BRAS SANCHO rubalisé !!

Canyons à la Réunion
Fred le Gaucher
rank_0
Messages : 54
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:16
Localisation : ILE DE LA REUNION

BRAS SANCHO rubalisé !!

Message par Fred le Gaucher » jeu. 28 juin 2007 17:56

Salut canyoneros

PETIT COUP DE GUEULE VITE FAIT.

En allant sur SANCHO ce week end quelle désagréable surprise avons nous eu en decouvrant la ravine d'accée balisé à la ... Rubalise.
quel interêt, dans un lit parfaitement tracé, du coup j'ai tout enlevé...

je veux pas faire le casse couille, mais vraiment c'est pas terrible.

VIVE LE TERRAIN D'AVENTURE

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 28 juin 2007 19:00

Bonjour à toutes et à toutes.
Fred le Gaucher a écrit :Salut canyoneros

PETIT COUP DE GUEULE VITE FAIT.

En allant sur SANCHO ce week end quelle désagréable surprise avons nous eu en decouvrant la ravine d'accée balisé à la ... Rubalise.
quel interêt, dans un lit parfaitement tracé, du coup j'ai tout enlevé...

je veux pas faire le casse couille, mais vraiment c'est pas terrible.

VIVE LE TERRAIN D'AVENTURE
Oui, vive le terrain d'aventure.

Mais ceux qui l'ont fait avaient peut être de très bonnes raisons de le faire... :-k :-k :-k

Il en faut pour tous... même si je n'aime pas non plus la rubalise...

Qu'aurais tu fait si c'était marqué à la peinture :?: :lol: :lol:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Fred le Gaucher
rank_0
Messages : 54
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:16
Localisation : ILE DE LA REUNION

Message par Fred le Gaucher » ven. 29 juin 2007 09:32

Ola!

c'est quoi de trés bonne raison ? j'ai retiré bout a bout 5 metres de rubalise usée et pendouillant lamentablement.
l'entrée de la ravine n'est pas balisé, tout se trouve le long du lit, pour quelles raisons ?
sinon je connais encore personne qui se ballade avec un pot de peinture ou une bombe pour marquer les arbres hormis les GRs de l'ONF.

ça ne sert a rien tout ça et puis il y a d'autre moyen de marquer un passage (kern...), la on est dans une ravine parfaitement marqué, apparement c'etais pour reperer les passages hors ravine deja pratiqué par les bracos et la nul besoin de surindications car un oeil averti saura reconnaitre son chemin et sur SANCHO nous avons des équipes avertis.

Le "il en faut pour tout le monde" ne veut rien dire, un canyon comme SANCHO demande une bonne préparation, et nul besoin de rubalise pour trouver son chemin.

cette pratique commence a apparaitre de plus en plus deja sur le site de Langevin/ CAP BLANC l'on trouve ces rubalises que NOUS retirerons d'orenavant.

les canyon "publics" sont nombreux, alors laissons les joyaux dans leurs ecrins.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5093
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 29 juin 2007 10:05

Quelques rubalises pour l'acces aux canyons du secteur langevin ca peut etre pas mal non?
Car l'approche est vraiment paumatoire et a mon avis ce n'est pas qq rubalises qui vont provoquer une surfrequentation sur ces canyons assez (tres) techniques et en plus avec une approche de plus de 3h.

den's
rank_1
Messages : 151
Inscription : ven. 13 mai 2005 14:01
Localisation : Réunion

Message par den's » ven. 29 juin 2007 10:27

Effectivement, la rubalise n'est surement pas le moyen le plus écolo de baliser les accès, surtout dans le fond d'une ravine ( ahahah ..!!!). Ceci dit ce balisage permet aux nouveaux venus ou aux personnes de passage de parcourir des canyons exceptionnels. C'est plutôt, une bonne action de vouloir partager ces itinéraires. Et comme dit Lolo, la surfrequentation de ces canyons est vraiment peu probable.

