Accident Travo

Canyons de Corse
Gautama108
rank_1
Messages : 134
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Accident Travo

Message par Gautama108 » mer. 21 août 2019 10:01


Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 21 août 2019 10:56

Oui triste décès de ce touriste Suisse ...
Cela a dû être effroyable ainsi qu’éprouvant, pour la famille qui a assisté à cette scène en direct ! :shock:
Toutes mes condoléances aux proches et à la familles ****

Comme le dit l'article, ces trois piscines sont un spot pour les sauts .... Les accidents y sont fréquents ... Chaque année, on y effectue des hélitreuillages de vacanciers accidentés. Qui se sont mal réceptionnés dans la grande vasque ou cartonnés après avoir glissé sur le granite car la plupart sont pieds nues... :evil:
J'ai pu assister, il y a quelques années, à l'hélitreuillage d'un touriste sur traumatisme crânien . L'homme avait glissé en voulant effectuer le tobog du grand bassin amont. Résultat, il est resté inanimé sur la surface de l'eau avec une belle bosse à l'arrière de son crâne . Sorti très difficilement de la vasque par quelques personnes (il n'y a qu'une corde pour s'y extirper et heureusement que l'eau n'était pas froide) . Allongé en PLS sous une serviette de bain sèche avant l'arrivée des secouristes, puis, évacuer par hélico une bonne heure plus tard, après avoir difficilement repris ses esprits ... :whistle:
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 21 août 2019 11:03, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 21 août 2019 14:06

***
Test signature

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3742
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 21 août 2019 22:38

* :sad:
Sous le pont des Galetas, à la sortie des Gorges du Verdon, on en a aussi en moyenne un par an qui se noie, cloué dans la vase sous l'eau... et je ne compte pas les polytraumatisés... [-X :sad:

Répondre