demande infos canyons Réunion

Canyons à la Réunion
patator
rank_3

demande infos canyons Réunion

Message par patator » sam. 10 févr. 2007 14:15

Salut à tous !
On projette d'aller faire du canyonning à la Réunion cet été (août à priori) \:D/ .
Première question : la période est-elle propice à la pratique (débit, temps,....). Je suppose que oui, mais je voudrais en avoir confirmation.
Seconde question : serait-il possible éventuellement d'organiser des sorties avec des pratiquants locaux fort sympathiques, sachant qu'il s'agirait d'un échange de bons procédés au cas où ces derniers viendraient à mettre les pieds en métropole O:) !
Question subsidiaire : les billets d'avions, ça coûte dans les combiens pendant cette période ?

Merci d'avance pour les réponses et a+
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor

pireclo
rank_7

Message par pireclo » sam. 10 févr. 2007 17:50

bonjour
pour les billets c'est la pleine saison
pour tourner avec des locaux par le biais du site c'est sans doute possible
pour la saison c'est pas mal, c'est l'hiver il ne pleut pas mais il fait franchement plus froid.
côté canyon la base semble bien renseignée.
grandes lougueurs de corde bien entendu.

bons préparatifs

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 10 févr. 2007 19:28

Bonjour à toutes et à tous.

Si tu es en contact avec eux avant de partir, demandes leurs si ils n'ont besoin de rien en matos... tout est beaucoup plus cher, là bas. :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

lolo
rank_5000

Message par lolo » lun. 12 févr. 2007 13:03

J'y ai passé 20 jours en aout 2006:
Les billets sont très chers à cette époque 1200 euros aller retour en partant de marseille pour nous en prenant 6 mois à l'avance. (ya moyen de payer moins cher en prenant 9 mois à l'avance mais la je crois que c'est trop tard :cry: )
Tous les canyons sont faisables à cette époque (les gros comme les petits) , le problème c'est que le temps est vraiment instable(à partir d'octobre c'est generalement plus stable), il faut voir au jour le jour, mais en tout cas à cette époque il pleut rarement fort donc si le temps est couvert tu auras au pire un crachin toute la journée sans influence sur le débit (en tout cas c'est ce qui s'est passé pour nous).

PETIT LOUP
rank_1

Message par PETIT LOUP » lun. 12 févr. 2007 20:15

:D coucou à tous!!!
Je pense que c'est une bonne période,l'eau est peut etre plus fraiche dans certains canyon,mais bon sa va !!!
Pour les billet d'avion essaye de voir avec"air austral" ils ont ouvert une nouvelle ligne ''toulouse réunion'' peut etre que c'est moin cher.
Pour sortir avec des locaux,essaye de trouver des clubs de la réunion,si vous etes pas trop nombreux, pareil ils pourront vous prendre pour une ou deux sorties ou sinon par le site.
bonne préparation
a + :-"

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mar. 13 févr. 2007 14:00

ou tenter l'expérience de traverser à la rame , c'est à la mode actuellement ...
mais d'où viens ce pseudo... patator...
cherche...pas... t'as... tort ... \:D/ :lol: :lol: :lol:

iko
rank_2

Message par iko » lun. 26 févr. 2007 17:12

La Réunion, c'est La Mecque du canyoning. :D :D
Rappels ahurissants, ambiance verte exceptionnelle, canyons de toute beauté.
Tout cela a un coût
- bonne condition physique indispensable (on se trimbale vite avec 100 m de corde ou l'équivalent en matos divers tels que le rééquipement)
- levé aux aurores et même avant (4 à 5h du mat) pour profiter du beau temps. Il fait nuit vers 5h en août, 6h en octobre. :?
- et surtout excellente technicité pour les passages de corde et pose de main courante. Niveau initiateur impératif si pas d'encadrement sur place de prévu.

J'en parle à l'aise parce que j'ai souffert pour suivre la cadence de mes 2 collègues qui ont - c'est vrai - quelques années (20) de moins que moi. J'y ai beaucoup appris techniquement et ai aussi constaté que sans eux, certains canyons n'étaient pas à ma portée. =D>

D'ailleurs, Vinvin avec qui j'étais (voir autre post) dans ce même forum souhaite repartir en octobre. :-k
Il me semble que ce soit la période idéale (temps et température) parce que les journées de beau temps sur l'île sont bien rares du moins, sur la côte est de l'île où sont regroupés les canyons les plus fameux au sein de la forêt primaire.

SpinO
rank_0

Message par SpinO » lun. 11 juin 2007 17:07

Coucou j'habitais a la réunion cet année je suis rentrée il ya 2 semaines , je suis parti en faisant le canyon de ST suzanne :bassin boeuf , Le niveau de l'eau etait NIKEL ! :) c'est la bonne saison il me semble Surtout les canyons qui sont a la base aquatique comme Trou Blanc .
Pour les billets d'avions Regarde chez Corsaire ou air austral... Oublie Air France sauf dans leurs billets promotionnel !

gui974
rank_0

Message par gui974 » lun. 11 juin 2007 20:50

Salut, plusieurs précisions à apporter au moulin:
Tout d'abord je pense que le prix des billets sera très dissuasif (en tout cas il faut venir après la rentrée scolaire i.e. vers le 22, ou mieux après la rentrée métropole). Il est peut être un peu tard mais bon avec la foi...

Précision concernant les compagnies, il faut toutes les comparer car ils alignent les prix en général, et parfois Air France balance un paquet de promos sur son site, du coup faudrait y aller tous les jours. La ville de départ joue peu (déjà tenté.

Je pense avoir un bon plan sinon: passer par Maurice
O:)!!!! Surtout maintenant que ya Corsair, c'est bien moins cher. Ensuite, si le budget est trop serré, prendre le Mauritius Pride (pas testé rapport à la houle). Pour la liaison aérienne Maurice-Reunion y a toujours des billets, et tarif unique quelque soit la compagnie Air Austral...Du coup un billet vers les 900 euros je pense.

Ensuite personnellement j'ai débuté le canyon à la Réunion et je ne pense pas comme Iko, mais plutôt une bonne connaissance du milieu. Pleins de canyons abordables je trouve pour tous niveaux. Sans comtper les canyon "secrets" que gardent les clubs à gauche à droite (ravine Terre Rouge, etc...)

Enfin juillet-aout ça caille, mois de juillet pourri l'an dernier dans l'Est avec petite bruine style finistère, cette année beau mois de juin mais froid la nuit, l'hiver étant plus rigoureux.Un peu sec peut-être.... En résumé il y a toute l'année de belles fenêtres meteo pour faire du canyon (ou autres activités!), perso je préfère les inter saisons. Pour anecdote l'an dernier en aout Bras Rouge était à moins de 10 degrés d'après un cobaye de mes connaissances.

Et la nuit ne tombe pas au pire à 17 heures mais à 18 heures! Et il ya de belles successions de journées sèches dans l'Est, à toutes saisons!

Inch'allah
Dernière modification par gui974 le lun. 11 juin 2007 20:50, modifié 1 fois.
ça envoie du bois

Répondre