Salut, plusieurs précisions à apporter au moulin:
Tout d'abord je pense que le prix des billets sera très dissuasif (en tout cas il faut venir après la rentrée scolaire i.e. vers le 22, ou mieux après la rentrée métropole). Il est peut être un peu tard mais bon avec la foi...
Précision concernant les compagnies, il faut toutes les comparer car ils alignent les prix en général, et parfois Air France balance un paquet de promos sur son site, du coup faudrait y aller tous les jours. La ville de départ joue peu (déjà tenté.
Je pense avoir un bon plan sinon: passer par Maurice

!!!! Surtout maintenant que ya Corsair, c'est bien moins cher. Ensuite, si le budget est trop serré, prendre le Mauritius Pride (pas testé rapport à la houle). Pour la liaison aérienne Maurice-Reunion y a toujours des billets, et tarif unique quelque soit la compagnie Air Austral...Du coup un billet vers les 900 euros je pense.
Ensuite personnellement j'ai débuté le canyon à la Réunion et je ne pense pas comme Iko, mais plutôt une bonne connaissance du milieu. Pleins de canyons abordables je trouve pour tous niveaux. Sans comtper les canyon "secrets" que gardent les clubs à gauche à droite (ravine Terre Rouge, etc...)
Enfin juillet-aout ça caille, mois de juillet pourri l'an dernier dans l'Est avec petite bruine style finistère, cette année beau mois de juin mais froid la nuit, l'hiver étant plus rigoureux.Un peu sec peut-être.... En résumé il y a toute l'année de belles fenêtres meteo pour faire du canyon (ou autres activités!), perso je préfère les inter saisons. Pour anecdote l'an dernier en aout Bras Rouge était à moins de 10 degrés d'après un cobaye de mes connaissances.
Et la nuit ne tombe pas au pire à 17 heures mais à 18 heures! Et il ya de belles successions de journées sèches dans l'Est, à toutes saisons!
Inch'allah