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Message par nenel1er » ven. 29 juin 2007 11:20

Mouais... ça s'appelle aussi de la polution visuelle, entre autre...
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Fred le Gaucher
rank_0
Messages : 54
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:16
Localisation : ILE DE LA REUNION

Message par Fred le Gaucher » ven. 29 juin 2007 11:38

dans le cas SANCHO la rubalise est dans la ravine !

pour LANGEVIN il y a d'autre moyen de baliser la route, quand on voit les bouteilles plastics et emballage divers laissé par les bracos on se dit que rajouter des bouts de plastics rouge et blanc au bout des branches c'est vraiment pas terrible

LANGEVIN demande une bonne étude de la carte, quelques conseils et le tour est joué.
une approche un peu sauvage avec des repère naturel est plus interressante que de suivre un sentier tout balisé, de plus l'accés sur LANGEVIN est plus ou moins reglementé me semble t-il alors ne nous grillons pas.

pour revenir au marquage peinture il pourrait etre judicieux en marquant le pied de certains arbres avec des couleurs "nature" ca serait mieux que ces mocheté de pollution visuelle comme il est dit plus haut


je prefere anticiper car cette nouvelle mode n'amenera que des excès

Aquatiquement votre

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 29 juin 2007 19:29

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne faisait juste que remarquer que si une personne l'a mise là, c'est qu'il y a un interret pour elle... Après , qui est tu, qui sommes nous pour décider de l'enlever ou non... A priois, elle ne gêne pas grand monde...

Qui est on pour s'auto proclamer responsable ou gerrant de cet endroit :?:

Je ne me presente pas en "t'attaquant", mais juste, encore une fois en me demandant ce que cela gêne... :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Raph974
rank_1
Messages : 114
Inscription : ven. 26 août 2005 14:58
Localisation : Le Tampon

Message par Raph974 » sam. 30 juin 2007 07:04

Effectivement, il y avait certainement une raison et cette rubalise n'était peut-être là que de façon provisoire! Si tu veux enrager encore, il y en a aussi dans la nouvelle sortie de Taka. Cette sortie s'inspire d'un ancien sentier braco pas toujours évident à suivre; et plutôt que chacun fasse sa trace ne vaut'il pas mieux baliser quelque temps! Je ne crois pas avoir encore rencontré de canyoneurs qui n'aime ni ne repecte notre nature.

Sinon plutôt que polémiquer pendant des plombes et éviter à nouveau se genre de balisage, pourquoi ne nous inspirons nous pas de l'exemple de Den's qui n'hésite pas à mettre en ligne ses infos sur le site de la LRC. Les grands amateurs de terrains d'aventure auraient'ils pu devenir des canyoneurs avertis s'il n'avait pas été initié par des gens capable de partager leur connaissance!

Même si le nombre de pratiquant augmente également sur l'île, je pense que de nombreux canyons ne seront jamais beaucoup fréquentés. Qu'en sera t'il de ces joyaux lorsque chacun aura fait fait sa propre trace pour y accéder? Et oui, lecture de carte, repérage de sentiers braco ne s'improvisent pas! Qui ne s'est jamais trompé et perdu?

Les discours élitistes dans des pratiques de nature me gênent un peu!

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 30 juin 2007 11:29

Bonjour à toutes et à tous.
Raph974 a écrit :Les discours élitistes dans des pratiques de nature me gênent un peu!
=D> =D> =D>

Salut, Raph. :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » dim. 01 juil. 2007 17:38

Fred le Gaucher a écrit :Salut canyoneros

PETIT COUP DE GUEULE VITE FAIT.

En allant sur SANCHO ce week end quelle désagréable surprise avons nous eu en decouvrant la ravine d'accée balisé à la ... Rubalise.
quel interêt, dans un lit parfaitement tracé, du coup j'ai tout enlevé...

je veux pas faire le casse couille, mais vraiment c'est pas terrible.

VIVE LE TERRAIN D'AVENTURE
une manière de dire que vous avez fait sancho... dans l'affaire c'était comment avec de l'eau ou sec et quel est l'état des ancrages
quelques infos après un coup de gueule ça peut aussi servir.
Par exemple on sait à présent qu'il n'y a plus de rubalise O:)

pour info il y en a dans mini fleurs jaunes et un peu partout ici et là tout de même, ne parlons pas des mains courantes de sortie des canyons ](*,)

tant que j'y suis heureusement qu'il y a du rubalise à la sortie de taka 1 quand on le fait 3 fois par mois ça ne sert à rien mais pour une première on est vraiment heureux qu'il y en ait (un copain appelle ça du rubalise de sentier, pas de quoi en faire un drame) en plus on est plus dans l'illégalité vis à vis d'edf.

a propos tu as eu le temps de remplacer le rubalise enlevé par des cairns \:D/

bon canyon à tous et toutes

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 02 juil. 2007 09:17

Bonjour à toutes et à tous.

Manifestement, Fred le gaucher... Ton initiative ne semble pas convenir à tout le monde... Une initiative un peu ... gauche...
C'est de l'humour, Fred... mais encore une fois... Il en faut pour tous...

