épidémie de moustiques

Canyons à la Réunion
gilou
rank_1

épidémie de moustiques

Message par gilou » dim. 29 janv. 2006 08:33

Salut les canyonneurs de îles je voudrais savoir si les canyons ne sont pas interdit cause de cette épidémie du au moustiques merci de répondre car je dois peu- être venir cher vous Gilou

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » lun. 30 janv. 2006 07:32

Si, tout est interdit, on ne peut plus sortir librement entre 17h et 9h, les personnenes atteintes sont placées en quarantaine ainsi que toute leur famille...c'est affreux aidez-nous, aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh :!:

Non , tout va bien, rien n'est interdit, même pas de se faire piquer par les moustiques vecteur du désormais fameux virus chikungunya :evil:
Mais pas d'inquiétudes, 2 avions ministériels viennent de se poser à Gillot.
Un contenant le ministre de la santé et tout son staff, l'autre de quoi démoustiquer.
Y' plus aucun risue :mrgreen:

dom34
rank_2

Message par dom34 » sam. 18 févr. 2006 21:35

Et ils forent à combien de mm dans du néoprène vos moustiques ?
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » dim. 19 févr. 2006 08:37

Chacun ses petits soucis, nous c'est aux piqures de poulet grippés qu'on doit faire gaffe !!!! :shock:

y'a moins de chance, mais quand ils piquent, avec le bec ça fait plus mal... 8-[
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 26 févr. 2006 19:56

Lio, j'espère que t'as honte de ton avatar :mrgreen:

Bon, j'espère qu'au sem tu vas faire une pub d'enfer et un travail de VRP pour refiler un max de bouquins (J'espère que tu as vu le topic et mon mail sinon je te tape, je t'envoie le pote de la BAC de vitrolles direct aux horizons, euh que dis je, t'as changé maintenant :mrgreen: )

Bon, j'arrête d'être agressif. J'espère que tu vas bien. Je suis sur Grenoble dans 15J surement, au cas où tu vas voir la belle famille en même temps :-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » lun. 27 févr. 2006 09:12

bien sur que j'ai tout vu, et bien sur qu'il faut m'en garder un !!! :D le chéque va partir...

par contre pour la pub version VRP j'veux bien tenter sur une ou deux personnes, mais sinon côté canyon ici c'est plutot mou du g'nou partie, et disette intempestive !!! ](*,)

sinon on revient de Grenoble donc je pense pas qu'on sera là dans 15 jours. :cry:

Par contre comme, comme on dit, "c'est toujours ça de gagner", pour les frais de port oublie, je le récupèrerai (le grimoire du caracal) chez ta mère en passant où quelque chose comme ça. \:D/

P.S. : ton avatar c'est quoi au juste, on dirait un caracal mais malade... :-"
Dernière modification par nenel1er le lun. 27 févr. 2006 09:14, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 27 févr. 2006 13:39

En fait c'est le chien de mon Frère (Celui que tu ne connais pas). Je peux déposer le bouquin chez alouine sinon, je le ferais apporter par mon pôpa un samedi ! (Bien que ça ferais plaisir à ma mère de te voir ;-) :mrgreen: )

A part ça, j'imagine qu'au Salève c'est un peu mou de ce que tu as dit. J'imagine bien le regard attentionné et intéressé de l'étudiant moyen lorsque tu lui présenterais le truc, et les phrase tentant de dire que c'est trés bien tout cela mon f.... mais qu'en fait il y en à rien à foutre au fond ;-)))

Bon, on essaiera dans refiler alors à la section sport étude de laurent et yuri :mrgreen:

Il fera potasser ses pochards sur le sujet d'étude suivant : la passion et le sport ou : "lorsque l'exploit sportif devient religion ! Comment s'en libérer ?" :mrgreen:

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » mar. 28 févr. 2006 09:49

d'abord ton frere je le connai (l'es déjà vu chez toi), d'ailleur il aime bien noir-desir d'aprés ce que je sais :mrgreen: hi hi hi.

sinon ta le droit d'écrire Alwyn, et si tu peux le déposer ou le faire passer par ton père c'est super.

