EspaÑoles Bras Mazerin Para Ti Pireclo

Canyons à la Réunion
Mrfrogg
rank_0

EspaÑoles Bras Mazerin Para Ti Pireclo

Message par Mrfrogg » jeu. 08 mai 2008 18:10

Hola Me llamo Amancio Catalan , Pireclo, no se si me conoces por como hablñas de mi parece que si.
Tengo que decirte Pireclo que estas muy equivocado.Yo junto con mis amigos salimos a la montaña desde los 10 años, actualmente tengo 32 y es un medio que amo tan profundamente que no creo que nunca te entrara en tu pequeño cerebro.
En `primer lugar ¿¿QUIEN CREES QUE ERES PARA JUZGARME Y TRATARME CON CALIFICATIVOS QUE SoLO TE DEFINEN A TI MISMO?
En segundo lugar NOSOTROS SACAMOS TODAS LAS CUERDAS CON LAS QUE ENTRAMOS AL MAZERIN, ADEMAS DE LAS CUERDAS DE ALGUNAS REUNIONES QUE SUSTITUIMOS POR CINTAS.
En tercer lugar NO ME PATROCINA NADIE ni vivo de HACER VIDEOCLIPS DEL TROU DE FER ni de BAJAR CLIENTES POR BARRANCOS que en mi opinion deberian ESTAR RESERVADOS PARA LOS AMANTES DE LA NATURALEZA y no para ricachones con ganas de adrenalina.YO EN CAMBIO TRABAJO 12 HORAS AL DIA DURANTE DOS AÑOS PARA PODER PERMITIRME REALIZAR UN SUEÑO COMO BRAS MAZERIN
En cuarto lugar DORMIMOS ANTES DEL TROU DE FER PORQUE ERAMOS UN GRUPO DE SEIS PERSONAS y nos saltamos la 2ª reunion de la primera cascada (SE NOS HIZO TARDE NO SE SI A TI TE HABRA PASADO ALGUNA VEZ, PORQUE SI NO NO DUDARIAS DFE MI CAPACIDAD)
Nosotros NO DORMIMOS EN EL VIVAC QUE MUESTRAS EN LA FOTO.
Ademas UN GRUPO FRANCES COMPARTIO CON NOSOTROS EL ULTIMO VIVAC EN ILLET DE CAVERNE Y ELLOS NOS VIERON ACOSTADOS ENCIMA DE NUESTRAS CUERDAS (400MT )
En quinto lugar EN ESPAÑA VAMOS DE CARA Y SI TENGO ALGUNA DUDA SOBRE ALGO PREGUNTO ANTES DE DIFAMAR,HUMILLAR Y CORROMPER.VIENDO LA FACILIDAD QUE TIENES PARA ENSUCIAR EL AMBIENTE NO ME EXTRAÑARIA QUE TUVIESES LA MISMA PARA ENSUCIAR OTRAS COSAS.

Con respecto a MI CAPACIDAD PARA ACOMETER PROYECTOS YO SOY CAPAZ DE IR A LO QUE TU CONSIDERAS TU ISLA Y HACER EL BARRRANCO MAS DIFICIL ¿PORQUE NO VIENES A ESPAÑA EN MAYO Y HACES NAVARROS, ERISTE, GALANTES,ECT..? QUIZA TU CAPACIDAD SE LIMITE A VIVIR DEL PASADO
BUENO PIRECLO SI TU CAPACIDAD LLEGA PARA TRADUCIR ESTA PAGINA WEB MI EMAIL ES amancio03@msn.com
QUIZA PODAMOS CONTINUAR ESTA DISCUSION PRIVADA, EN PRIVADO
AHORA VAS Y LO CASCAS
Dernière modification par Mrfrogg le ven. 09 mai 2008 19:04, modifié 1 fois.

Mrfrogg
rank_0

Message par Mrfrogg » jeu. 08 mai 2008 18:31

Por favor si alguien puede traducir este texto fielmenmte al frances le estaria eternamente agradecido.
MuchaS gracias de antemano

pireclo
rank_7

Message par pireclo » sam. 10 mai 2008 16:05

Mrfrogg a écrit :Por favor si alguien puede traducir este texto fielmenmte al frances le estaria eternamente agradecido.
MuchaS gracias de antemano
le estaria eternamente agradecido. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

beaucoup de hurlements dans ce post sont mis en majuscule comme partout sur le web
on fait pour le mieux dans le meilleur des mondes

Salut je m'appelle Amancio Catalan, Pireclo, je ne sais pas si tu me connais mais vu la façon dont tu parles de moi on dirait que si.
J'ai à te dire Pireclo que tu t'es trompé.

