Page 1 sur 1

Débuter en canyon : Trou Blanc, Fleurs Jaunes et TAKA1

Publié : sam. 24 nov. 2007 00:42
par tigwadafemme
Salut à Tous,

Nouvelle sur le forum, pour donner mes impressions de debutante sur ces vacances magiques = UN REVE EN REALITE : :shock:

:?: Samedi 8H sortie de l'avion, 12H debut de Trouc Blanc = bienvenue au club de l'eau vive !!! Fantastique= Confiance, sécurité complète, avec ça, comment apprehender, alors meme que j'ai le vertige :roll: . De l'eau, juste ce qu'il faut, avec une bonne combi de plongée 5/7mn, pour la frileuse que je suis et des gants. VOLUPTUEUX !
\:D/
Fleurs Jaunes : grandiose, mes premiers grands rappels = quand je me suis penchée au 55m pour prendre une photo = gloupssss, le vertige est monté. Mais notre encadrement de choc m'a redonné confiance = Fingers in the nose, finalement, la stimulation de groupe, ca aide... VERTIFINEUX, et la remontée... "cretoise" rechauffante!

TAKA1 :oops: = Ah, Taka, j'en reve, j'en creve. Je ne reve que d'y retourner. "Y aller ou rebrousser chemin?" La sagesse aurait voulu que je rebrousse chemin. La pluie y aidait. POurtant le feu vert de mon homme et l'encouragement de mon Coath m'ont decidé : "je ferai TAKA1".
Arrivée au 1er cassé : "merde, je ne pourrai jamais aller là haut perché !".Le coatch: "Vache toi et viens fifille...tire sur tes bras". "Ah oui! vachetoi, la vache, ils sont fous ces canyoneurs!!!."
Là j'ai cru que ce n'etait pas pour moi, me percher là dans le vide avec70m en dessous.... mais quand meme, je ne lui avais pas fait preparer tout cet equipement pour rien le pauvre. allez ma fille, tu y es, faut y aller, quelle merde !
Super coacht a fait preuve de toute sa technique et Péda...et voila, j'etais suspendue comme une araignée sur son fils............ j'avais l'impression de voler, d'etre libre de tout... un fantasme bien reel !!! GEANT,
Ma memoire a retenu toutes les images féeriques, rassures toi coatch. Sur le moment j'etais morte de trouille et d'epuisement, mais ma memoire a fonctionné. Elle a meme zappé cette "putain" de remontée de merde et ces blocs "sans antiderapants" qui m'ont usé le derriere et les genous, de peur de trop vite me ramasser dessus!!! :lol: , ....pour ne garder que le bon = ces rappels le long de la cascade ("jettes toi dedant,allez!!!") ces rappels à sec, tout doucement où ta tete est pleine de vide, "tu es là maintenant" et plus rien d'autre ne compte. Les merdes de la metropole, oubliées!!!
MErci d'avoir insister pour que je fasse TAKA1. J'en suis sortie entiere, sans bobos et bien plus grande dans ma tete.
Performence physique et morale, oui certes et quelle aubaine. Mais j'insiste aussi : je n'ai peut etre pas assez apprecié le paysage sur le moment, mais maintenant je l'apprecie mille fois plus.
Que dire de plus que MERCI mon coatch preféré, sans qui je n'aurais JAMAIS risqué tout ca, jamais osé ce defit à moi meme.

ALors si un jour vous vous lancez dans le canyon, faites le avec celui en qui vous avez le + confiance pour lui confier votre vie, et alllez y, laisser vous filer dans la corde. ca peut paraitre con d'etre surpendu au bout d'une corde. Bin non, c'est LIBERATEUR, FANTASMAGORIQUE et pourtant BIEN REEL.
on y retourne quand tu veux, avec Tof cette fois. On vient de rentré en metropole, et c'est parti pour le club d'escalade et canyon en PACA à defaut de REunion !!!!

UN MERCI ETERNEL AMI PIERRE [-o< =D>
Biz à tous les passionés

Publié : sam. 24 nov. 2007 00:59
par antilolo
Salut,
Bien beau récit!
Et quand tu rentres en métro avec des références comme ça, tu ne passe plus pour une débutante!
Tu va te friser en PACA après avoir "bravé" Taka!

Publié : sam. 24 nov. 2007 01:21
par tigwadafemme
Merci pour tes encouragements. Je n'ose pas encore trop mettre cette nouvelle experience en avant en metropole, de peur de paraittre presomptueuse. Je prefere faire mes preuves et rester modeste. MAis ...oui tout parait bien plat ici, apres cette belle ile de la REUNION :wink:
Profitez bien tous pour nous, et donnez nous de belles nouvelles pour continuer à nous faire rever tout l'hiver de l'hemisphere Nord!!!

