Page 1 sur 1
Le sens interdit du chemin menant à Petra Leccia
Publié : mer. 03 avr. 2013 11:57
par magdala

Je comprend mieux pourquoi cette année, des dizaines de fourgonnettes descendent le chemin qui descend au Golo malgré le sens interdit ... Et il ne viendrait l'idée à personne que ce panneau, qui est très visible à l'entrée du chemin, et qui a été doublé d'une interdiction de camper, très visible elle aussi, a une utilité quelconque...
Je voudrais juste dire que cet endroit est un lieu privé où toute une flore et une faune riche se développe, et vit normalement en paix... mais cela doit avoir peu d'importance face à la nécessité de faire du canyoning ou du kayak. il y a des tonnes d'autres endroits pour pratiquer ce sport, des endroits où il n'y a pas de panneaux... Pour info, les gendarmes et la municipalité se déplacent pour expliquer le sens du panneau à ceux qui n'ont pas compris ou qui ne l'ont pas vu.
Je trouve juste dommage de retrouver sur le net de la part de quelqu'un qui devrait être le premier à pousser à respecter cette nature qui accueille, un conseil explicite à ne pas tenir compte de cette interdiction.
Publié : lun. 22 avr. 2013 14:17
par Fabien
il est assez triste que personne ne t'ai répondu à ce sujet et de constater que les modérateurs du forum pourtant si actifs sur des sujets en ce moment n'aient rien fait sur des sujets plus graves.
Même si chacun est responsable de ses actes je trouve ça fou de lire encore "Prendre en face le chemin barré d'un sens interdit" sur la fiche du canyon. Indication qui doit inciter les lecteurs à commettre le délit.
Les modos, il n'y a pas mieux a faire que de censurer les noms donnés aux ouvertures par leurs ouvreurs ???
Publié : lun. 22 avr. 2013 18:53
par IP
Bonjour,
Fabien a écrit :il est assez triste que personne ne t'ai répondu à ce sujet
Entièrement d'accord avec toi !
Fabien a écrit :et de constater que les modérateurs du forum pourtant si actifs sur des sujets en ce moment n'aient rien fait sur des sujets plus graves.
Aucun modérateurs ne travaille dans la police, la gendarmerie ou dans la fédération délégataire. Désolé !
Fabien a écrit :Même si chacun est responsable de ses actes je trouve ça fou de lire encore "Prendre en face le chemin barré d'un sens interdit" sur la fiche du canyon. Indication qui doit inciter les lecteurs à commettre le délit.
Je n'ai pas trouvé cette correction dans la liste des modifications de fiches en attente de validation. Tu l'a faite quand ?
Je suis prêt à la valider de suite, car parfaitement justifiée.
Fabien a écrit :Les modos, il n'y a pas mieux a faire que de censurer les noms donnés aux ouvertures par leurs ouvreurs ???
Si, ils ont un vrai travail dans la vie, une famille, des amis, des canyons à descendre...
Plein de choses passionnantes à faire.
C'est pour cela que l'on ne censure pas les noms de canyons donnés par les ouvreurs. Y'a juste l'ordre d'affichage qui change.
Bonne journée !
Publié : lun. 22 avr. 2013 19:24
par Ben
Il me semble que la fiche (et cette coquille) datent de plusieurs années, ce qui n'excuse rien j'en convient. Peut-être que des locaux pourraient nous en dire plus.
Publié : lun. 22 avr. 2013 21:24
par admin
Fabien a écrit :il est assez triste que personne ne t'ai répondu à ce sujet et de constater que les modérateurs du forum pourtant si actifs sur des sujets en ce moment n'aient rien fait sur des sujets plus graves.
Même si chacun est responsable de ses actes je trouve ça fou de lire encore "Prendre en face le chemin barré d'un sens interdit" sur la fiche du canyon. Indication qui doit inciter les lecteurs à commettre le délit.
Les modos, il n'y a pas mieux a faire que de censurer les noms donnés aux ouvertures par leurs ouvreurs ???
Waou, ca c'est super constructif comme réponse... franchement, Fabien...
Comme le dit autrement IP, rien n’empêche magdala ou toi-même de proposer une correction. C'est un peu facile de critiquer...
Alors que plutôt que de dire que c'est la faute aux modos, je te laisse procéder à la bonne rédaction de l’accès !
Sinon, oui, cette fiche a visiblement été mal rédigée... Cependant, elle était sans doute plus explicite que le dernier topoguide paru sur cette région qui décrit... le même accès.

Publié : mar. 23 avr. 2013 16:19
par Franck J
Effectivement , cette route est désormais interdites depuis quelques années.
A une époque ce panneau n'existait pas ou plus.
Concernant la route, je n ai pas trouvé trace d'arrêté de la part de la municipalité de Castirla a qui j avais transmis un courrier il y a quelques années (sans réponse). A moins que l'accés est été privé suite à l'accés au captage d'eau ou simplement le terrain d un riverain (mais pas de trace de signalisation de propriétés privées)
Je sais que des boites professionnelles canyon travaillent dans ce ruisseau et monte la haut, les kayakistes viennent se mettre a l eau, qu'a la saison les équipes de chasses et les 4x4 viennent dire bonjour aux sangliers, qu'a la saison de la pêche on vient taquiner la truite dans le ruisseau, que les randonneurs profitent également de cet accès, les cueilleurs de champignon s'y retrouvent, qu'aux beaux jours ça pic-nic sur les pelouses en bordure du Golo ... sans compter les baigneurs du dimanche ...
Bref c'est les champs Élysée ...

que chacun prennent ses responsabilités en matière de police de la route

Publié : mar. 23 avr. 2013 16:41
par admin
Merci Franck pour ta réponse qui fixe un peu mieux le contexte...
