Canyon region de Calvi

Canyons de Corse
Avatar de l’utilisateur
chris06
rank_4
Messages : 442
Inscription : sam. 22 avr. 2006 10:21
Localisation : Nice
Contact :

Canyon region de Calvi

Message par chris06 » jeu. 24 mai 2007 19:06

Salut
J'envisage un séjour dans la famille en Corse
Je viens avec mon attirail :wink:
Des infos pour des canyons.
Je creche a calvi, alors dans les environs enfin, je veux dire, région, porto, corte
merci

Baleine
rank_2
Messages : 242
Inscription : lun. 10 juil. 2006 16:31
Localisation : Lyon / Bourg-en-Bresse

Message par Baleine » jeu. 24 mai 2007 19:51

Salut,

J'etais en Corse pour une semaine de canyon la semaine dernière ... je ne connais pas forcément bien les canyon Corses mais nous avons fait 2 belles courses du côté de porto :
Dardo : en plein milieu des Callanches de Piana ... le canyon en lui même n'a rien d'extraordinaire mais la course est magnifique ... il y a quand meme un super rappel esthétique et un beau tob de 17 m ... et on finit avec vue sur la mer :lol: en tout cas, moi, j'ai adoré !
Sulleoni : mon canyon préféré de la semaine, un peu au sud des callanches ... super belle course, avec saut (dont 2 qui doivent depasser les 10m !) et beau rappel (60m pour le plus grand) .. par conte, grosse navette difficilement evitable et pas facile a faire en stop (personne sur cette route !)

enfin voilà ... il y en a certainement plein d'autre ... des locaux pourrait mieux te renseignerr que moi !
Dernière modification par Baleine le jeu. 24 mai 2007 19:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
link
rank_4
Messages : 487
Inscription : jeu. 30 juin 2005 19:40

Message par link » jeu. 24 mai 2007 22:40

salut

pour complete la reponse de l'ami baleine :wink:

tu as en rando aquatique le fangu qui est decrit sur le topo canyon corse d'hubert ayasse proche de calvi

le sulleoni est dardo seront sec si tu y vas apres mi juin mais se sont 2 tres belle descente

ziocu est sympa aussi mais a environ 1 h 30 de porto

du cote de corte tu falcanaia qui risque d'etre sec la petra leccia la ruda que je connais qui sont interressant a faire tu y aura de l'eau.

a+ link

Répondre