Publié : dim. 25 nov. 2007 09:22
par pireclo
salut titfemme...
quel récit une chance de pouvoir débuter sur le cailloux et par des endroit somptueux il faut encore le temps de digérer ça.

on a eu une pensée pour vous dans taka hier...

il ne faut préjuger de rien car dans les alpes du sud avec certains débits même en ayant quelques belles courses qui font réver en métropole, seule une formation adaptée et une parfaite connaissance de soi peut permettre d'avoir beaucoup de plaisir.

le canyon a un coût c'est l'energie et les compétences que l'on peut acquérir pour profiter et faire profiter de moments inoubliables.

en métropole il n'y a pas de honte à faire partager les plaisir pris dans tel ou tel canyon il faut juste savoir se replacer dans l'équipe.... en tout cas sans le savoir tu as au moins goûté aux débrayables du bas...

bravo pour taka et les autres trou de fer attends.... encore un peu =D> =D> =D> =D>

Publié : dim. 25 nov. 2007 12:44
par fiumicicoli
A mon avis tu n'as pas vraiment le vertige :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ............. juste l'apréhension naturelle du vide :D

Publié : dim. 25 nov. 2007 21:10
par pireclo
faut pas commencer à faire des bises à tous les passionés sans quoi il va falloir un bout de temps pour en faire le tour titfemme

Publié : lun. 26 nov. 2007 18:12
par tigwadafemme
Le vertige je l'avais vraiement, suite à un virement de bord à 15 ans, perchée en hau du mat, où le genois a manqué de m'embarquer, sur un voilier bien connu des proches. Et le fait d'etre accrochée au baudier, et sans contact plantaire, ca fait tout autrement.. Chouette, si c'est fini et que ce n'est qu'une apprehension, on va pouvoir maitriser ca. Cool; MErci...

Depuis mon retour en metro, chacun me demande : "alors ces vacances".
Alors !!!!!!!!!!!!..............je pars dans un recit de FOLI où tout mon "être" s'enflamme et mime les rappels, les trouilles, les images feeeriques des "cassés" des cascades des toboggans, des mouvements d'eau qui vous prennent et ne vous lachent plus si SUPER COATCH ou son super assistant ne vous ont pas mis en garde.......... :lol. Mais ma machine a laver ne fait pas aussi bien lessiveuse!!!

Il ne me tarde plus que d'une chose : pouvoir retourner dans les rappels. Comment avoir pu imaginer cela avant.

Et puis, en metro, on est vraiment pris dans un systeme "d'embourgeoisement", si on fait pas gaffe, on s'empate, on se colle au salon et on regarde plus facilement les images à la TV, sans les vivre...............;

C'est sacrément plus TRIPANT (parole de sportive dans l'ame) de se sortir les .............du ...... (pardon) .....et de le VIVRE VRAIMENT. Là, je revis, coatch, désolée, mais j'ai encore envie de te dire mon "MERCI".

Ca remet TOUT EN PLACE, dans le physique, dans le mental....
Et d'avoir mon cher ami qui m'ait fait decouvrir ce trip, bin, ca me donne envie d'embrasser la Terre entiere.... alors si ,si, je biz tous les passionnés de Canyons, sans t'oublier coatch, lol!!!, bien sur...
Et puis je pourrai faire le tour de la Terre des canyons comme ca !!!!!lol

Publié : lun. 26 nov. 2007 18:24
par Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.

Continue, t'es sur la bonne pente..... 8)

Publié : lun. 26 nov. 2007 18:44
par tigwadafemme
Cool merci de tes encouragements. Ce nouveau monde est vraiment très accueillant. Fantastique
A +

Publié : lun. 26 nov. 2007 20:43
par antilolo
Et hop!
Une de plus =D>

Publié : mar. 27 nov. 2007 10:48
par pireclo
Comme toute créature terrestre, nous avons été programmés par la nature pour être actifs et vigoureux. :wink:

Mais, aujourd’hui, conditionnés par les horaires de notre travail, assaillis par les innombrables sollicitations du monde moderne #-o et intoxiqués par des conditions écologiques précaires, =;
notre organisme réagit à ces situations de stress par différentes maladies, psychosomatiques, allergiques et physiques, qui se traduisent par des maux de tête, des insomnies, des douleurs physiques, et plus grave, des dépressions nerveuses et des problèmes cardiaques. [-o<

La pratique d’une activité sportive :idea: et, plus particulièrement du canyoning :-" , fait un effet de contrepoids et permet aux victimes de la vie moderne sédentaire et frustrante, de mieux se porter physiquement.

meilleure circulation sanguine, muscles plus solides, rapide dispersion des tensions nerveuses. :roll:
Le muscle rééquilibre le nerf, et l'ame reste dans sa gaine. 8-[

Publié : mar. 27 nov. 2007 13:34
par antilolo
pireclo a écrit :Comme toute créature terrestre, nous avons été programmés par la nature pour être actifs et vigoureux. :wink:

Mais, aujourd’hui, conditionnés par les horaires de notre travail, assaillis par les innombrables sollicitations du monde moderne #-o et intoxiqués par des conditions écologiques précaires, =;
notre organisme réagit à ces situations de stress par différentes maladies, psychosomatiques, allergiques et physiques, qui se traduisent par des maux de tête, des insomnies, des douleurs physiques, et plus grave, des dépressions nerveuses et des problèmes cardiaques. [-o<

