ATTENTION bilharziose urogénitale

Canyons de Corse
Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 17 août 2014 12:39

C'est bien ça, nous ne parlons pas de la même activité =;
Faites du canyon ...

berms
rank_1
Messages : 198
Inscription : mar. 23 août 2011 20:27

Message par berms » dim. 17 août 2014 14:33

Franck J a écrit :Qu on parle de randonnée ok, mais de canyon heuuuuu (on en est loin), et cela me gène un peu. Je participe de temps en temps a des réunions préfectorales sur l'activité avec la présence des instances fédérales de pèches. Le secteurs du Haut Cavu est excessivement sensible, et surtout le fer de lance de ces instances pour la protection de souches insulaires de macrostigma. Donc faire de la comm sur des sites publics concernant les sites "protégés" bof bof bof ... Tu apprendras Lostclimber que le milieu du canyon c est pas le pays des bisounours. :wink:
ca m'a toujours interpellé cette façon de catégoriser l’approche de l'activité autour d'un cours d'eau:
c'est clair que le canyoning est une activité identifiée la plupart du temps pratiquée par des pros (en terme de volume)
donc on a des interlocuteurs assez identifiables et donc des responsables tout trouvé
On arrive à interdire l'activité canyon sur un cours d'eau tout en laissant la baignade, la pèche, le picnnic, .... voir même interdire juste le port de néoprene ](*,)
Que le secteur du haut cavu soit sensible c'est possible mais distinguer, la randonnée, du ravinisme , du picnic...., du canyon ca n'a pas de sens
Sainte Lucie et ses environs c'est surtout des locaux, baignade, chasseurs,.....

Quand à Bavella ...... pas d’administration pour réguler le trafic ?
Franck J a écrit :C'est bien ça, nous ne parlons pas de la même activité
mouais pour avoir raviner pas mal pour voir jusque ou ça va et ou ça mène dans pas mal de cas le terme canyoning (notamment les canyons exploités) c'est quand même juste avoir une combi sur le dos :-k .
Je plussois l’exemple du Pulischellu.
Disons que c'est des activités que se rejoignent parfois (comme la spéléo et l'escalade)
Après il reste les vrais canyons.
lostclimber a écrit :... ou profiter du "carré"... 8)
Franck J a écrit :et bien voyons ... :wink:
ainsi qu'un laissé passé si les flics te tombe dessus, les pompiers ou les chasseurs locaux ?? :D :D Énorme :D
sans jugé du bien fondé ou pas de la fermeture :
Que les flics te tombent dessus normal, les pompiers aussi .
les chasseurs !!! la leur est dans la boite à gants... :-"

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » dim. 17 août 2014 16:01

Franck J a écrit :C'est bien ça, nous ne parlons pas de la même activité =;
Franck, nous parlons bien de la même activité : la montagne corse ! :wink:

Pour remuer encore un peu plus le couteau dans la plaie, il faut bien que tu te rendes compte que tu es évidemment un représentant de l'activité la plus nuisible aujourd'hui à cette montagne corse... Le canyoning insulaire, avec la randonnée sur le GR20, concentre tous les problèmes écologiques de la montagne insulaire : concentration sur un nombre de sites restreints, forte population attirée par l'aspect ludique de la pratique ou le challenge, pratique commerciale exacerbée sur certains sites, parcours dans l'eau, équipement des amarrages, etc... Tout inconvénient que l'on n'a pas en randonnée (sauf sur le GR20) et en ravinisme où, malgré mes tentatives de promotion, personne n'est attiré par le côté obscur de ce type de parcours !
Alors, évidemment, c'est assez drôle de se voir reprocher de la "comm" pour des sites protégés (c'est une contre-vérité évidente pour le Haut-Cavu qui ne doit sa protection à personne !) alors que tu fais de la promotion pour une activité qui ne concerne QUE des sites protégés ou qui devraient l'être et qui sont en nombre très limité. Il faut donc beaucoup de naïveté de ta part pour ne pas t'en rendre compte, même si, de mon côté, je serai bien en peine de te le reprocher puisque j'ai contribué à cette pratique à une époque et même si j'ai arrêté aujourd'hui pour les raisons indiquées ci-dessus (épuisement au bout d'un moment de l'aspect ludique, dégradation des cours d'eau, fréquentation invraisemblable des ruisseaux pour canyoning et patauging, ...). Evidemment, il est préférable de pratiquer hors saison...
La randonnée, l'escalade (et les ravins) ne posent absolument pas (pour le moment) ces problèmes et seul le GR20 doit faire l'objet d'une attention particulière. La solution est simple pour le GR20 : il suffit, et c'est ce que je fais depuis 10 ans (sans beaucoup de succès, j'en conviens), de promouvoir tous les autres sentiers de montagne en Corse, toutes les autres randonnées et le hors-sentier...
Le canyoning n'existait pas quand je suis arrivé en Corse et si tu avais vu, à l'époque d'avant, Pulischellu, Purcaraccia, Vacca, Fiumicelli, Richiusa, Baraci, ... tu t'arracherais les cheveux aujourd'hui en te demandant comment on est arrivé là ! Même l'escalade à Bavella n'a pas provoqué autant de ravages que l'attrait des ruisseaux corses ! Autant donc vous poser des questions sur votre activité qui partage les mêmes sites que les autres et, peut-être, éviter de faire de la "comm" dessus si vous êtes réellement pour la "protection" des sites, plutôt que de critiquer d'autres activités qui restent marginales en montagne corse. Qui c'est le bisounours ?