Avec mes amis nous avons commencé la montagne dès 10 ans, j'ai actuellement 32 et c'est un milieu que j’aime si profondément et je pense que je ça ne rentrera jamais dans ton petit cerveau.

Dans un premier temps :QUI ES-TU DE POUR ME JUGER ET POUR ME DESIGNER AVEC LES QUALIFICATIFS QUI TE DÉFINISSENT ?

En deuxième lieu NOUS RECUPERONS TOUTES LES CORDES AVEC LESQUELLES NOUS ENTRONS LE MAZERIN, EN PLUS DES CORDES de QUELQUES RÉUNIONNAIS (sans doute parle t'il des mains courantes) QUE NOUS SUBSTITUONS PAR DES RUBANS.

En troisième lieu PERSONNE NE ME SPONSORISE j'ai vu DES VIDEOCLIPS DU TROU de FER des CLIENTS(CLIENTES) PASSENT PAR LES RAVINS qui selon mon opinion devraient ÊTRE RÉSERVÉS AUX AMOUREUX de LA NATURE et non aux rigolos avec appétit d'adrénaline.

J AI TRAVAILLE EN REVANCHE 12 HEURES PAR JOUR DURANT DEUX ANS, POUR POUVOIR ME PERMETTRE DE RÉALISER UN RÊVE COMME BRAS MAZERIN

En quatrième , NOUS DORMONS AVANT LE TROU de FER PARCE QUE nous étions UN GROUPE de SIX PERSONNES et nous arrivons en 2°en bas de la première cascade ,IL SE FAIT TARD pas s'IL(SI ELLE) T'AURA PASSÉ À TOI UNE FOIS, PARCE QUE SI NON tu ne douterais pas de DE MA CAPACITÉ :?: (difficulté de traduction pour ce paragraphe, sans doute il se fait tard et je pense que tu ne serais pas passé toi non plus) :?:

Nous NE DORMONS PAS DANS LE BIVOUAC QUE TU MONTRES SUR LA PHOTO.
En plus UN GROUPE FRANÇAIS A PARTAGE AVEC NOUS LE DERNIER BIVOUAC DANS DANS ILET BRAS DE CAVERNE ET ILS NOUS ONT VUS COUCHÉS SUR NOS CORDES (400MT)

En cinquième lieu EN ESPAGNE NOUS AVONS DE L HONNEUR ET SI J'AI UN DOUTE SUR QUELQUE CHOSE JE LE DEMANDE AVANT DE LE DIFFAMER, AVANT D'HUMILIER ET SALIR.
C EST LA FACILITÉ QUE TU AS POUR SALIR L'ATMOSPHÈRE
IL NE M'ÉTONNERAIT PAS QUE TU AIS LA MÊME CAPACITE POUR SALIR D'AUTRES CHOSES.

À l'égard de MA CAPACITÉ D'ENTREPRENDRE DES PROJETS JE SUIS CAPABLE D'ALLER DANS CE QUE TU CONSIDÈRES COMME TON ÎLE ET FAIRE LE PLUS DIFFICILE DES CANYON

PARCE QUE TU NE VIENS PAS EN ESPAGNE EN MAI ET FAIS NAVARRAIS, ERISTE, GALANTS, ECT.. ?
PEUT-ÊTRE TA CAPACITÉ SE LIMITE À VIVRE DU BON PASSÉ PIRECLO

SI TU ES CAPABLE DE TRADUIRE CETTE PAGE WEB MON EMAIL EST amancio03@msn.com
PEUT-ÊTRE POUVONS NOUS CONTINUER CETTE DISCUSSION PRIVÉE

DANS LE PRIVÉ MAINTENANT on se revoit sous les cascades :?: (je ne sais pas traduire la fin) :?:

bon j'ai au moins 6 mois pour répondre j'ouvre sur la fonction essentielle du misérabilisme occidental :mrgreen:

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... html#18219

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... d=7888&p=1 pour mémoire ... pour ce qui est du bivouac il y fallait faire une seconde langue à l'école option français c'est pas mal :mrgreen:

c'est cool de venir mettre en ligne la vidéo au moins on se fait plaisir ...

