Un sabotage a été récemment perpétré contre la barrière incendie qui défend l'entrée des pistes du Haut Cavu, en RG de la Sainte-Lucie et du Mela !!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
La barrière en question qui défendait l'accès de ce haut lieu de la truite macrostigma contre les envahisseurs "pataugeurs", "canyoneurs" et autres "randonneurs" a fait l'objet d'un vrillage en règle qui la rend improductive dans sa mission habituelle.
Les forces de gendarmerie locales n'excluent aucune piste et ont mis tous leurs moyens sur la recherche des auteurs de cette exaction...

Néanmoins, la piste initiale mettant en cause la tempête de début janvier dernier a été abandonnée, car il semble que des vents de 150 km/h soient insuffisants pour provoquer de tels dommages :


Aucune revendication de ce lâche attentat n'a été reçue à ce jour, mais tout indique qu'elle est l’œuvre d'un groupe d'activistes étrangers à la région et cherchant à prendre leur revanche contre cette barrière qui pourrait leur avoir occasionné quelques ennuis par le passé.
Spécifiquement, des soupçons se portent plus précisément sur une association de canyoning bien connue de la Haute Corse dont certains éléments auraient sévi dans ce coin il y a quelques années (??).

Aux dernières nouvelles, selon des sources proches de l'enquête, un gendarme, localisé dans la région Sud de Bastia, serait sur le point d'être mis en examen !!



On se perd en conjectures sur les motivations d'un tel geste dans une si belle contrée...
