présentation...
présentation...
Salut a tous les canyoneurs insulaire (et aux autres aussi)!
Nouveau sur le forum je me presente(bien que je le lise depuis un bout de temps...)
Xavier, la trentaine habitant a Propriano et depuis quelques années amateur de canyon, habitué aux montagnes Corses et a l'aventure en général, pratiquant pas mal de sport de pleine nature dont le ski de rando
J'ai assez peu de canyon different a mon actif (Baracci bien entendu,pulischellu,vacca)mais une bonne experience des rappels et autre manip de corde.
je suis en train de m'equiper histoire de plus avoir a aller demander aux b-e du coin du matos chaque fois que je vais faire un canyon
recement j'ai acheté le bouquin de Mr Jourdan du coup ca motive, alors cette semaine je lache un peu le boulot, je descends a Alti-monti dans un premier temps puis je montes du coté de bavella voir de l'ospedale, histoire de me rasasier de canyon...
voila pour les présentations et en esperant vous croiser dans un canyon
Nouveau sur le forum je me presente(bien que je le lise depuis un bout de temps...)
Xavier, la trentaine habitant a Propriano et depuis quelques années amateur de canyon, habitué aux montagnes Corses et a l'aventure en général, pratiquant pas mal de sport de pleine nature dont le ski de rando
J'ai assez peu de canyon different a mon actif (Baracci bien entendu,pulischellu,vacca)mais une bonne experience des rappels et autre manip de corde.
je suis en train de m'equiper histoire de plus avoir a aller demander aux b-e du coin du matos chaque fois que je vais faire un canyon
recement j'ai acheté le bouquin de Mr Jourdan du coup ca motive, alors cette semaine je lache un peu le boulot, je descends a Alti-monti dans un premier temps puis je montes du coté de bavella voir de l'ospedale, histoire de me rasasier de canyon...
Bienvenufuzza2a a écrit :Salut a tous les canyoneurs insulaire (et aux autres aussi)!
L 'été n'est pas la période ou l'on pratique le plus mais bon on en fait quand même un peu

Envoi ton tel en privé on ne sait jamais

lol
je vois que ca macagna sec...
Tant pis pour la saison je ferais avec, on profiteras mieux a l'automne je suppose?
et ptite question en passant, j'envisage d'acheter de la corde j'ai deja 40m
je compte en acheter 2x75m et une deuxieme de 40m que penser vous de mon choix?
etant donner que je compte explorer la plupart des canyons du sud dans un premier temps
merci a+
je vois que ca macagna sec...

Tant pis pour la saison je ferais avec, on profiteras mieux a l'automne je suppose?
etant donner que je compte explorer la plupart des canyons du sud dans un premier temps
merci a+
Il faut voir ce que le chef en dit mais je dirai pas plus de 60 mètres après rétractation et pas trop grosfuzza2a a écrit :lol
je vois que ca macagna sec...![]()
merci a+
en ce moment le chef utilise du 8 mais entre 8 et 10.5 il y a peut être un juste milieu

Pour avoir des idées va voir sur les topic de http://www.descente-canyon.com/forums/v ... m.php?id=3
en fait avec un pote on vise une bobine de 200m de korda's
celle ci plus exactement
http://www.cedeve.com/b/ArticleDetail.aspx?ida=209
comme ca je me coupe deux longueur de 75 m pour finir avec apeu pres deux fois 70 et il me resteras 45 m de rab a peu de chose pres..
celle ci plus exactement
http://www.cedeve.com/b/ArticleDetail.aspx?ida=209
comme ca je me coupe deux longueur de 75 m pour finir avec apeu pres deux fois 70 et il me resteras 45 m de rab a peu de chose pres..
- Franck J
oui , comme le dit Guy pour la Corse 60 mètre c est le top, pour le diamètre c est chacun qui voit ses préférences et surtout sont plaisir de porterFranck J a écrit :Nous on coupe les bobines de 200 en 3,
ça nous suffit largement pour la Corse

moi je prends de la 8mm mais fau avoir l habitude ça file vite
Faites du canyon ...
merci frank pour ta reponseFranck J a écrit :oui , comme le dit Guy pour la Corse 60 mètre c est le top, pour le diamètre c est chacun qui voit ses préférences et surtout sont plaisir de porterFranck J a écrit :Nous on coupe les bobines de 200 en 3,
ça nous suffit largement pour la Corse![]()
moi je prends de la 8mm mais fau avoir l habitude ça file vite
quand tu dit 60 tu parles de 2x60M je suposes
pour le diametre 9 me parrait etre un juste milieu en ce qui me concerne
pour finir avec 60m en corda's dana 9 faut couper un bout de combien a la base?si je compte 10% de retractation je suis dans le juste?
Dernière modification par fuzza2a le mar. 03 août 2010 10:59, modifié 1 fois.
en fait c'est tout les jours comme ca en saison
un jour le matin un jour l'ap midi
en s'y prenant bien ca peut laisser du temps pour du canyon je suis meme pas a une heure de bavella!
et a 15 min de baracci lol(qui commence a me sortir par les yeux meme dans sa version longue effectuée deja 4 fois cette année!)
un jour le matin un jour l'ap midi
en s'y prenant bien ca peut laisser du temps pour du canyon je suis meme pas a une heure de bavella!
et a 15 min de baracci lol(qui commence a me sortir par les yeux meme dans sa version longue effectuée deja 4 fois cette année!)
Moi je ne l'ai jamais faitfuzza2a a écrit :et a 15 min de baracci lol(qui commence a me sortir par les yeux meme dans sa version longue effectuée deja 4 fois cette année!)

Dernière modification par Guy le ven. 17 sept. 2010 22:06, modifié 1 fois.
en fait dans sa version integrale c'est tres long et rebarbatif
tu marche plus qu'autre chose dans les blocs en fait et seul la c22 vaut le detour puis c'est deux desescalade et 1h30 de marche avant de rechoper la mare a mare
par contre des que j'ai une heure a tuer je monte me faire la version courte deux tobogan deux trois saut et une tyrolienne
ca mange pas de pain et c'est toujours mieux que la plage...
tu marche plus qu'autre chose dans les blocs en fait et seul la c22 vaut le detour puis c'est deux desescalade et 1h30 de marche avant de rechoper la mare a mare
par contre des que j'ai une heure a tuer je monte me faire la version courte deux tobogan deux trois saut et une tyrolienne
ca mange pas de pain et c'est toujours mieux que la plage...
oui la bmw de Mr le Maire de Propriano (puisqu'elle lui a appartenu avant que l'on la lui vole) est toujours la elle se desagrege petit a petitFranck J a écrit :C'est exactement cafuzza2a a écrit :en fait dans sa version integrale c'est tres long et rebarbatif ...![]()
et la Bmw est toujours dedans ?
elle vient de perdre un essieu qui a fini un peu plus bas...
la 4L dans le ravin a droite du T9 a été helitreuillée!