Il reste encore quand même évident, canyoning compris, que le problème en Corse est beaucoup moins exacerbé que dans d'autres régions et massifs : raison de plus pour réfléchir à la suite avant de continuer sur la lancée actuelle... #-o
Dernière modification par lostclimber le dim. 17 août 2014 16:42, modifié 1 fois.
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 17 août 2014 17:07

Voilà tout est dit : suis naïf .
Sujet clos
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » dim. 17 août 2014 17:40

Ouais, sujet clos ! :D

Mais je n'ai toujours pas compris comment quelqu'un qui produit des topos et est actif sur forums et sites pour le canyoning peut reprocher la même chose à quelqu'un d'autre pour d'autres activités, qui, de plus, sont nettement moins sensibles... (?) #-o
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 17 août 2014 17:47

Je ne vois pas le rapport entre l édition d un topo , et le fait que certaines instances s affole pour la protection de la nature dans certains secteur ... Cependant je crois qu on ne c est pas trop compris, le principal c est quand même que tu es raison dans tes raisonnements ;)
Pourquoi également dans mon topo aller dire d aller faire la Luvana ou autres descente sensible de Corse / maintenant qu on se donne les topos sous le manteau sans faire de vague ok, mais l annoncer sur des sites publics ... Y a une grande différence

Le seul truc compréhensible c est que si on veut aller sur des piste fermée tu nous donnes un passe et une autorisation :D :D et on raconte tes théories aux flics ;) :D
Dernière modification par Franck J le dim. 17 août 2014 17:52, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 17 août 2014 18:07

lostclimber a écrit :Pour remuer encore un peu plus le couteau dans la plaie, il faut bien que tu te rendes compte que tu es évidemment un représentant de l'activité la plus nuisible aujourd'hui à cette montagne corse...
\:D/ :D :D :D :D :D
Énorme .... Mais trop bon !!!! De publier ça sur un forum de canyon ????
Doit on ressortir les études fédérales en matières de surfréquentation des sites et impacts sur l eau
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 17 août 2014 18:37

lostclimber a écrit :Les bergers du coin (il y en a encore sur place), et pas les canyoneurs ni les grimpeurs, ont effectivement ouvert tous ces ravins sans poser d'amarrage quelconque et un ou deux d'entre eux continuent à arpenter le secteur !
\:D/ :D J ai même entendu que ces même bergers remontaient avec leur troupeaux Piscia di Gallu, mais y a fort longtemps :wink:
Pour Velaco par contre y a une dalle rocheuse de 55 mètres, que tu as pu constater en le remontant - et les bergers avait des troupeau de mouflons :D

Bon allez , c'est la fin de journée, je vais prendre mon enduro et ma copine son quad, pour arpenter quelques sentier et m'enduire le corps de crème solaire pour faire trempette dans un ruisseau ;) ;) :D, j éviterai de ce fait avec le canyon de nuire a la montagne :D :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 17 août 2014 18:49

