente chose à faire - je le recommande!
Nous avons une vidéo c'est ainsi qui sont dans un festival du film - je mettrai sur youtube et de partager ici quelques semaines.
Antilolo, nous serons plus prêts la prochaine fois. Peut-être Cap Blanc!
Notre site web est à http://www.canyon.ie avec quelques vidéos de la Réunion et de l'information ici:
http://www.canyon.ie/news
Derry
Merci pour les commentaires. Canyonisme dans La Réunion est certainement une excellente chose à faire - je le recommande!
Nous avons une vidéo c'est ainsi qui sont dans un festival du film - je mettrai sur youtube et de partager ici quelques semaines.
Antilolo, nous serons plus prêts la prochaine fois. Peut-être Cap Blanc!

Notre site web est à http://www.canyon.ie avec quelques vidéos de la Réunion et de l'information ici:
http://www.canyon.ie/news
Derry
Dernière modification par Derry le ven. 02 mars 2012 09:57, modifié 1 fois.
Je n'ai pas précisé mais ça a été mon cas aussi, avec toute les mains courantes, les frottements à gérer et autres manips de cordes, on a été beaucoup moins rapides que prévu!Derry a écrit :Antilolo, nous serons plus prêts la prochaine fois. Peut-être Cap Blanc!
Ca nous a valu une nuit en bas de Takamaka (fini au barrage à la nuit, on s'est perdus sur le retour avec les frontales, on est revenus dormir dans le monte charge EDF) et de finir aussi le premier jour du Trou de Fer (par Mazerin) à la frontale

Dernière modification par antilolo le sam. 03 mars 2012 10:30, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Ah ben non, je ne peux pas te laisser dire çaDerry a écrit :4. La nourriture est très chère - utiliser le Quik
Derry

- bon repas créole
- ca te nourrit beaucoup plus que le quik
- c'est bien moins cher et bien meilleur !! et en plus t'as la dodo à un peu plus d'1 euro
Moonj,
Je ne faisais que plaisanter
Alors que nous avons quelques Quik (Principalement pour Wifi mais parfois, le "double sensation"!), nous avons mangé beaucoup d'aliments locaux trop - l'alimentation dans les supermarchés était plus cher que ce que nous sommes habitués.
Et ne vous inquiétez pas, nous avons eu beaucoup de Dodo (et tout le reste)!
Derry
Je ne faisais que plaisanter

Et ne vous inquiétez pas, nous avons eu beaucoup de Dodo (et tout le reste)!
Derry
moonj a écrit :Ah ben non, je ne peux pas te laisser dire çaDerry a écrit :4. La nourriture est très chère - utiliser le Quik
DerryCeux qui viennent à la réunion faut manger des barquettes créole :
- bon repas créole
- ca te nourrit beaucoup plus que le quik
- c'est bien moins cher et bien meilleur !! et en plus t'as la dodo à un peu plus d'1 euro
Salut Mike,
Oui, beaucoup de travail, mais l'un des objectifs était d'obtenir des informations en anglais pour les personnes qui vont faire du canyonisme à La Réunion. Comme vous le savez, mon français n'est pas bon!
Toujours en pensant la Suisse cette année, donc vous tiendrons informés. Aussi va à Majorque en Avril tellement hâte de Sa Fosca et quelques autres!
Derry
Oui, beaucoup de travail, mais l'un des objectifs était d'obtenir des informations en anglais pour les personnes qui vont faire du canyonisme à La Réunion. Comme vous le savez, mon français n'est pas bon!
Toujours en pensant la Suisse cette année, donc vous tiendrons informés. Aussi va à Majorque en Avril tellement hâte de Sa Fosca et quelques autres!
Derry
Mike974 a écrit :Salut Derry et toute l'équipe
Joli document...... vous avez sacrément travaillé après l'expé : montage photo, film et compte rendu détaillé.
J'espère vous revoir en canyon un jour
A bientôt
- nikolaski974