vue sur cap blanc

Canyons à la Réunion
Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 22 nov. 2007 20:40

Bonjour à toutes et à tous.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh..... la DODO..... 8)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 22 nov. 2007 23:53

Olivier LETOUCQ a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh..... la DODO..... 8)
Je dirait même plus La Dodo lé la!
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 23 nov. 2007 15:02

Bonjour à toutes et à tous.
antilolo a écrit :La Dodo lé la!
:lol: :lol: :lol: :lol:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

envacances
rank_0
Messages : 41
Inscription : ven. 02 nov. 2007 17:48

Message par envacances » ven. 23 nov. 2007 18:00

un bon artisan travaille avec de bons outils. Le génie quant à lui vient du mélange entre la tradition et la modernité.
voyez vous le soupçon de modernité parmi les héritages du passé??
mais peuvent t'ils seulement comprendre ta démarche?

une grande âme dans un corps d'athlète...

vive pireclo. el grande...

stef83
rank_5
Messages : 536
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 17:24
Contact :

Message par stef83 » ven. 23 nov. 2007 18:05

bonsoir,

décidement ça devient une légende ce pireclo :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 23 nov. 2007 23:59

stef83 a écrit :bonsoir,

décidement ça devient une légende ce pireclo :lol: :lol:
Dommage que ce site n'ai été créé qu'en 2004 et pas un an plus tôt.....On aurait pu se recontrer.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » lun. 26 nov. 2007 17:08

envacances a écrit :un bon artisan travaille avec de bons outils. Le génie quant à lui vient du mélange entre la tradition et la modernité.
voyez vous le soupçon de modernité parmi les héritages du passé??
mais peuvent t'ils seulement comprendre ta démarche?

une grande âme dans un corps d'athlète...

vive pireclo. el grande...
L'activité du génie :idea: ne paraît pas le moins du monde quelque chose de foncièrement différent de l'activité de l'inventeur en mécanique, du savant astronome ou historien, du maître en tactique. :twisted:

Toutes ces activités s'expliquent si l'on se représente des hommes dont la pensée est active dans une direction unique, :arrow: qui utilisent tout comme matière première, qui ne cessent d'observer diligemment leur vie intérieure et celle d'autrui, qui ne se lassent pas de combiner leurs moyens. :idea:

Le génie ne fait rien que d'apprendre d'abord à forer des pierres et enkiter des cordes :lol:

Avatar de l’utilisateur
tigwadafemme
rank_4
Messages : 459
Inscription : sam. 24 nov. 2007 00:00
Localisation : en "O" de la montagne

Message par tigwadafemme » lun. 26 nov. 2007 20:45

Les photos sont grandioses.
Une bien belle philosophie à travers....... tout cela.

Dur ou pas dur, la question est bien : d'être une sacrée equipe avec des grands talents et connaissances de soi ....du terrain..... BRAVO d'en rester humble, qui + est.

Et quand la cascade te tombe dessus, la corde, elle doit resister à combien de tonnes pour pas que ca pete dans ces cas là ???? (c'est comme une bonne rafale dans un spinnaker???). Car son elasticité a des limites, n'est ce pas???

Alors Allah est grand et bon. :-"

Si Cap Blanc est un jour accessible à tout bon canyonneur que nous pourrions peut etre devenir un jour, nous nous y preparerons pour venir mettre "LE SON" et LA VIDEO", why not.... rien n'est impossible n'est ce pas.

Encore Bravo =D>
Ne crois que ce que tu ressens !!! ;-)

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » mar. 27 nov. 2007 10:58

envacances a écrit :Je suis resté en vacances à la réunion ayant trouvé de quoi me distraire...


je serais vers st pierre samedi soir, avec canyon nocturne de prévu (descente pont des casernes je crois) je me documente et espère y tester un débrayable médian (ni d'en haut, ni d'en bas mais du milieu) une sorte de moulinette bidirectionnelle avec effet poulie à gérer.
haaa le canyon nocturne un must pour qui sait gérer les rappels horizontaux.

je me souviens avoir fait tdf de nuit avec ralentissement obligé car vers 5h du mat on était déjà au 3° cassé et on ne voyait rien.

toujours envacances dans l'ouest quelle chance de surfer sur des canyons aussi réputés que bernica ou tête dure... nous allons tenter un tour par las bas.

juste une petite question faut il être affuté physiquement... pour tenir en canyon toute une nuit , et aussi alimentairement quel est l'indispensable breuvage pour lutter contre le froid et les loups??? :roll:

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » mar. 27 nov. 2007 15:04

pour le plaisir .....


Image


et que le plaisir :!:

Image

envacances
rank_0
Messages : 41
Inscription : ven. 02 nov. 2007 17:48

Message par envacances » mar. 27 nov. 2007 18:48

être affuté physiquement n'est que le coté visible....il faut voir plus loin, plus profond et se demander en bon intuitif

si cette téquila détruit les cellules du cerveau. et si ce sont les cellules les plus les lentes et les
plus faibles qui sont détruites en premier.