je vais le proposer à la section montagne, ça marche. :wink:

p.s.: il fait du canyon le chien de ton frère ? :P

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 28 févr. 2006 16:11

Non, il fait pas de canyon son chien, et lui non plus, disons pour être honnête qu'à choisir je préfère emmener ma mère, c'est pour dire ;-)

Disons, que je voulais simplement dire que tu ne le connais pas autant que David (Et tant mieux :evil: )

Je dépose le tout chez alwyn

PS : Au cas où, mais parents ne sont pas au courant donc pas d'indiscrétions avant le 12 mars. ;-)

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » mar. 28 févr. 2006 16:27

ok, brutus et mousse cousus :-$

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 28 févr. 2006 16:33

:mrgreen: :-$ :-# [-o<

Et bosse pas trop

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » mer. 01 mars 2006 16:38

Ca va on vous dérange pas trop là?
Alors que nous sommes en pleine lutte contre cette épidémie, que nous sommes déjà rejetés par une partie de la planéte (australie, new zealand, canada)....

Vous, et c'est qui ce chien, ta mére va bien, ouais et toi....
Un peu de compassion siou plé!!!

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » mer. 01 mars 2006 16:55

T'inquiète dont pas tant mon seb, grace au pastisoune tu crains plus rien !!! :-"

Une boite de PASTISOUNE passe, le Chikungunya TREPASSE !!! \:D/

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » mer. 01 mars 2006 17:11

j'aurais du la garder!

Me voilà vulnérable....à moins que...tu m'en renvoies!

Si c'est le cas, ça voudra dire bonne session de bloc pour toi aussi.

Réfléchis y.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 01 mars 2006 17:41

J'en ai à la maison, c'est fournie avec Male Vesse.

PS : t'as critiquée ma mère, tu veux te battre ou quoi :mrgreen:

RePS: Tu préfère quoi chikoumachinchose ou les insecticides qui vont pourrir les nappes phréatiques pour des mois ?? (C'est intelligent cette question non :?: :? :oops: )

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 01 mars 2006 18:02

Bonjour à toutes et à tous.

:arrow: Vu ce qu'on voit à la Tv en ce moment...

:arrow: Vu que j'y vais dans 5 mois... pour une centaine de jours...

:arrow: Je préfère les doses massives d'insecticides... :oops: :oops: :oops: :-#

Je sais, c'est pas beau ce que j'écris, mais les vies humaines sont en jeux, me semble t'il.

Maintenant, c'est toujours la même chose... les médias sont ils objectifs :?: :-# :-# :-# :-"
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 01 mars 2006 18:03

Entre nous je suis aussi pour la 2nde solution, vue l'urgence !

admin
Fondateur

Message par admin » mer. 01 mars 2006 18:46

LETOUCQ a écrit :les médias sont ils objectifs :?: :-# :-# :-# :-"
Absolument pas... Les médias, sur ces dossiers de santé publique, ne font pas leur boulot... C'est vraiment scandaleux.

Concernant le chikunmachin, ca n'est pas réservé qu'à la réunion... Ca a commencé à se développer aussi à l'Ile Maurice depuis qq jours (pas loin) ainsi qu'en Afrique... Pour l'instant on n'en parle pas (surtout que ca a un autre nom). On reste flou sur la mortalité, sur le taux de contagion, et on fait semblant de découvrir un problème que les scientifiques connaissent depuis des mois. Et plus on laisse faire, plus les virus progressent et s'adaptent pour assurer leur développement (par exemple, jusqu'à il y peu, un moustique sain qui piquait un homme infecté ne pouvait pas transmettre le virus. Aujourd'hui, certaines souches du virus se sont transformée et permette cela).
Quand au H5N1, en Europe, c'est triste de voir comme les réactions sont ridicules, alors qu'on se targe d'être une société moderne. Il y a plus d'une semaine, suite à une conférence à son boulot, Delph me disait qu'il n'y avait pas que les oiseaux qui développait le H5N1, mais aussi les chats, bien plus problématique car beaucoup en contact avec l'homme. On sait cela depuis plusieurs mois et a été observé en situation en Asie. Mais bien sûr on ne fait rien pour proteger les chats (plus difficile à localiser que les poulaillets, et surtout sujet bien plus sensible dans les populations européennes). Personne n'en parlait... et bien hier, c'est en Allemagne que le premier chat infecté a été retrouvé mort...
Enfin, je ne connais vraiment pas grand chose à ce domaine, et Delph saurait bien mieux en parler que moi... Mais quand on voit ce que les médias racontent... :evil: :evil:
Bertrand Hauser

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 01 mars 2006 18:54

Pour les chats, je me suis fait exactement la même remarque. Mais bon en reprenant des articles de la presse écrite il y avait mention de cela. mais bon, je ne vais pas lancer un débat entre presse écrite et presse audiovisuelle !

