Quel canyon choisir ?

Canyons de Corse
Philippe
rank_0
Messages : 38
Inscription : sam. 26 mars 2005 13:46

Quel canyon choisir ?

Message par Philippe » lun. 04 avr. 2005 23:28

Je viens en Corse du 9 au 17 avril avec femme et enfant pour un séjour rando, canyon, escalade et famille...
A cette époque difficle de choisir un canyon "familial" sans grand rappel (maxi 30m), sans trop de débit, pas trop long, sans grosse marche, eau pas trop froide et sympa.(oui, je sais !)
Outre quelques classiques, les insulaires passionnés pourront sans doute me dire ce qu'ils pensent de certaines descentes que j'ai notées :
Le Poggio (guide IGN), Valle Secche, Fiumi raghiunti, Grigione (topo Quilici) et pouvez vous me dire si les photos du topo de Quilici p38, 42 et 44 correspondent vraiment au canyons décrits car ça à l'air pas mal.
Merci de vos renseignements; pour ma part je ferais sans doute Viula seul et cherche des partenaires pour + si affinités pendant cette période.
Je rêve de Vacarecciu et Val Famita depuis quelques années alors si les conditions sont bonnes et qu'il y a des volontaires...
Merci

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mar. 05 avr. 2005 07:54

Désolé mais les foto ne correspondent absolument pas le topo :(

:arrow: Valle Seche, c'est une mega bouze sans eaux et plein de maquis

:arrow: Fiumi raghiunti, mafois (bof) .... Mais prend le dernier topo de Corse "Corse canyons" le détail est meilleur. Il faut descendre le Nocio

:arrow: Grigione, vaste poubelle, dans une mega bouze de ruisseau. De plus Quilicci mentionne la partie basse, il faudra pour que cela deviennent trés legermeent interessant faire la partie haure ou il y a une C40, (mais ca reste une poubelle).

:arrow: Pour le Vacarecciu, prend bien ta carte Ign :D Trois personnes on été hétreuillées il n y a pas longtemps car n ont pas trouvé la sortie. Les accés sont devenu galere suite aux précipitation de neige trés importante qui ont baissé le maquis

:arrow: Val Famita, pour qu'il obtienne ses 4 étoiles il faut qu'il soit en eau sinon c'est sec (mais la vue est belle au départ des cascades.).
L'eau est dedans seulement s'il pleut. Dans ta période de venu .... rien de rien à moins que !!!!
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mar. 05 avr. 2005 12:18

Pour le Poggio il risque d'y avoir un gros débit, le bassin verssant est grand .....
Tu faire par contre, le Foce, La leccia rossa, ou la richiusa selon débit du moment.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mar. 05 avr. 2005 12:20

cherche des partenaires pour + si affinités Merci
Phillipe peux tu affiné ta pensée :D ;)
Faites du canyon ...

Philippe
rank_0
Messages : 38
Inscription : sam. 26 mars 2005 13:46

Message par Philippe » mer. 06 avr. 2005 20:37

Ben j'ai vu sur le site corse canyon qu'il y a pas mal de canyoneuses, alors...
Merci pour tes infos, j'imaginais bien que c'était des bouses et que Quilici avait rusé. Mais alors à quels canyons correspondent les photos des pages 44, 42 et 38.. nouveau Quizz !
J'avais pas fait le rapprochement entre Nocio et Fiumi raghiunti mais je viens de le voir dans ton bouquin.
Dans le dernier paragraphe (p34) tu parle d'un passage hypogé. C'est quoi ce truc ? de la balnéo ?
Pour Vacaracciu, les canyoneurs hélitreuillés, c'était des pinzutu, n'est ce pas ?
J'ai vu ton message pour le Topo de Lombardie, (canyons fantastiques), je vais essayer de retrouver le n° de portable de pascal Van Duyn que j'ai rencontré dans Val Bodengo au top comme lui.
Je vous tiens informés et à bientôt sous les cascades !

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mer. 06 avr. 2005 23:23

Dans le dernier paragraphe (p34) tu parle d'un passage hypogé. C'est quoi ce truc ? de la balnéo ?
!
Oui en fait sur le final tu as un passage de deux rappels sous des plocs coincé trés sympa. Trés joli.

Désolé je n ai pas le topo de quilicci (sur la hte corse) car ceux sont les topos du C.D.S. 2B scanné ....... :D :D . Donc .....
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mer. 06 avr. 2005 23:50

Phillipe, j avais le n° de pascal mais il ne répond plus pas de chance
je vais rusé autrement ;)
Pour le vacarecciu oui ils n'étaient pas du coin, meme de l' etranger ;)
Faites du canyon ...

Répondre