Allez LostClimber , sans rancune, tu m'a fait passé une journée de rêve !! quand tu veux pour payer ta bière \:D/ , pour que je t explique ce que c'est que le canyon. Car en 10 ans de présence sur le site t as pas trop compris. Cependant dans tout tes propos depuis cet aprem, il y en a beaucoup que je rejoins et suis tout a fait d'ac avec toi. Cependant s être enflammé pour une infos que je donne et emmanant d'instances publiques (dont j y suis pour rien je le rapelle), il me semble que tu as été touché par la bilharziose :D :D :D

Grosse bise de l'ensemble des nuisibles de ce forum ;) ;)
Dernière modification par Franck J le dim. 17 août 2014 19:26, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » dim. 17 août 2014 20:30

Et bien, pour un sujet clos... Bof, c'est sûr qu'on s'est pas trop compris !

Je voulais simplement te faire comprendre :
1°) Que ce n'est pas trop la peine de se prendre la tête avec ton terme "ouverture" : ce ne sont certainement pas les canyoneurs qui ont ouvert le plus de choses en Corse, vu qu'ils sont arrivés après tout le monde, que les bergers, les Allemands, Fabrikant et les grimpeurs sont passés avant eux dans la plupart des trucs... Après, c'est simplement une question de sens de fonctionnement puisque les canyoneurs ont pris un sens inverse ! D'ailleurs, il suffit de prendre la voie d'escalade en RG pour remonter la Piscia di Ghjallu (difficile pour un berger lambda, c'est sûr ! Mais ce n'est pas dans le Haut-Cavu)...
2°) Quand je parlais de "naïveté", je pensais effectivement au fait qu'il était étrange de voir que quelqu'un qui est depuis longtemps en Corse puisse penser que, parce qu'il a été invité à une "réunion" d'instances publiques, il pouvait être au courant de tout et croire que ces réunions pouvaient déboucher sur des actions effectives. Si tu as assisté à une réunion sur le site sensible du Haut-Cavu, je t'invite à venir sur le terrain constater les résultats de ta réunion, soit RIEN !! En particulier, si site sensible il y a, il serait intéressant que les habitants du coin soient au courant et sachent quelles en sont les conséquences !! Charles Pujos, qui produit aussi quelques topos locaux, pourrait t'expliquer cela longuement, lui qui a officié longtemps à l'ONF en Corse et a pu constater l'inanité de ces réunions d'instances, avant tout politiques et pourvoyeuses d'ouvertures de parapluies (comme celui de la bilharziose) pour les élus et les diverses directions administratives concernées...
3°) Si les canyoneurs ne sont pas conscients qu'ils pratiquent l'activité nature la plus sensible et au plus fort impact écologique en montagne, où est-ce qu'il faut le discuter si ce n'est sur un forum ou un site de canyoning ? Surtout quand celui-ci est très à cheval sur ces questions... Mais il n'en reste pas moins que c'est la pratique la plus sensible et de loin en montagne corse ! Quant au terme nuisible : toute activité nature a un impact écologique nuisible, le canyoning étant le plus impactant dans ce domaine en montagne corse, à l'exception des engins motorisés (quads, moto-cross, ...) que je ne classe pas dans les activités nature

Pour la dalle de 55m du Velacu, je vois peut-être à quoi tu fais allusion, mais sache qu'à la montée on la contourne et on ne l'emprunte que très partiellement alors que le "crux" de la montée n'est certainement pas là ! Tu as tort de mésestimer les bergers qui ont certainement eu beaucoup plus d'initiatives alpines que tu ne le penses et pas avec leur troupeau : j'ai franchi des passages ouverts par eux dans le temps dans le Filosorma (ils avaient le temps et cherchaient des nouveaux parcours) qui m'ont fait comprendre que certains d'entre eux ont fait très fort dans le domaine de l'alpinisme sans équipement... C'est le cas aussi dans le Velacu et la Frassiccia où l'on trouve des "carbonara" (et des câbles métalliques) dans des endroits bien improbables !