La pratique d’une activité sportive :idea: et, plus particulièrement du canyoning :-" , fait un effet de contrepoids et permet aux victimes de la vie moderne sédentaire et frustrante, de mieux se porter physiquement.

meilleure circulation sanguine, muscles plus solides, rapide dispersion des tensions nerveuses. :roll:
Le muscle rééquilibre le nerf, et l'ame reste dans sa gaine. 8-[
Bien d'accord avec toi, on nous a fait avec 2 jambes, c'est pour s'en servir (sinon on aurait un c.l énorme et de toutes petites jambes pour rester assis toute la journée...)
Le canyon c'est la santé!
On va t'envoyer bosser avec Roselyne et Bernard pour créer le ministère du canyon :wink:

Publié : mar. 27 nov. 2007 15:49
par laurent30
tigwadafemme a écrit :Le vertige je l'avais vraiement, suite à un virement de bord à 15 ans, perchée en hau du mat, où le genois a manqué de m'embarquer, sur un voilier bien connu des proches. Et le fait d'etre accrochée au baudier, et sans contact plantaire, ca fait tout autrement.. Chouette, si c'est fini et que ce n'est qu'une apprehension, on va pouvoir maitriser ca. Cool; MErci...

Depuis mon retour en metro, chacun me demande : "alors ces vacances".
Alors !!!!!!!!!!!!..............je pars dans un recit de FOLI où tout mon "être" s'enflamme et mime les rappels, les trouilles, les images feeeriques des "cassés" des cascades des toboggans, des mouvements d'eau qui vous prennent et ne vous lachent plus si SUPER COATCH ou son super assistant ne vous ont pas mis en garde.......... :lol. Mais ma machine a laver ne fait pas aussi bien lessiveuse!!!

Il ne me tarde plus que d'une chose : pouvoir retourner dans les rappels. Comment avoir pu imaginer cela avant.

Et puis, en metro, on est vraiment pris dans un systeme "d'embourgeoisement", si on fait pas gaffe, on s'empate, on se colle au salon et on regarde plus facilement les images à la TV, sans les vivre...............;

C'est sacrément plus TRIPANT (parole de sportive dans l'ame) de se sortir les .............du ...... (pardon) .....et de le VIVRE VRAIMENT. Là, je revis, coatch, désolée, mais j'ai encore envie de te dire mon "MERCI".

Ca remet TOUT EN PLACE, dans le physique, dans le mental....
Et d'avoir mon cher ami qui m'ait fait decouvrir ce trip, bin, ca me donne envie d'embrasser la Terre entiere.... alors si ,si, je biz tous les passionnés de Canyons, sans t'oublier coatch, lol!!!, bien sur...
Et puis je pourrai faire le tour de la Terre des canyons comme ca !!!!!lol
Salut,
le moins que l' on puisse dire, c' est que la passion est là; à priori, elle n' est pas prête de te quitter!
Bravo =D>

Publié : mar. 27 nov. 2007 16:06
par pireclo
j'ai mis quelques photos de l'aventure de tit femme sur la fiche canyon ... on la voit peut mais on imagine que pour débuter il fallait aussi du cran. =D>

et

de la détermination :mrgreen:

Publié : mar. 27 nov. 2007 23:01
par tigwadafemme
C'est où la fiche Canyon???
Ce soir, premier cours d'escalade avec Bernard ,??? en salle ca change de Taka, mais en tout cas, je commence à comprendre TOUT ce qu'il faut REELLEMENT apprendre avant de partir à l'aventure". Ca me rassure que le "manque" que je ressentais, l'impression d'etre completement passive et imbecile etait bien dû à ma totale ignorance.
"Apprendre" LES BASES est INDISPENSABLE et va me rassurer et me conforter dans cette belle passion. A suivre...

Publié : mer. 28 nov. 2007 02:24
par antilolo
tigwadafemme a écrit :C'est où la fiche Canyon???
C'est là : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... otographie
Tu peut naviguer dans la base de canyons pour trouver infos, débits, photos, etc

Publié : mer. 28 nov. 2007 11:28
par tigwadafemme
Ah ouhia, super merci beaucoup Antilolo.
Je suis très honorée que maitre Pireclo ait mis mon "image" dans la photothèque de TAKA.
Quel symbole.
"TAKA, foi de moi, tu me reverras !!!"

Publié : mer. 28 nov. 2007 12:23
par stef83
bonjour,

Bienvenue dans le monde de "la verticalité" et bravo pour ces canyons parcourus =D> =D>

Publié : ven. 07 déc. 2007 09:02
par Roro
Voila un bel article pour notre revue, que Titounette fait vivre =D>

Publié : ven. 07 déc. 2007 12:21
par tigwadafemme
Pas de soucis Roro, tu peux transmettre l'article avec plaisir. C'etait une si belle experience que c'est que du bonheur de pouvoir la partager..... \:D/
A tres bientot en tout cas, pour notre initiation metropolitaine...