retour ziocu

Canyons de Corse
casque_bleu
rank_0

retour ziocu

Message par casque_bleu » lun. 06 juin 2011 20:25

Je ne sais pas comment on modifie/complète une fiche canyon du coup ce poste pour qui a ce privilège/connaissance.
Si on fait ziocu sans navette il est inutile de faire la descente jusqu'au village.
On effet à la fin des obstacles quand le canyon s’élargi, on trouve en RG un sentier balisé avec des points rouges (repérer un arbuste avec une croix à la peinture rouge, 2 m à droite le premier point rouge). Ce sentier monte très raide et contourne des barres rocheuses, il est très bien balisé et manifestement vient d'être retracé. Il permet de remonter jusqu'au parking en 15 minutes.

jocondo
rank_0

Message par jocondo » mar. 21 juin 2011 12:51

salut,
merci pour l'info mais après la C5/C17 il a "toujours" existé un chemin/échappatoire rive G tracé à points rouges

est-ce de celui-là dont tu parles ou est-ce vraiment avant la marche de 35' dans le chaos et après la C13 qui se remonte et les petites vasques (D2, C3, D1)?

Je suis vraiment intéressé car je compte y aller la semaine prochaine et sans navette

merci

casque_bleu
rank_0

Message par casque_bleu » mar. 21 juin 2011 13:54

bonne question #-o

en regardant le topo de Ayasse "corse paradis du canyoning", il me semble bien avoir parcouru l'intégralité maintenant je ne vois pas C5/C17 ni la C13 dont tu parles dans ce topo? à quel niveau est située C5/C17?

le sentier semblait récent ou venait d'être entretenu

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 21 juin 2011 19:30

L échappatoire a toujours existé après la succession de la 5/17, il était rive gauche, et balisé par des marques rouges (Cf Topo Guide).

Depuis le temps ce marquage s'est estompé mais, l échappatoire a toujours était beaucoup utilisé.
Ce denier avait été mis en place pour éviter d'enquiquiner les habitants qui se baignent dans la vasque de la passerelle avant de rejoindre le village (tout en bas). Il y avait eu des problèmes avec certains canyonistes peu respectueux, les five ten pleine de terre aller se jeter dans la vasque et ainsi la troubler et mouiller les habitants se faisant dorer.
De plus cela évite une marche en bloc sans intérêt et une navette.

Je pense que cet échappatoire a été retracé y a peu. Mais pas d infos actuellement pour ne pas y etre aller depuis longtemps.
Juste a savoir s il démarre au même endroit qu'avant ou plus bas.
Faites du canyon ...

jocondo
rank_0

Message par jocondo » mer. 22 juin 2011 08:33

salut,
sur le topo de Jourdan, apres l’échappatoire déjà connu, il y a une C19 avec un rappel de 25m partant d'un arbre RG, et une C13 qui se remonte avant de petites vasques

bref ca commence à faire un certain nombre d'obstacles évités d'où ma question même si je sais qu'une longue rando acqua et une navette ne me plairont pas non plus

merci beaucoup pour les info et les réponses

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 23 juin 2011 23:08

Bonjour.

Ce chemin est utilisé par le guide qui bosse sur ce canyon.
Il est donc bien tracé. Et bien visible.
Immédiatement après il y a un long rappel déclive.
Mais la suite est franchement sans grand intérêt. A faire une fois tout au plus.

Répondre