Bon, tu m'as bien fait rigoler aussi et sans rancune ! A bientôt sur le site "sensible" du Haut-Cavu pour vérifier l'application des décisions de ta réunion de hautes instances... 8)
Dernière modification par lostclimber le dim. 17 août 2014 20:59, modifié 1 fois.
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 17 août 2014 21:09

lostclimber a écrit :3°) Si les canyoneurs ne sont pas conscients qu'ils pratiquent l'activité nature la plus sensible et au plus fort impact écologique en montagne, où est-ce qu'il faut le discuter si ce n'est sur un forum ou un site de canyoning ?
Ouvre un débat sur un autre post , ca m intéresse .... :wink:
les modos .. faites le necessaire :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » dim. 17 août 2014 21:30

Franck J a écrit :Ouvre un débat sur un autre post , ca m intéresse .... :wink:
les modos .. faites le necessaire :D
Sans problème, je te fais cela demain dans la journée en posant le problème de mon point de vue (peut-être un peu provocateur !)... :lol:
Dernière modification par lostclimber le dim. 17 août 2014 21:31, modifié 1 fois.
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 17 août 2014 22:24

lostclimber a écrit :
Franck J a écrit :Ouvre un débat sur un autre post , ca m intéresse .... :wink:
les modos .. faites le necessaire :D
Sans problème, je te fais cela demain dans la journée en posant le problème de mon point de vue (peut-être un peu provocateur !)... :lol:
:wink: j aime le style :wink:
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 18 août 2014 09:41

Vous êtes chaud bouillant, les gars !! ... :-" J'espère que ce n'est pas parasitaire ! :-$ :mrgreen: :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 18 août 2014 09:48

lostclimber :

Pour Alain (que cela intéressait à une époque) : j'ai enfin pris le temps de remonter le canyon du Niffru qui est nettement plus intéressant que la "bouse" indiquée par Franck. Voir l'article sur mon Blog de ce jour : Remontée du canyon du Niffru.
Je me doutais bien que ce n'était pas si laid que cela . :wink:

Par contre, ton lien de ton article sur ton blog ne fonctionne pas,Philippe =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » lun. 18 août 2014 10:36

Salut Alain,

Cela fait plaisir de te retrouver. J'espère qu'on te verra un jour dans le coin ? Pas en août en tous cas, car actuellement c'est blindé de monde et le feu de Sainte-Lucie est une galère...
ALAIN 13 a écrit :Vous êtes chaud bouillant, les gars !! ... :-" J'espère que ce n'est pas parasitaire ! :-$ :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Oui, je pense que Franck a été pris d'un coup de Calgon en croyant que je parlais de canyoning dans le Haut-Cavu. Or, à part la balade aquatique de la Sainte-Lucie, il n'y a effectivement rien en canyoning à faire. Les deux seules exceptions envisageables : le Niffru, très joli mais court et jamais aquatique sauf après pluies (une vidéo le montre en novembre après de bonnes pluies d'automne où il aurait pu être intéressant à la descente), et la partie supérieure du Velacu, raide mais de peu d'intérêt à la descente car quasiment toujours sec. Ces deux bouts de canyons ont été équipés par Franck et son équipe. Les autres ravins du coin ne sont intéressants qu'à la montée avec de belles aventures et enchaînements possibles à la clé en en parcourant un à la montée, la crête entre le Castellucciu et Punta Velacu, et un autre à la descente. Cela vaut le Giru di Vangoni à Bavella...
Pour l'histoire du site "protégé", je pense qu'il y a malentendu sur le sujet car ce massif n'a pas besoin de protection en amont du pont de Marion (c'est plutôt de restauration qu'il faudrait parler) et ne devrait être règlementé qu'en aval de ce pont, ce qui n'est pas le cas sauf pour la baignade actuellement. Pour le reste, malgré les instances publiques, c'est désespérant d'inaction, d'inertie et de décisions stupides...

ALAIN 13 a écrit :Par contre, ton lien de ton article sur ton blog ne fonctionne pas,Philippe eusa_hand
Oui, le forum n'a pas l'air d'aimer les URLs avec une lettre accentuée (le "é") et j'ai modifié l'URL pour ne plus en avoir. Le lien fonctionne dorénavant.
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 18 août 2014 10:53

Merci pour toutes ces informations, Philippe . Ton blog,c'est de la bombe !!!! Une mine d'or ! 8) :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 18 août 2014 10:53

lostclimber a écrit :Oui, je pense que Franck a été pris d'un coup de Calgon en croyant que je parlais de canyoning dans le Haut-Cavu.
Heyyy
alors, et ton débat sur les nuisibles il est ou ? :D :D :D
et ma bière ?
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 18 août 2014 10:57

