Séjour en Corse du 8 au 28 septembre: besoin de conseils
Séjour en Corse du 8 au 28 septembre: besoin de conseils
Bonjour,
Comme annoncé dans le titre, je serai pour 3 semaines en Corse dès la 2ème semaine de septembre. Je pars avec mon amie qui n'est pas une grande pratiquante de canyoning (2-3 canyons à son actif) mais qui a de très bonnes bases en rappel grâce à la haute-montagne et à l'escalade.
J'aimerai lui faire découvrir quelques canyons de ce petit coin de terre de la Méditerranée sans la dégoûter pour autant.
Quels sont les canyons à louper sous aucun prétexte?
Merci d'avance pour vos conseils précieux et judicieux!
Un petit suisse
Comme annoncé dans le titre, je serai pour 3 semaines en Corse dès la 2ème semaine de septembre. Je pars avec mon amie qui n'est pas une grande pratiquante de canyoning (2-3 canyons à son actif) mais qui a de très bonnes bases en rappel grâce à la haute-montagne et à l'escalade.
J'aimerai lui faire découvrir quelques canyons de ce petit coin de terre de la Méditerranée sans la dégoûter pour autant.
Quels sont les canyons à louper sous aucun prétexte?
Merci d'avance pour vos conseils précieux et judicieux!
Un petit suisse
- Marc Maurin
Je pensais effectivement passé plusieurs jours dans le secteur de Bavella pour coupler des canyons, de l'escalade et de la randonnée. Je pensais également trouver quelques canyons intéressants à proximité de Corte mais aucune suggestion dans cette région ne m'a été proposée...
Je ne sais pas si les canyons de ce coin de la Corse sont particulièrement engagés ou trop secs à cette période. D'après les infos trouvées, il semblerait que ces canyons sont nettement plus intéressants au printemps et en début d'été.
Merci encore pour tous vos conseils précieux.
Salutations d'un canyonaute

Merci encore pour tous vos conseils précieux.
Salutations d'un canyonaute