Canyons corse en avril pour débutants
- Laurent D'Ainmuràl'autre
Canyons corse en avril pour débutants
Bonjour à tous,
2 membres de mon club, débutants en canyon veulent passer une semaine à faire du canyon en Corse au mois d'avril. Quel "camp de base" leur conseiller ?
Merci de vos réponses, je ne connais pas la Corse (même si j'y ai eu de la famille) mais j'ai vu que le choix était large.
2 membres de mon club, débutants en canyon veulent passer une semaine à faire du canyon en Corse au mois d'avril. Quel "camp de base" leur conseiller ?
Merci de vos réponses, je ne connais pas la Corse (même si j'y ai eu de la famille) mais j'ai vu que le choix était large.
Salut,
Le secteur de Bavella leur est tout indiqué : Vacca, Polischelu, Fiumiceli, Purcarracia, voire la Piscia di Gallu.... plus la plage pas loin, ils auront de quoi faire.
Après s'ils veulent rouler, le Dardu vers Porto peut être en eau à cette époque.
Le secteur de Bavella leur est tout indiqué : Vacca, Polischelu, Fiumiceli, Purcarracia, voire la Piscia di Gallu.... plus la plage pas loin, ils auront de quoi faire.
Après s'ils veulent rouler, le Dardu vers Porto peut être en eau à cette époque.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Merci antilolo !
Polischelu-v1a2I, Fiumicelli-v1a2II c'est nickel.
Pour Purcaraccia-v3a2II, ça devrait passer, je vais les aider à se préparer.
Par contre, pour Piscia di Gallu-v4a5II ou Dardu-v3a2III, j'ai peur qu'ils soient un peu jeune dans l'activité pour oser s'y lancer...
Je vais leur conseiller le secteur de Bavella. Merci encore !
Polischelu-v1a2I, Fiumicelli-v1a2II c'est nickel.
Pour Purcaraccia-v3a2II, ça devrait passer, je vais les aider à se préparer.
Par contre, pour Piscia di Gallu-v4a5II ou Dardu-v3a2III, j'ai peur qu'ils soient un peu jeune dans l'activité pour oser s'y lancer...
Je vais leur conseiller le secteur de Bavella. Merci encore !
Pour la Purcarracia, pas de stress, les grandes cascades (qui sont de grandes rampes) peuvent se shunter par le sentier d'approche.
J'imagine que tes collègues grimpent également
Bavella pareil
Et puis s'ils sont fatigués, les belles plages ne sont pas loin
J'imagine que tes collègues grimpent également

Et puis s'ils sont fatigués, les belles plages ne sont pas loin

J'ai vu ça sur Google Earth ! Ma femme aussi... Ça a l'air vraiment magnifique.antilolo a écrit :Et puis s'ils sont fatigués, les belles plages ne sont pas loin
Du coup, ça devient également notre destination de vacance, pour début août, pour ma famille et une famille d'amis (on a en tout 4 gamins de 8 à 12 ans qui pratique et qui adorent).
J'abuse un peu mais qu'y a t'il comme possibilité de logement (camping, gîte, mobil'home, chez l'habitant, etc...) dans le coin ?
Faut il impérativement chercher à descendre sur Porto-Vecchio, ou peut-on se permettre de rester dans un cadre plus sauvage ?
- Franck J
Je ne connais pas ta profession donc ton budgetLaurent D'Ainmuràl'autre a écrit :J'ai vu ça sur Google Earth ! Ma femme aussi... Ça a l'air vraiment magnifique.antilolo a écrit :Et puis s'ils sont fatigués, les belles plages ne sont pas loin
Du coup, ça devient également notre destination de vacance, pour début août, pour ma famille et une famille d'amis (on a en tout 4 gamins de 8 à 12 ans qui pratique et qui adorent).
J'abuse un peu mais qu'y a t'il comme possibilité de logement (camping, gîte, mobil'home, chez l'habitant, etc...) dans le coin ?
Faut il impérativement chercher à descendre sur Porto-Vecchio, ou peut-on se permettre de rester dans un cadre plus sauvage ?

mais à mon sens le Camping reste le plus approprié pour des vacances raisonables.
Le mieux placé à mi parcours entre canyon et plage reste le Rosu Marinu sur la
partie basse de la régiion des Aiguilles de Bavella, et en bordure de la Solenzara
pour le bain du matin ou du soir ...
voila le site avec les coordonnées : http://www.urosumarinu.fr/
et en plus du Camping y a la belle Via ferrata de Bavella a faire ...
Dernière modification par Franck J le lun. 18 janv. 2010 13:52, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
Selon ton budget, tu as pas mal de jolies maison à louer sur la côte entre Porto Vecchio et Solenzara, tu trouves facilement sur Homeholydays.
On avait eu la change de louer ici il y a deux ans, ct top : http://www.villa-gianni.com/accueil.html
Attention début Aout, les prix flambent, et ton séjour peut se transformer en enfer
Bouchons, envahissement de le moindre crique ou de la moindre vasque d'eau fraiche par des hordes de toutous de tous horizons 
On avait eu la change de louer ici il y a deux ans, ct top : http://www.villa-gianni.com/accueil.html
Attention début Aout, les prix flambent, et ton séjour peut se transformer en enfer

J'aimerai dire que je dispose d'un budget illimité, mais non, je ne serai jamais allé aussi loin que la Corse comme lieu de vacances... ça fixe un peu les choses non ?Franck J a écrit :Je ne connais pas ta profession donc ton budget

Merci Franck, merci Antilolo, pour tout ces renseignements ! Je vais étudier tout ça avec ma femme. Moi j'adore le camping (sympa les photos de Rosu Marinu), mais elle pas...