Page 1 sur 1

Germeuil - Duree de parcours ?

Publié : mar. 25 oct. 2016 21:31
par chrisbiot
Bonjour a tous,

J'ai vu ce canyon a la Reunion, il faut vraiment 12H pour le parcourir ?
45 rappels apparemment sur 700 m de long, n'est-il pas possible d'enchainer les equipements afin d'optimiser les rappels afin d'aller aller plus vite ?

Merci d'avance

Publié : mer. 26 oct. 2016 10:10
par mikael kael 2
Et pourquoi aller de plus en plus vite en canyon ?? :-k
Alors qu'un bivouac au milieu du canyon et quand même plus sympa et convivial qu'une course contre la montre. On profite réellement de l'ambiance des lieux !!
Il y aurait il une compétition qui s'installerait comme en escalade ?
Bon après chacun ça pratique.

Publié : mer. 26 oct. 2016 21:29
par chrisbiot
mikael kael 2 a écrit :Et pourquoi aller de plus en plus vite en canyon ?? :-k
Alors qu'un bivouac au milieu du canyon et quand même plus sympa et convivial qu'une course contre la montre. On profite réellement de l'ambiance des lieux !!
Il y aurait il une compétition qui s'installerait comme en escalade ?
Bon après chacun ça pratique.
Commentaire tres valide, en fait ma question n'etait pas tres bien formulee, c'etais plus dans le sens il faut vraiment 12h pour faire ce canyon ? Meme avec 45 rappels, comme ils sont rapproches car le canyon ne fait que 700 m, 12h me paraissait long non ?

Publié : lun. 19 déc. 2016 19:37
par Patalareunion
Déjà 45 rappels c beaucoup, et puis il y en a X qui voisinent les 100 m, donc tu vois le temps qu'il faut pour rappeler, enkiter, etc. On ne sait pas trop car ce canyon a été fait peu de fois... Traditionnellement, on bivouaque à la fin des rappels secs, soit déjà 700 m de deniv. Le lendemain, on met les combis et on continue. 700 m de long, c'est juste la partie verticale, après y'a toute la sortie jusqu'à Roche Plate...puis la très longue navette ! Bonne chance...

Publié : sam. 24 déc. 2016 12:33
par mikael kael 2
Même avec un bivouac au milieu ça reste un canyon très physique !! la marche de sortie dans le bras de Caron est interminable :( On a pas trouvé de sente.
Attention quelques coincement de cordes possible dans les grand rappels de la 1ère journée.
Mais ça vaut largement le détour \:D/ un des must de la Run =D>

Publié : sam. 14 janv. 2017 01:52
par Norilin
Dis donc, ce n'est pas un endroit pour les débutants à ce que je vois et pourtant j'ai vu certaines photos, c'est super :-k

Publié : mar. 16 mai 2017 06:05
par Ticolas
Salut,

Effectivement il est pas très long... 700m de projection... mais sur plus de 1400m de dénivelé.

Les 45 rappels sont, pour la plus part, délicats, et ça frotte quand même pas mal. Même si on vous dira que c'est bien équipé.

On l'a fait en 15h, à 5, avec 2 nuits dedans, l'équipe n'était pas la mieux entrainée, pour les manips de corde. On y a laissé une corde, qui est toujours au R13.

Par contre, il n'y a pas de temps mort avec très peut de marche entre les relais. juste la fin la marche en rivière 1h30 pas de rocher sec où l'on peut évoluer dessus... et sa glisse!

En fait, pour les histoires de bivouac... malgré du matos ultra light, il faut porter sa maison... nos sacs aller de 24 à 18 kilo, pour le mien 22,7 sans la corde, et je parle de sac avec matos sec.

franchement c'est super mega lourd... On ne progresse pas du tout pareil quand on a un âne sur le dos.

Le faire à la journée, permettrait d'avoir des sacs à la journée, mais par contre, faut avoir une équipe vraiment calée.

Une équipe l'a fait en 7h de descente 10h au total... à 3.

Mais ça reste une belle aventure...

Publié : lun. 25 sept. 2017 22:28
par séb38
Rho tu m'envoi du rêve nico ;-)