Trou de fer à la journée de nuit pour les amoureux de la nature c'est toujours possible...

à bientot sous les cascades. :idea:

pour les amoureux de la nature seulement

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=3115

le dernirer lien est pour pour ceux et celles qui ne le vivrons jamais par bras de caverne (pour les rigolos qui ont soif d'adrenaline hé hé)

et aussi pour Mfrogg :shock: :wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=1EC7hekewPI
Dernière modification par pireclo le sam. 10 mai 2008 16:32, modifié 1 fois.

envacances
rank_0

Message par envacances » lun. 12 mai 2008 20:41

les espagnols ils sont bons qu'en vélos...allez savoir pourquoi...

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » mar. 13 mai 2008 10:49

Je parle pas un mot d'Espagnole, alors j'envoie ce message uniquement en Français... désolé.

Mrfrogg tu as l'air mécontent des attaques cinglantes que tu as subies et c'est compréhensible.
Mais pourquoi ne pas expliquer ce qui vous est arrivé lors de cette descente. Peut-être que finalement on comprendra mieux.

Quand on s'explique, on peut finalement voir des faits non envisagés. N'est-ce pas Pireclo :wink:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 13 mai 2008 12:15

Salut,
De ce que je comprend, il ne leur est rien arrivé justement, et Amancio dit qu'ils dormaient sur leur cordes à l'Ilet Bras Caverne, donc ils n'ont pas pu les laisser au fond du Trou.
Après, j'ai lu quelque part des moqueries sur le fait qu'ils étaient à la ramasse, qu'ils y ont passé trois jours, mais ça, ça les regarde.
Un jugement un peu hatif a été fait a tort, quelques excuses seraient peut être les bienvenues O:)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 13 mai 2008 13:12

antilolo a écrit :Salut,
De ce que je comprend, il ne leur est rien arrivé justement, et Amancio dit qu'ils dormaient sur leur cordes à l'Ilet Bras Caverne, donc ils n'ont pas pu les laisser au fond du Trou. Après, j'ai lu quelque part des moqueries sur le fait qu'ils étaient à la ramasse, qu'ils y ont passé trois jours, mais ça, ça les regarde. Un jugement un peu hatif a été fait a tort, quelques excuses seraient peut être les bienvenues O:)
Belle analyse que je rejoins.
A qui n'ai jamais arrivé de galere, ou autre. Je sais qu il y a beaucoup de champion du monde
sur les divers forums de sport nature cependant il ne leur ai rien arrivé, et doivent avoir de
bons souvenirs de leur voyages ...
Faites du canyon ...

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mar. 13 mai 2008 13:14

oui c'est vrai j'ai été maladroit d'avoir dit que c'était leur cordes sans preuves :oops: et je suis désolé pour les mots qui ont bléssés les amoureux de trou de fer je suis allé à la mosquée me confessé hier.

Mais je me suis pas conféssé pour le bivouac que je met en photo ou ils se sentent agréssés mais il n'en est rien si vous lisez l'ensemble. Il faut que quelqu'un traduise tout ça en spain

Le 03 oct. 2007
nous avons croisé un groupe d'espagnols qui descendaient par mazerin bon vent a eux !

il suffit de lire les débits ... ceux là même qui parlent on fait tdf par caverne ... 9 jours plus tard 380m de cordes sont larguées et lovées ou cachées sous des rochers dans tdf.

et 7 mois plus tard un petit post espanoles nait ouinnnnnnnnn !!! il faut le temps de la gestation :lol:

mfrogg ressemble plus à un adolescent pleurnichart qu'à un adulte qui cherche une discussion .

pour se mettre sur la défensive il s'agit de hurler ... ma foi j'avais oublié l'honneur qui règne au pays de la sierra .