On pourra alors en déduire qu'une consommation d'alcool élimine les cellules
les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.

C'est je crois ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après
4 téquilas (shooters) 5 cuba libre (long drink), quelques coupes et surtout un dynamalt pour la récup active.

l'histoire ne dis pas tout mais toutes les théories s'accordent à dire qu'il régnait du côté des casernes ce soir là une ambiance de pirates,flibustiers et autres corsaires. la poudre a parlé, certains ne sont la pour le raconter d'autres,les moins intuitifs sans doute sont toujours la mais pétrifiés à l'idée.....

pas de rédition pas de quartier....

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 27 nov. 2007 20:45

Bonjour à toutes et à tous.

:shock: :shock: :shock:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » mer. 28 nov. 2007 14:34

pas de rédition, cap blanc après une nuit blanche permet donc de ne laisser en vie que les cellules les plus actives et donc de faire simple sans risquer l'embrouille.

c'est ça le secret d'une parfaite osmose entre la nuit et le jour, entre la terre et l'eau, entre le corps et l'esprit entre pirates et flibustiers :wink: .

Jean Sam
rank_0
Messages : 29
Inscription : mar. 14 juin 2005 02:09

Message par Jean Sam » lun. 17 déc. 2007 19:12

Pour répondre à la (vieille) question de mon Lolo préféré il y a une déviation pour shunter le bassin l'embrouille, elle est en rive G juste derriere un bécquet rocheux.
Quand à ce bassin il porte bien son nom; on se faisait passer les sacs sur le brin de descente afin qu'il ne nous gene pas et le mien à fini dedans (mon lancer était un peu imprécis)!! Du coup ila fallu que je m'en approche pour le sortir ça s'est passé sans probleme mais heureusement qu'on est pas obligé d'y aller ça serait chaud de chaud je pense!
Canyon trés chouette sinon, mais trés exigeant techniquement il faut etre tres "propre", pas de corde qui traine, mieux vaut descendre sans les sacs dans la plupart des cascade, bien dévriller au déséquipement etc, etc...
Malgré la secheresse qui sévit sur l'ile le débit était tres correct, mon collegue Jérome le faisait pour la 3eme fois et me l'a confirmé, l'eau venant d'une résurgence, ce canyon semble etre moins affécté que d'autre par le manque d'eau.
Pour ce qui est de l'equipement, certains relais sont vétustes mais il y a pas mal d'abres aux alentours qui devrait permetre de shunter qq difficutés (non testé).
Belle aventure en tout cas, réservée à des pratiquants aguerris...

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » ven. 18 avr. 2008 15:44

ola !!!!

qui a des infos fraiches sur cap blanc :?:
reste t'il des ancrages en place :mrgreen:

envacances
rank_0
Messages : 41
Inscription : ven. 02 nov. 2007 17:48

Message par envacances » ven. 18 avr. 2008 20:58

les ancrages ne sont là que pour rassurer... le moins rassurant reste la composition de ton équipe...

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » mer. 23 avr. 2008 19:33

salut les poulets ...

mais quels sont les critères de composition d'une équipe pour faire cap blanc :?:

après la vision de la composition de l'équipe dans taka 8-[ récement je me pose encore la question. :mrgreen: :mrgreen:

quel est le probatoire pour aller dans cap blanc.... faut il vraiment passer le test du rappel horizontal avec débrayable guidé du bas du pont des casernes :?:

ou quelques une descente de quelques iceberg suffit ... :-"

faut il pouvoir descendre un titanic :?: :shock: :-#

tout ça me laisse perplexe ... qui a une réponse qui tienne le cap :mrgreen:

stef83
rank_5
Messages : 536
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 17:24
Contact :

Message par stef83 » mer. 23 avr. 2008 20:09

bonsoir,

pas moi, je ne sais pas faire un débray... (un quoi)???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et au fait pourquoi les "poulets" ???, bizarre les mœurs réunionnais :wink: :wink:

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » jeu. 24 avr. 2008 18:57

salut steph83, c'est pas mal une équipe de poulets ... en pleine débandade dans un gros canyon ... ils savent pas voler les pauvres :mrgreen: mais ils y laissent pas mal de plumes :shock: et du coup on a plein de souvenirs :twisted:

mais reste la question de l'équipe idéale pour envisager cap blanc en toute sérénité...

bonjour les poulettes... hé hé :idea:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re:

Message par lolo » lun. 30 oct. 2023 10:45

Eau Vive a écrit :
mer. 21 nov. 2007 22:25
T'inquiète pas Lolo, on y retournera! J'y pense sans arrêt! Et en plus on a un perfo! Donc, TRANQUIIIIIILLLLLLLE! 8-[
Ça y est Sam, 16 ans plus tard j’ai pu faire CAP blanc 🥳🥳🥳

Répondre