:idea: Moi, j'aime pas les "lents"... C'est pas pour ça que je me barre sans eux... :lol: :lol: :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Fred le Gaucher
rank_0
Messages : 54
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:16
Localisation : ILE DE LA REUNION

Message par Fred le Gaucher » mer. 11 juil. 2007 14:14

bon, deja ca fait discuter, c'est bien.

d'autre par je parle de rubalise DANS la ravine et non pas en sentier d'accés.(combien de fois faut l'ecrire ?)
celle ci ne sert à rien, elle est verdâtre , elle est dechirée et ceux qui l'on placé ne sont surement pas repassés.
je vous rassures, si vous allez sur SANCHO ça ne vous manqueras pas.

je lis des réponses qui sont la pour faire feu de tout bois et qui n'ont pas bien lu ce que j'ai écris et dans quel état d'esprit...

la sortie de TAKA 1 et la ravine d'accés de SANCHO, ça n'a rien à voir.
vos reponses sont accés sur une trace qui menerait à SANCHO. le chemin qui mene au canyon est le sentier des sources de bras Cabot, la petite ravine d'accés n'est pas signalé et vous avez interet à etre vigilant et puis au bout d'une heure tout est rubalisé, si quelqu'un a la solution... puisque vous etes persuadé qu'il y a de trés bonne raison.

la sortie de TAKA 3 est indiqué par des kerns tout comme de nombreuses autre si on commence a tout indiquer a coup de rubalise je crois qu'il y aura de l'abus, alors je "m'autorise" ce coup de gueule

enfin je ne vois pas en quoi c'est un discours élitiste, ce qui me connaisse savent pourquoi je denonce cela.
Je ne suis pas le pére fouettard et j'ai mes convictions... c'est plus engager que de commenter à tout va et en applaudissant des 2 mains ce que dise les uns et les autres....

que les gens de ce site (souvent les memes à bien regarder) ne crois pas forcement qu'ils aient raison car localement il y en a beaucoup qui partage mon avis.

Bon, vivement la prochaine polemique qu'on se bouscule les meninges...

A+

pour les infos SANCHO si il y a une demande, je communique, pas de probleme.

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » mer. 11 juil. 2007 19:17

Fred le Gaucher a écrit :pour les infos SANCHO si il y a une demande, je communique, pas de probleme.
Bonjour Fred,
J'avoue que cela m'interesse fortement. J'arrive la semaine prochaine, alors si tu peux me communiquer certaines infos... je suis preneur... :wink:
En même temps, si ça se fait, je verrai de quoi tu parles
Par avance merci \:D/
Dernière modification par Stef le mer. 11 juil. 2007 19:40, modifié 1 fois.

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » mer. 11 juil. 2007 20:32

alors c'est comment sancho ???
t'as des infos fraiches sur le chemin d'accès :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 12 juil. 2007 13:05

Bonjour à toutes et à tous.

On ne va pas se fâcher, Fred, mes remarques, tentaient juste à dire que si quelqu'un c'est emmer.. à poser cette rubalise DANS le canyon (j'ai bien compris. O:) ), c'est qu'il y a peut être une raison... Laquelle, je ne sais pas , mais si on fait un tel truc, c'est qu'il y a peut être un interrêt pour quelqu'un, c'est tout... :wink:

Maintenant, tu n'a pas été sensuré; on "t'autorise" :lol: ton coup de gueule. :wink:

Pour ma part, je ne crois pas que j'ai raison, 8-[ encore une fois, je dis qu'il y a peut être une raison, et que je ne vois pas en quoi ça gêne de manière fondamentale, bien que je sois aussi un amoureux de nature et de terre saine, et préfère sans rubalise que avec.... :D

:idea: Mais pourquoi quelqu'un viendrait là pour poser cette rubalise... :?:

On constate encore une fois que les paroles ecrites sont parfois mal interprétées.. :?
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

icilaos974
rank_0
Messages : 12
Inscription : lun. 21 avr. 2008 06:46

Message par icilaos974 » jeu. 24 avr. 2008 12:46

ça pollue la rubalise, c'est horrible ton histoire
que faire face a ça ?... ton action Bravo =D> =D>
tu as perdu du temps à tout débaliser Big up et après tu as enlever tout les points plantés ou tu les as laissé \:D/
c'était bon?

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 24 avr. 2008 13:08

P.... je devrais aller le faire je trouverer un peu plus de Panza :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

désolé :oops:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre