ile maurice

Canyons à la Réunion
nono
rank_1
Messages : 178
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 23:16
Localisation : VENISSIEUX
Contact :

ile maurice

Message par nono » mar. 25 déc. 2007 20:34

bjr à tous les réunnionais et aises,
ptit séjour sur la ptite ile en face de chez vous du 1er au 10 janvier,pouvez vous nous renseigner si cela vaut le coup d'emmener notre matos dans la valise?
merci d'avance et joyeux noel.
mèmpacap!

Avatar de l’utilisateur
SILECAN
rank_1
Messages : 170
Inscription : sam. 10 sept. 2005 18:06
Localisation : Salbris (41)

Message par SILECAN » mer. 26 déc. 2007 12:38

A ma connaissance, 3-4 canyons d'intérets variables et possibilité de louer sur place, mais rien à voir avec la réunion. Et pui ssur dix jours, mieux vaut profiter des terres et des lgons, bien plus beaux qu'à la réunion. De plus, ce sera la saison des pluies, donc risque de ne pas pouvoir pratiquer. Je pense que par rapport au poids et aux contraintes de bagages, c'est inutile.
CELA N'ENGAGE QUE MOI, et je ne veux froisser personne, ancien résident réunionnnais et amoureux des mascareignes.

Ceci dit bon voyage et bon séjour.
julien hutteau

Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)

Fred le Gaucher
rank_0
Messages : 54
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:16
Localisation : ILE DE LA REUNION

Message par Fred le Gaucher » mer. 26 déc. 2007 18:32

Ola,

ya un truc qu'est bien sympa, c'est 7 cascades (SEVENS FALLS), tres beau canyon tres belle sortie de retour et tout et tout, tu peux contacter KRISH, il à une boite qui s'appele VERTICAL WORLD, tu touvera ça sur les guides, parle lui de Fred et Seb et t'aura le sourire gratos. Garanti bon plan, sinon le reste je connais pas.
Je pense que c'est a faire "le fleur jaune Mauricien".

A+

FRED

nono
rank_1
Messages : 178
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 23:16
Localisation : VENISSIEUX
Contact :

Message par nono » jeu. 27 déc. 2007 09:17

slt à vous 2,
merci pour ces renseignements, :D
on va voir ça avec les potos,merci et à +.
mèmpacap!

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 27 déc. 2007 09:31

nono a écrit :slt à vous 2,
merci pour ces renseignements, :D
on va voir ça avec les potos,merci et à +.
Salut Nono,
Tiens moi au courant à ton retour, j'y serait en février 8)
Merci
Dernière modification par antilolo le jeu. 27 déc. 2007 09:31, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

nono
rank_1
Messages : 178
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 23:16
Localisation : VENISSIEUX
Contact :

Message par nono » ven. 11 janv. 2008 14:01

bjr à tous et meilleurs voeux,
merci à toi FRED,grace à toi,nous avons rencontré un canyonneur + que sympa!!!(KRISH) \:D/ ,il n'a pas pu venir avec nous,mais il a fait mieux:prêt du matos manquant(on était venu en touriste!),navette à l'aller et au retour + biere fraiche à l'arrivée =D> ,+ ts les renseignements topos+les casses croutes(mieux qu'un poto!!),nous avons fait seven falls(le + beau d'après lui),plein les yeux à la 55m. :shock:,roche qui rappelle la réunion,ça glisse!!!,il ne connaisait pas dc.com:réparé!.KRISH,si tu me lis encore merci et comme promis,avec nico et dd quand tu viens,on t'emmène tremper dans nos eaux(plus froides!! :mrgreen: )
pour antilolo,il est au courant de ta venue dans les semaines qui suivent.tel:+2302546607 ou verticalworldltd.com.a+.
mèmpacap!

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 11 janv. 2008 14:38

nono a écrit :bjr à tous et meilleurs voeux,
merci à toi FRED,grace à toi,nous avons rencontré un canyonneur + que sympa!!!(KRISH) \:D/ ,il n'a pas pu venir avec nous,mais il a fait mieux:prêt du matos manquant(on était venu en touriste!),navette à l'aller et au retour + biere fraiche à l'arrivée =D> ,+ ts les renseignements topos+les casses croutes(mieux qu'un poto!!),nous avons fait seven falls(le + beau d'après lui),plein les yeux à la 55m. :shock:,roche qui rappelle la réunion,ça glisse!!!,il ne connaisait pas dc.com:réparé!.KRISH,si tu me lis encore merci et comme promis,avec nico et dd quand tu viens,on t'emmène tremper dans nos eaux(plus froides!! :mrgreen: )
pour antilolo,il est au courant de ta venue dans les semaines qui suivent.tel:+2302546607 ou verticalworldltd.com.a+.
Salut Nono,
Merci pour ces infos!
T'as payé quelque chose ou vous avez simplement partagé une bonne journée (il a fait la descente avec vous ou pas?)?
Pour le matos, ça passe en shorty?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

nono
rank_1
Messages : 178
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 23:16
Localisation : VENISSIEUX
Contact :

