Quid du retour de Sulleoni

Canyons de Corse
Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Quid du retour de Sulleoni

Message par assel » mar. 30 mai 2006 14:08

...
mise a part la piste interdite sans autorisation (et avec une carte postale au proprio comme le llech , ca peut marcher ?) et la descente intégrale de l'umbetarcciu.

je n'ai rien trouvé par la recherche sur le forum.

merci d'avance . Si le sujet a deja était traité , merci pour le lien.

Axel
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5093
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 30 mai 2006 16:26

va voir ce lien http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=2098.

J'y explique un chemin retour direct (mais apparement aussi privée d'apres franck jourdan), à toi de voir :-k .

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » mar. 30 mai 2006 17:30

merci

A+ pour d'autres questions O:)
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
faf
rank_0
Messages : 87
Inscription : ven. 20 mai 2005 21:17
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par faf » mar. 30 mai 2006 17:32

Je confirme les dires de lolo.
Remontée tranquille en 35/40' une fois trouvé le chemin (juste après la confluence, descendre 50m et aller chercher un chemin en RD au dessus du ruisseau). N'hésitez pas à passer voir Kevin, coutelier au bord de la D81. Il y a un panneau indiquant la coutellerie sur un parking le long de la route entre Bocca di San Martino et le pont de Chiuni. Il est très sympa, nous a expliqué le chemin et aussi montré le résultat de son travail (pièces uniques). =D>
Je ne sais pas si ce retour est dans une propriété privée, mais il n'y a aucune barrière et semble vraiment loin de tout. On longe seulement le grillage de chez Kevin juste avant d'arriver au parking.

En revanche, à Révinda, ça commence à grincer des dents. Si vous souhaitiez acheter du miel, ça peut être une bonne adresse, ça adoucit :-"

En tout cas, très beau canyon.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5093
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 30 mai 2006 18:03

Entierement d'accord pour le miel, ne pas hésiter à leur en demander.

On a vu les habitants de ce hameau plusieurs fois, ne pas hésiter à aller vers eux, ils sont par la suite adorable : invitation à boire le café, description de l'accés pour piazzalelu ..................

Eviter d'arriver trop vite sur le village en caisse, éviter de se foutre à poil en plein milieu (meme si la zone vous parait deserte) ,eviter de parler trop fort.
Ne pas hésiter aussi à leur demander ou garer la voiture pour gener le minimum.

Ca serait vraiment dommage d'avoir des problemes avec eux car le canyon est ,dans les bonnes conditions de débit, un des plus beaux (voir meme le plus beau) de Corse.

Répondre