Franck J a écrit :
lostclimber a écrit :Oui, je pense que Franck a été pris d'un coup de Calgon en croyant que je parlais de canyoning dans le Haut-Cavu.
Heyyy
alors, et ton débat sur les nuisibles il est ou ? :D :D :D
et ma bière ?
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 42#p241242

y a plusqu’à développer ;)
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 18 août 2014 11:04

Philippe, peux-tu me dire si cela à bien brûler sur les collines du côté de "Figa" entre Fautéa et Tarcu . =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 18 août 2014 11:09

lostclimber a écrit :Il avait même été traité de "bouse" par Franck Jourdan, le pape de l'ouverture des canyons insulaires... Ce qualificatif était peut-être dû au fait que Franck s'était retrouvé coincé derrière une barrière forestière fermée au retour d'une de ses explorations locales, expérience très énervante qui m'est aussi arrivée dans le coin et qui ne permet pas le calme et la sérénité nécessaires à l'appréciation des merveilles naturelles locales !!!
???????????????????????????????????
](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Mais tu fumes quoi , toi ???
la bilharziose t'es monté à la tête ??????
Dois je comprendre que ton site est remplit de délire de la sorte ????? Faut m expliquer la ?

Niffru a été ouvert 2010, et un sentier trés évident te mène au dessus sans aucun soucis ..
Le terme de bouze a été employée car une seule cascade se descends en rappel, le reste tu peux
le passer avec quelques désescalades délicate. De plus il es sec une bonne partie de l'année.

Suis en rêve ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Dernière modification par Franck J le lun. 18 août 2014 11:19, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 18 août 2014 11:28

Franck J :
Le terme de bouze a été employée car une seule cascade se descends en rappel, le reste tu peux
le passer avec quelques désescalades délicate. De plus il es sec une bonne partie de l'année.
Tu l'as bien évoqué, donc pas si délirant que cela !! Non ? :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 18 août 2014 11:37

ALAIN 13 a écrit :Tu l'as bien évoqué, donc pas si délirant que cela !! Non ? :mrgreen:
et je continue à l'évoquer :D

Ce qui délirant c'est :
Franck s'était retrouvé coincé derrière une barrière forestière fermée au retour d'une de ses explorations locales, expérience très énervante !
Mais ou a t il inventé cette histoire ???
Dernière modification par Franck J le lun. 18 août 2014 11:41, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 18 août 2014 12:02

là ! non ? :mrgreen:

Franck J
Membre
rang

Lieu: CORS'ISLAND
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 6811
e-mail Site web
Re: Amont du U Cavu


En fait il y a aucun arrêté la dessus car Ste Lucie et le Cavu sont des marches en rivière avec quelques saut sur les bords.
Les ecolos etaient desireux de le faire apparaitre sur un arrêté pour la protection de la truite macro trés precieuse dans cette partie de l ile.

Leur avons fait comprendre que le ruisseau de Ste Lucie ne presente que de petites cascades avec baignade et ultra fréquenté par le tourisme, donc un arrêté dur dur a faire appliqué :)
Donc une rando aqua du Pt 300 ign au point 181 ign (pont de Marion), comme toute les belle rivière Corse, apprécié du tourisme
Par contre courage pour le stationnement qui s'effectue au point 172 ign (barriere incendie oblige).
Le Cavu c'est la Rondinara des plages :D :D :D :D
Si le matin tres tot vous prend l envi d aller plus loin .. Attention la barrière risque d'etre refermée à votre retour :evil: je connais le probleme :wink:
Dernière modification par Franck J (03-07-2010 12:19:03)
Faites du canyon ...

http://www.corsecanyon.com
Sur cette discution de 2010

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=12754
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 18 août 2014 12:09

Parle t il effectivement d une barrière en ferraille, ou une barrière forestière (maquis).
Je pense que nous sommes dans la seconde option, sinon quelle relation avec un "péage" et l'intérêt d'un canyon ?
et quelle relation avec son ouverture ?
Si c'est effectivement une barrière en ferraille et bien désolé mal compris le texte =;
Dernière modification par Franck J le lun. 18 août 2014 12:12, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Répondre