Conditions habituelles mi-Avril à mi-mai ?

Canyons à la Réunion
Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Conditions habituelles mi-Avril à mi-mai ?

Message par Rémi Villalongue » lun. 30 janv. 2006 13:16

Bonjour à tous,

En prévision d'un éventuel passage, j'ai juste une question concernant l'époque...
Qu'en est il généralement de la période allant de mi-avril à mi-mai canyonnement parlant ?
Sécos, optimal, trop baston!

Merci de vos infos,
et bons canyons sur les continents et dans les îles...

Rémi :D
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Message par seb 974 » mar. 31 janv. 2006 06:05

Bonjour Rémi,

Pas évident de répondre à cette question, mais quelques éléments pour éclairer ta lanterne.

1-Il y a toujours un coin de l'île où tu peux canyonner, sauf passage d'un cyclone.

2-Cette période correspond à la transition entre l'été et l'hiver, et donc c'est l'incertitude totale, tu peux très bien avoir un temps sec comme des grosses dépressions en mai comme ce fut le cas les 2 années précédentes.

3-C'est tendu pour les grandes classiques style TDF, tros gros niveau pour Taka1, mais on a fait Bras Magasin en mai 2005.

4- Viens quand même y'a toujours moyen de faire de beaux canyons même dans l'Est qui est plus arrosé que Cilaos et l'Ouest.

En gros à voir sur place, mais le jeu en vaut la chandelle.

A bientôt et bons canyons dans la glace :mrgreen:

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » mar. 31 janv. 2006 09:17

Salut Seb,

Merci de ta réponse.

Je sais bien que donner une indication sur l'époque n'est pas si simple, surtout dans des périodes transitoires (même sur l'autre hémisphère) comme celles là (avril/mai dans l'Oisans, je suis sur de pas me tromper, avril/mai pour le Vercors difficile à dire pour les grands, ça varie d'une année sur l'autre) #-o .

En gros, ce qui est prévu:
Ma venue est profesionnelle, avec une bonne semaine pour moi sur place, probablement étalée sur mes 3 semaines de présence (un jour par ci, deux jours par là!).
Je vise plutôt deux trois jolies classiques simples selon conditions (fleur jaune, trou blanc...),et surtout selon les équipiers que je trouverai sur place. Les grands canyons (TDF, Taka...) ne sont pas prévus au programme (sauf si oportunités :wink: :wink: :wink: ) puisque le but du voyage n'est malheureusement pas pour cette fois une expé canyon, et qu'a mon sens, on ne se lance pas dans ces courses sans organisation.

Quand j'aurai la certitude de ma venue (près d'un an qu'on m'en parle!), et des dates fixées, je lancerai un post "partenaires".

Je n'oublie pas aussi de faire quelques randos. Ca serait quand même dommage de repartir sans aller taquiner un peu les volcans...

A bientôt, et bons canyons de l'autre côté de la terre
Rémi :D

PS: pour la glace, je vais selon mon planning pro peut être aller faire un tour du côté des Ardechois cet après midi. Faute de glace (il ne fait pas super froid à Bollène), j'aurai encore plein de neige dans les cascades
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Répondre