Moi, je veux bien massacrer les chats :mrgreen: et les chiens aussi :mrgreen:

PS: le Caracal ça peut choper le virus H5n7trucmuche

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » mer. 01 mars 2006 19:23

Mouais, enfin d'aprés ce que j'ai lu, le chat allemend il a quand même bouffé une volaille malade.

au faite un moustique Chikungunyant qui piquerait un didon qui aurait la grippe aviaire, et qui serait lui même bouffé par un chat transportant la toxoplasmose, qui lui même (exaspéré par la situation) mordrait les molets d'une vache folle, quand moi je vais manger cette dernière, J'ATTRAPE QUOI ?!????? :shock: :shock:
Dernière modification par nenel1er le mer. 01 mars 2006 19:51, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 01 mars 2006 19:34

la mixomatose

Image
Dernière modification par Caracal le mer. 01 mars 2006 19:37, modifié 1 fois.

skyppi
rank_7

Message par skyppi » mer. 01 mars 2006 20:47

En tous cas j'ai annulé mon voyage à la Réunion je ne veux pas chopper le Chikungunya moa :cry:

Ce qui est sur, c'est que le problème est connu depuis plus d'un an et les pouvoirs publics n'ont pas été capables d'agir à temps.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

gui974
rank_0

Message par gui974 » jeu. 02 mars 2006 05:58

[-X Je ne pense pas qu'il faille mettre la Réunion en quarantaine et annuler son voyage, sauf si on a des jeunes enfants, ou on est vieux rhumatisant et cardiaque!
Ici la vie continue, et normalement, avec juste quelques précautions en plus (en ce qui me concerne j'ai arrêté), et les Réunionnais ont besoin des touristes, y en a qui sont dans la dèche(je ne parle pas des villas du lagon)
De plus, on peut toujours installer son camp de base à Bourg Murat ou Cilaos, là-bas y a moins de problèmes à mon avis? (entendu dire qu'il ne résiste pas au dessus de 1000m :-k )

Sur ce, arrêtons de regarder les chikungunews.
ça envoie du bois

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 02 mars 2006 09:16

Bonjour à toutes et à tous.

Oui, je pense que GUI974 a bien résumé la situation, il ne faut rien annuler, juste faire un peu plus gaffe et se dire que la trompe du moustique ne percera jamais une combie en 5 mm :!: [-( [-(

:idea: Une année, j'étais à Mayotte ou encore récement en Côte d'Ivoire, on nous parlait aussi de paludisme, que 80 % de la population était infestée, etc, comme dans toutes les régions tropicales... en faisant gaffe, on ne choppe pas le palu. [-X

:idea: Ne déprogramons pas nos séjours là bas, faisons juste gaffe, et preuve d'un peu de savoir vivre et d'intelligence...

Bonnes vacances 8)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Stef
rank_6

Message par Stef » jeu. 02 mars 2006 10:42

Bonjour à tous,
Oui je suis un peu d'accord avec toi quand tu dis ne déprogrammons pas notre séjour prévu car au niveau économique l'île semble souffrir. En effet, un grand nombre de touristes ne sont plus attirés, à ce jour, par cette destination dite "à risque sanitaire". La surmédiatisation négative du Chik tue l'île :evil: :evil: .
Cependant, je dois y aller avec ma famille, dont un bébé qui aura 8 mois cet été, je ne te cache pas que je fais tout pour éviter d'emmener la pitchoune... =; Quant à moi, je crois qu'il ne faut pas non plus dramatiser, même si on ne connait pas l'évolution de la dite maladie ou épidémie...

Répondre