Message par nono » ven. 11 janv. 2008 15:32

slt antilolo,
nous avons laissé cordes,1 baudard,1 bidon ce qui est peu en rapport à sa gentillesse :oops: (grande leçon!),il n'a pas pu le faire avec nous mais t'attends,nickel en shorty sans chaussons,juste une bonne gourde pour la remontée vu la chaleur actuelle.a+.
mèmpacap!

seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Message par seb 974 » lun. 14 janv. 2008 18:55

La derniére fois qu'on s'est vu il avait besoin de quelques huit en rab.
Si vous en avez un ou deux qui traîne ça lui servira sûrement.
Bon séjour à vous, et passez lui le bonjour.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 10 févr. 2008 22:48

Salut Nono,
Comment as tu pris contact avec Vertical World? J'ai envoyé un mail mais je n'ai eu aucune réponse.....
Départ dans 2 jours (si les contrôleurs aériens sont d'accord :| )
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

nono
rank_1
Messages : 178
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 23:16
Localisation : VENISSIEUX
Contact :

Message par nono » lun. 11 févr. 2008 18:43

slt antilolo,
je l'ai contacté par tel:+230 254 6607(krish),dis lui que je ne l'ai pas oublié : :oops: ,je dois lui envoyer le manuel ffme,bon séjour à toi et bonne trempette \:D/ ,a+.
Dernière modification par nono le lun. 11 févr. 2008 18:44, modifié 1 fois.
mèmpacap!

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 24 févr. 2008 19:24

Salut à tous,
Je confirme, Sevens Falls est vraiment une très belle descente. De beaux obstacles, de nombreux sauts possibles, le tout dans un joli cadre sauvage. Deux bémols, le manque d'encaissement (vu la physionomie de l'ile, ça se comprend) et l'emplacement d'un ou deux amarrages (rien de méchant).
Si certains canyonistes qui sont à la Réunion font un saut à Maurice, prenez un peu de matos, cette descente vaut vraiment le coup! L'intérêt est proche du 3/4 pour moi.
Un grand merci à Krish pour les infos et surtout pour le matériel prêté gracieusement (cordes, sacs et bidons).
Je lui ai laissé un shunt mais il en a besoin d'un second, donc n'hésitez pas à le contacter si vous passez sur l'ile, c'est un vrai passionné.
Dernière modification par antilolo le dim. 24 févr. 2008 19:45, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Mike974
rank_3
Messages : 324
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:14
Localisation : reste plus que 74!

Message par Mike974 » lun. 15 déc. 2008 14:32

Je pense passer à Maurice en mars et faire du canyon sur place.

Une petite question par rapport à vertical world, est-ce qu'ils parlent français?? Car tout le site est "in english", alors pour téléphoner il faudra que je prépare un peu mes phrases... mon anglais est rouillé.

Une autre question, est-ce qu'on trouve du matose à acheter sur place? A cas ou je ne puisse pas tout emmener.

nono
rank_1
Messages : 178
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 23:16
Localisation : VENISSIEUX
Contact :

Message par nono » lun. 15 déc. 2008 18:35

salut mike,
Krish a crèé sa boite:vertical world.
Il parle couramment le français,l'anglais c'est pour le boulot!
Appelles le un peu avant ton voyage qu'il s'organise pour tremper avec toi,et pour le matos vois avec lui,tu verras;c'est un mec génial!
Demande lui s'il a desoin de quelque chose de spécial,je pense que c'est ce qui lui fera plaisir!
Si j'ai bonne mémoire:d'après lui 5 descentes valent le coup.
Une bise ou une bière de la part des lyonnais :wink: tiens nous au jus à ton retour,salut.
mèmpacap!

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 16 déc. 2008 09:02

Tout pareil!
Tu appelles un peu avant, il te dira quoi prendre comme matos, il te prêtera surement ce qu'il te manque 8)
Il n'y a pas de matos sur Maurice, Krish de demandera peut être de lui ramener une bricole.
Pas besoin de beaucoup s'encombrer, le shorty suffit pour la plupart des descentes.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Dje974
rank_0
Messages : 49
Inscription : mar. 15 janv. 2008 13:32

Message par Dje974 » jeu. 15 janv. 2009 14:35

Salut Mike,

Je vais à maurice du 1er au 8 mars. As-tu pris contact avec vertical world ? As-tu vu qq topos ?

