RENS POUR METRO

Canyons à la Réunion
Olivier LETOUCQ
Modérateur

RENS POUR METRO

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 17 juil. 2006 18:09

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens bientôt ( 1° Aout :arrow: 31 octobre )

J'aimerais savoir, pour cette periode donnée, si un bas de combie ( 5 mm ) + shorty ( 2 mm ) suffit ou si il faut impérativement un haut de néo en 5 mm en plus du bas ...

:idea: On est limité en poids ... ( déplacement professionnel \:D/ )

Merci de vos précieuses réponses... et à très bientôt... O'liv
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » lun. 17 juil. 2006 19:38

heu... faut pas croire y'a pleins de canyon froid à la Réunion, m'est d'avis que tu risque de regretté de ne pas prendre ton haut en 5 pour faire les incontournables, mais bon
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

SILECAN
rank_1

Message par SILECAN » lun. 17 juil. 2006 19:44

bonjour
perso, j'ai commencé ma pratique à la réunion (j'y ai habité 2 ans \:D/ , ça aide).
Je n'ai toujours utilisé que long john 5mm + haut lycra Décath premier prix, avec chaussons néoprene. Canyons sur toute l'ile, hiver comme été.
Sinon ,une astuce:si tu connais quelqu'un là bas, tu peux envoyer du matos par la poste : tarif éco, c'est à dire colis transporté par bateau, donc 3 semaines de délai.
Bon voyage, prends en plein les yeux, moi j'y retourne l'année prochaine.
a+
julien hutteau

Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)

gerald
rank_0

Message par gerald » lun. 17 juil. 2006 22:52

Salut

Je viens de passer 10 mois sur l'ile et après avoir failli exploser dans ma combi 5mm en octobre, je me suis mis à tourner en shorty 3mm.
Franchement j'ai trouvé le shorty suffisant. Ma copine a tourné avec salopette et veste en 3mm également toute l'année et ne s'en est pas plaint. Si tu n'es pas avec un grand groupe (delais d'attente sur certains rappels ou l'on peut se refroidir) ce n'est peut etre pas la peine de se charger.
Je souligne que d'habitude en metropole je pratique avec salopette + veste en 5mm.

Bons canyons

den's
rank_1

Message par den's » mar. 18 juil. 2006 16:24

Salut olive. En ce moment les alizés sont bien humides et bien frais. Ds l'Est, c'est plus ambiance crachin breton que chaleur tropicale alors au bout de 2 jours de canyon je pense que tu seras content d'avoir ton haut de combi....

gui974
rank_0

Message par gui974 » jeu. 20 juil. 2006 14:47

Entièrement pas d'accord avec Gérald, en ce moment ça caille!!! Je peux confirmer qu'il était bien en shorty récemment, mais tout dépend de la frilosité de chacun (plus longtemps t'as habité ici...).
Gérald, tu es un warrior.
Après ça dépend aussi de l'alimentation du canyon (résurgence: ça caille 2 fois plus!!Genre Bras de Ste Suzanne ou autre)
A+
ça envoie du bois

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 22 juil. 2006 12:12

Merci a tous pour vos reponses... controversées... :wink: je vais choisir l'option... qui pêut le + peut le -... :wink: den's, je te mail :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 14 août 2006 07:11

Bon, ben, après 15 jours de """boulot""" et 3 canyons ( bras noir, coin, fleures jaunes intégrale ), je me suis fait mon opinion sur la fraîcheure des canyons de l'île...

Prenez votre combie intégrale :!:

:arrow: Je suis pourtant accoutumé des canyons froids et pratiques l'hiver "en glace". Mais il faut reconnaître que je me vois mal faire certains canyons sans le haut... ( bras noir avec ses nages dans l'eau sombre... ), Fleures jaunes et ses attentes aux relais ( les W-E. )

Autres rens :

:arrow: Le téléphone local ( S.F.R.R. ) passe absolument partout ! ( T'a un blème dans une marche d'approche? tu appèle un pote local ( merci Denis :wink: ) et il te redirige...) Pratique aussi pour déclencher les secours ( le cas échéant ) en direct.

:arrow: Fleures jaunes, ( un incontournable ) :arrow: N'y allez pas le W-E ou le jeudi, c'est "jour des touiristes" et tous les guides travaillent dedans. Ils sont d'ailleur assez sympa, ( comme toute la population ) et te laissent passer quand il le peuvent ou te proposent un autre relais ou il ne vont pas avec leurs clients.

:idea: Merci à l'un d'eux qui a enlevé le mousqueton que j'avais oublié à un relais... Ce qui m'a permis de récuperer ma corde :oops: on était tellement... impressionné par la beauté, dégouté de tout ce monde, préssé car on faisait l'intégrale, que je me suis laissé distraire... et ai oublié de retirer mon mousqueton .. Comme quoi, ça n'arrives pas qu'aux autres...

:arrow: Même en outre-mer, pensez à la polaire et à la gore-tex ( il y a des endroits ou ça gêle la nuit ...)

J'en rajouterais si il me vient d'autres renseignements...

vinvin
rank_5

Message par vinvin » lun. 14 août 2006 15:44

cool ces news olive !

bon, si tu fais dudu, garde juste le bas et un haut lycra, pas trop le temps d'attraper froid, et ça sera toujours ça en moins a porter dans la marche de retour...
sinon, on s'appele des que je viens et on se fait quelques sorties sympas !

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 14 août 2006 20:07

:idea: Mon TPH sur place : 06.92.96.80.63.

Pensez aussi à prendre un TPH "débloqué".

rappelle mois tes dates, VINVIN ?

Je ne pourrais pas faire de descentes sur plusieurs jours, et je n'aurais plus beaucoup de jours de repos fin octobre... :cry:

:idea: Pour les horaires de route: ne pas se fier aux kilométrages, mais compter en heures... Par exemple, je suis à 50 Km de CILAOS, et il me faut 1 h 20 pour y arriver... Prévoyez donc vos logements en fonction des courses que vous envisagez :!:

vinvin
rank_5

Message par vinvin » mar. 15 août 2006 11:18

salut oliv,

bien, on arrive le lundi 9 octobre au matin, et on repart le dimanche 22 octobre au soir !
je pensai monter direct a cilaos d'entréée de jeu, sur 3 jours et faire bras rouge,median +inf, fleur jaunes integrale, etc...
je reserve un gros canyon pour le premier week-end.

voila a+, et profite bien de l'île et du rhum arrangé peï !!!

vinvin.
A+B+C= la vérité vraie !

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 15 août 2006 12:35

Fleures jaunes bouclé ( en équipe de 5 sportifs ) :

Approche 10 min dans le lit.
Descente 5 h en "bouchonnant" 1 h derrière les guides ( le W-E ) et en prenat 3/4 d'heure pour le repas dans la salle à manger.
Retour 1 h 15 en "droppant".

Bras rouge ... pas encore fait, pas encore... :-"

Répondre