fussent ils les meilleurs sur place il faut tout de même comprendre que l'ile de la réunion même si elle fait réver ce n'est pas l'europe [-X
des marches d'approche à couper le souffle des longueurs et des longueurs à porter un équipement qui ne pardonne pas à ceux qui n'ont pas l'oeil affuté :shock: sans parler des marches retour, des mouvements d'eau somptueux que l'on peut rencontrer ici... :wink:

je n'ai pas dis qu'ailleurs il n'y avait pas de mouvements d'eau ou de longueur mais ici chaque canyon à ses propres caractéristiques ou tout est en interaction (il n'y a qu'à voir combien de fois par an est fait bras magasin ou bras détour pour rester dans les classiques :mrgreen: )

il y avait tout de même quelques centaines de mètres de cordes au pied du bassin fénoir on a même récupéré une 80m tonchée et jétée sous un rocher .

alors si une équipe de frances est descendue avant les froggs , il est tout de même bizzare que les amoureux des grands espaces n'aient pas relevé une telle polution à moins que la fatique l'emporte sur l'amour des espaces vierges. why not ??
peut être les mfroggs ont doublé les frances et qu'à cette faveur ces derniers ont largués leurs cordes...

mais tout le monde sais le prix du matos , alors on coince ok... mais laisser des cordes lovées dans trou de fer je ne trouve pas mes mots et je pense que ceux qui pratiquent non plus :evil:

quoi qu'il en soit c'est cool de nous faire partager la vidéo de los espagnoles per mazerrin comme tu dis antilolo qu'ils l'aient fait en 3 jours ou plus ou c'est leur problème mais tout de même une constante ... hé hé

http://fr.youtube.com/watch?v=Mftt4Ui5i ... re=related

c'est fantastique de lire que pour les français il est considéré comme le canyon le plus dur au monde... [-X etc etc... et c'est qui qui traine ces patins dedans en trois jours en en bavant ... merci pour les commentaires los espanoles nous font rire chaque fois qu'ils passent par ici ce serait dommage qu'ils ne viennent plus.

Souvenez vous de ce groupe qui à laissé toutes ses cordes dans mazerin plus tous les mousquettons et qui a même largué les sacs ne trouvant pas la sortie pour sortie par le bras de caverne... sans plus donner aucunes nouvelles... no comment :!:

j'ai pas vu la vidéo los espagnoles per cap blanc :twisted:

tout remettre en espagnol m'ennui un peu tout de même désolé pour mfrogg mais je suis certain que quelqu'un fera la traduction pour lui.

et pour s'expliquer et comprendre c'est vrai que c'est possible pour nous tous bien vu mike974

bon canyon à tous et toutes.
Dernière modification par pireclo le mar. 13 mai 2008 13:27, modifié 1 fois.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 13 mai 2008 14:09

pireclo a écrit :Il faut que quelqu'un traduise tout ça en spain
[...]
tout remettre en espagnol m'ennui un peu tout de même désolé pour mfrogg mais je suis certain que quelqu'un fera la traduction pour lui.
Déjà que parfois c'est dur de suivre en français :wink: là je me le sens pas en espagnol :?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

envacances
rank_0

Message par envacances » mar. 13 mai 2008 15:31

il ne faut pas oublier une chose: un bleu est un bleu .Le bleu, lui est toujours le meilleur car son incompétence et sa bredinerie l'aveuglent.
mon état ressource, si grand soit t'il dit:le bleu qui aboie en espagnol est un vrai bleu et ils sont rare donc à chérir.

envacances
rank_0

Message par envacances » mar. 13 mai 2008 15:32

Vive Les Bleus...

envacances
rank_0

Message par envacances » mar. 13 mai 2008 15:34

Allez La Bleusaille

envacances
rank_0

Message par envacances » mar. 13 mai 2008 15:35

Hip Hip Hip Pour Les Bleus...

Kryl
rank_0

Message par Kryl » mer. 14 mai 2008 20:17

La colone d'air Pierclo :lol: , tu oublis la colone d'air pourtant t'as bien vu qu'il est dans le rouge le petit ](*,) .

Et en plus tu t'attaques à son Ancrage affectif [-X

Invitons le plutôt à poser quelques points pour aménager un bivouac en parois dans el canyon el mas difficulo del mondo :?:
On sait jamais ça pourrais servir à une équipe en difficulté \:D/ \:D/

pireclo
rank_7

Message par pireclo » jeu. 15 mai 2008 11:39

quelques bons plans pour redevenir soi même :twisted:

Communication non violente.

Renvoyer en miroir l'attitude d'autrui, se mettre à sa place et comprendre ses propres ressentis et attentes. Pour dialoguer avec respect et désamorcer l'agressivité. Lire Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) de Marshall Rosenberg (La Découverte, 2005). Association de communication non violente France, tél. : 01 48 04 98 07. http://nvc-europe.org

Pour trouver son harmonie interne, facteur de créativité et d'efficacité. Institut de focusing d'Europe francophone (en Suisse). www.ifef.org

Programmation neurolinguistique (PNL) :twisted: . Reprogrammer son comportement suivant son langage et son système sensoriel privilégié (visuel, auditif, kinesthésique), constituer une boîte à outils grâce à la recherche de ses connaissances inexprimées. Pour dissoudre un blocage ponctuel (rupture, préparation d'un examen...). Institut français de programmation neuro-linguistique, tél. : 0810 810 804. www.ifpnl.fr

Pour atteindre une harmonie intérieure et accroître ses potentiels. Aca- démie internationale de sophrologie caycédienne (principauté d'Andorre), tél. : 00 (376) 83 86 48. www.sophrologie-cayce dienne.com c'est ce qu'il y a de plus près de l'espagne :mrgreen:

Training autogène de Schultz. Autosuggestion par étape à l'aide de phrases codifiées telles que " Je suis tout à fait calme ", puis " Cette corde est lourde :twisted: " , etc.
Pour se relaxer, développer concentration et mémoire. Lire Le Training autogène de J.H. Schultz (PUF, 2000).

Zen (" méditer ") et yoga, Qi Qong, Taï -chi. Présence " ici et maintenant " dans le geste effectué avec fluidité, lenteur, précision et respiration profonde. :twisted: Le yoga (né en Inde quelque 500 ans av. J.-C.) repose surtout sur des postures ; le taï-chi et le qi qong (médecine traditionnelle chinoise) sur la circulation du qi (tchi), flux d'énergie vitale.
Pour renforcer sa résistance physique et psychique avant mazerin :-"
Fédérations françaises : hatha-yoga, tél. : 01 45 44 02 59. www.ff-hatha-yoga.com. Taï-chi chuan et qi qong, tél. : 01 40 26 92 50. www.fed-taichichuanb.asso

avoir une longueur d'avance c'est mieux

attention souuuufffffllllllllezzzzzzz et jettez tous vos points d'ancrage :wink:

semaelx
rank_0

Message par semaelx » ven. 30 mai 2008 00:43

Hola a todos
Soy Jose ,compañero de Amancio(Mr Froog).
Yo tambien participe en Bras Mazerin,pienso que mi compañero Amancio,quizas se excedio en el tono de la comversacion pero no es agrdable para nadie ser criticado sin fundamentos,eso no lo exculpa quizas del tono agresivo.
Nuestra sorpresa fue,cuando vimos comentarios por parte de Pireclo y alguno mas ,negativos, hacia nuestra persona y capacidad deportiva o respetuosa con el medio natural.
La verdadera cuestion es que se ha hablado gratuitamente,como si nada pasa por que son Españoles y digo lo que se me viene en gana,acusando y difamando cuestiones de las que no se sabe nada.
Nuestro paso por la isla ,fue de lo mas respetuosa con el medio natural y con todas las personas que en la isla conocimos.
Para no crear conflicto entre amantes del mismo medio (canyoning), como minimo se deberia tener bastante mas precaucion a la hora de hablar o acusar,pertenezca al origen Frances,Español,Italiano,Americano o Chino........
Yo tambien puedo decir muchas cosas de extranjeros que vienen a España,pero prefiero hablar en los foros de descenso de Cañones y no de mi orgullo patriota.
Me parece bien Pireclo , que trates de mantener limpia la isla donde tu vives,pero debes tener en cuenta que no es solo tuya o pensar que solo tu eres el campeon del mundo en cuidar el medio natural, habemos mucha gente que respetamos mucho el medio natural.
No envio este mensaje con intencion de creas polemica,si no todo lo contrario.

Un saludo y a disfrutar del descenso de cañones

PD: Aqui nadie es campeon de nada

Répondre