Semaine de la bouse

Canyons à la Réunion
seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Semaine de la bouse

Message par seb 974 » ven. 31 déc. 2004 09:59

Et oui, voilà une bien belle façon de finir l'année que d'enchainer des canyons dantesques.

Lundi, début de semaine à la cool.
L'expresse est bondée et roule à fiére allure en direction de Cilaos.
Claire, Tony et Yves sont impatients d'en découdre avec ma derniére trouvaille: un bras sans nom, repéré une quizaine de jour avant en allant chercher du bois pour le pére Oliv.
Après 45mn de marche sur sentier et 20mn de bartassage pour trouver la ravine, on envoie les premiers rappels de ce que nous baptiserons "Tonnerre de Crue"!
Au total 14 rappels pour un dénivelé de 300m, un orage, une ti crue d' une heure dans la partie finale, et la banane une fois le soleil et la voiture retrouvée :lol:
Pas de traces d'équipements; descente essentiellement sur arbres et qq goujons 8mm dans la partie finale.
Pas de descriptif, car nous avons relevé la présence d'un captage à la fin.

Mardi matin, réveil sous la bâche après une nuit étoilée à Langevin.
Descente de TI CAP, no comment.

A cet instant on croit tous que c'est fini pour 2004, mais que neni :D

Hier soir en rentrant mon Kaz, je m'aperçois qu'une ravine habituellement séche coule à flot (faut pas exagérer non plus).
Ni une ni deux, coup de fil à Fred 974 et Tony, et hop rencarts le 31 à 7h.

Ti coup d'auto jusque Sans-Souci( au dessus de ST-Paul), se garer dans une épingle à gauche, altitude 340m.
Environ 30 sec de marche plus tard on rentre dans la ravine, plus que 150m de dalles grises à parcourir pour arriver au premier ressaut.
Une C20, 30mn de tamponnoir après le R1 voit le jour sur un bloc RG.
Ti descente rafraichissante, on prend pied sur une vire, R2 anneau sur bloc RG, et rappel de 20m.

Plus que 200m de désescalade et blocs pour trouver la sente RD, qui raméne en dix minutes au départ.
PFOUUUUUUUUU, quelle descente.

Ravine La CRESSONNIERE.
Equipement: juste 2 chevilles autoforeuses 8mm pour R1, prévoir plaquettes+vis.
Eau: juste après les grosses pluies d'été, couleur bleu vaisselle selon Fred.

Bon, il est vraiment temps qu'elle se finisse cette année 2004.
BONNE ANNEE A TOUS 8)