Conditions Piscia di Gallu

Canyons de Corse
Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Conditions Piscia di Gallu

Message par Nico26 » mer. 28 août 2019 11:08

Bonjour à tous. J'aurais souhaité faire Piscia di Gallu la semaine prochaine. J'ai cru comprendre que le débit du cours d'eau était régulé par un barrage.

1) Un numéro de téléphone pour se renseigner sur les lâchers d'eau ?

2) Est-ce que quelqu'un connait les conditions de débit actuellement ? Ça me donnerait déjà une idée avec les pluies à venir.

Merci à vous :grin:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 28 août 2019 11:42

Pas de numéro de tel à ma connaissance puisque, l'eau du barrage arrive de la sur-verse principalement ... Les lâchers sont très rares ... Et je pense inexistant en cette saison. Sinon, renseigne toi à Xtrem sud 06 18 97 03 46 , le parc-aventure à côté du lac. Eux pourront te dire ce qui en est des lâchers du barrage de l'Ospedal puisque leurs guides y emmènent des clients.

La chose sur laquelle il faut surtout rester attentif, ce sont les orages. C'est eux qui pourront te perturber le débit lors de ta descente. Les orages sont violents dans le coin, donc gaffe !!...
Généralement, en cette saison, le débit est correct+ .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Message par Nico26 » mer. 28 août 2019 11:49

ALAIN 13 a écrit :Pas de numéro de tel à ma connaissance puisque, l'eau du barrage arrive de la sur-verse principalement ... Les lâchers sont très rares ... Et je pense inexistant en cette saison. Sinon, renseigne toi à Xtrem sud 06 18 97 03 46 , le parc-aventure à côté du lac. Eux pourront te dire ce qui en est des lâchers du barrage de l'Ospedal puisque leurs guides y emmènent des clients.

La chose sur laquelle il faut surtout rester attentif, ce sont les orages. C'est eux qui pourront te perturber le débit lors de ta descente. Les orages sont violents dans le coin, donc gaffe !!...
Généralement, en cette saison, le débit est correct+ .
Merci pour ta réponse Alain, tu connais tous les coins toi dis moi :mrgreen:

Merci pour les infos !

Pour ce qui est des orages, comme partout, début assez tôt et check de la météo la veille et avant de partir ! Vu que le canyon est court, on évite les orages de l'aprem si orages il y a :grin:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 28 août 2019 12:41

Bonne descente, c'est vraiment joli ! :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre