Ravine Crochet

Canyons à la Réunion
Mike974
rank_3
Messages : 324
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:14
Localisation : reste plus que 74!

Ravine Crochet

Message par Mike974 » dim. 05 oct. 2008 18:05

J'ai fait la Ravine Crochet hier... super ambiance, un peu sauvage et coupée du monde \:D/

Mais on s'est bien lourdé sur l'entrée dans le canyon #-o

Si quelqu'un connait bien ce canyon, je suis preneur de renseignements :-k Nous avons bien trouvé le sentier jusqu'à arriver sur l'arrête et surplomber le canyon pour le première fois de la marche. Nous avons marché encore un bon moment et là, les avis ont commencé a diverger quand on est passé dans des valonements qui s'éloigaient de la ravine. Nous avons un peu grenouillé dans le secteur en cherchant le fameux arbre de départ.
Finalement nous sommes retournés à l'endroit ou nous avions eu la première vue sur le canyon car il y avait un relais un peu pourave entre deux arbres (sûrement des gars qui comme nous n'ont pas trouvé le bon départ!!)
On a mis un peu de temps a comprendre a quel endroit du parcours on se trouvait. On a fini par réaliser qu'on était entré en aval de la 55m et qu'on avait shunt 1/3 du parcours :!: :!:

Il faut absolument que j'y retourne le faire en entier :evil:

Si vous avez des renseignements pour trouver le départ facilement :wink:

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Message par nenel1er » dim. 05 oct. 2008 19:27

je me rappelle seulement qu'ils y a plusieurs fausses ravines à passer avant d'arriver à a bonne , puis on longue la "falaise" en montant, il faut tomber sur le bivouac, et l'arbre est un peu plus haut.
Bon mais c'est des renseignement qui datent un peu dans ma tête... :mrgreen:

En tout cas à refaire en entier c'est sur, c'est trop beau.
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

den's
rank_1
Messages : 151
Inscription : ven. 13 mai 2005 14:01
Localisation : Réunion

Message par den's » dim. 05 oct. 2008 21:12

Effectivement Mike, qd tu surplombes le canyon avec la belle vue sur le canyon il faut suivre la sente qui s'éloigne bien de la ravine. Cette partie est 1 peu longue d'autant plus qu'on croit être quasiment arrivé. Il y a plein de ravine à franchir comme dit Nénél1er. La sente finit par se rapprocher de la ravine et on tombe alors sur 1 zone de bivouac bien aménagé. On peut pas se tromper. L'arbre du 1er rappel est évident...

Répondre