J'aimerais faire 1 ou 2 journées canyon, si tu y es à ces dates on peut se faire une descente ensemble ?

J'y vais essentiellement pour m'initier au kite, mais faute de vent (en mars :? ), suis prêt à prendre le kit complet...

Bye

Mike974
rank_3
Messages : 324
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:14
Localisation : reste plus que 74!

Message par Mike974 » ven. 16 janv. 2009 11:36

Salut Dje,

Je serai a Maurice à partir du 08 mars, malheureusement ce ne sera pas possible de canyoner ensemble.

J'ai pris contact avec Krish par le biais du mail de verticalworld. Il a vraiment l'air trés sympa.
Apparement il n'y a pas de topo des canyons de l'île, mais Krish fourni les renseignements. Il n'y a apparement que 7falls qui soit d'un bon intérêt. Il y a également Blue River qui est plus une rando aqua. Pour le reste d'après lui c'est plus petit et moins intéressant, mais il y en a apparement un avec un rappel de 90m.. a voir.

Même si ce ne sont pas des parcours énormes je compte en faire plusieurs car en plus j'y vais en famille, ce sera l'occase de sortir un peu mes enfants.

Tcho

Mike

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 16 janv. 2009 18:57

Mike974 a écrit :Il a vraiment l'air trés sympa.
Et il n'en a pas que l'air 8)
Mike974 a écrit :Même si ce ne sont pas des parcours énormes je compte en faire plusieurs car en plus j'y vais en famille, ce sera l'occase de sortir un peu mes enfants.
L'avantage des Seven Falls, c'est que tu peut faire que le début avec les enfants (saut, tyrolienne possibles) pour faire la suite avec des grands 8)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Dje974
rank_0
Messages : 49
Inscription : mar. 15 janv. 2008 13:32

Message par Dje974 » mer. 18 mars 2009 14:54

Bon séjour à Maurice avec donc une petite descente de 7 falls faite avec krish. Très sympa. Sa boite, Vertical World est très bien équipée en matos (sécu etc). N'hésitez pas à prendre contact avec lui, apparemment il y a 6-8 canyons équipés, d'envergure +/- importante,

Bye

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mer. 18 mars 2009 18:07

T'en a pensé quoi des Seven Falls?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Dje974
rank_0
Messages : 49
Inscription : mar. 15 janv. 2008 13:32

Message par Dje974 » ven. 20 mars 2009 06:58

C'est joli, très ouvert, une petite étroiture sympatik tout de même. Pas mal de sauts (5-12m). Petites verticales de 10 à 50(?) mètres. Une grosse demi-journée. Rien d'énorme, mais tout s'enchaine, ce qui rend le canyon intéressant. Et eau délicieusement tiède !

A faire plus en saison des pluies avec un bon niveau d'eau.

Bye, et vive le canyon tropikal !

Mike974
rank_3
Messages : 324
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:14
Localisation : reste plus que 74!

Message par Mike974 » dim. 22 mars 2009 14:11

Dje974 a écrit :C'est joli, très ouvert, une petite étroiture sympatik tout de même. Pas mal de sauts (5-12m). Petites verticales de 10 à 50(?) mètres. Une grosse demi-journée. Rien d'énorme, mais tout s'enchaine, ce qui rend le canyon intéressant. Et eau délicieusement tiède !

A faire plus en saison des pluies avec un bon niveau d'eau.

Bye, et vive le canyon tropikal !
Salut Dje,

Je viens de rentrer aujourd'hui de Maurice, je mettrai un post plus important par la suite.

Juste une question, dans les 7falls, vous êtes sortis ou??

A+

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 22 mars 2009 23:43

Mike974 a écrit :Juste une question, dans les 7falls, vous êtes sortis ou??
De notre côté, on était sortis au niveau de la mini centrale, après une marche en rivière un poil longue....
Dernière modification par antilolo le dim. 22 mars 2009 23:43, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Dje974
rank_0
Messages : 49
Inscription : mar. 15 janv. 2008 13:32

Message par Dje974 » lun. 23 mars 2009 08:16

Saloute,

Idem, petite marche dans le lit de la rivière en sous-bois, jusqu'à une centrale (captage).

Bye

Mike974
rank_3
Messages : 324
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:14
Localisation : reste plus que 74!

Message par Mike974 » lun. 23 mars 2009 11:17

OK

Et comment vous avez négocié les deux dernières C10 qui se trouvent dans une belle petite étroiture??

Répondre