Quelques réponses aux commentaires précédents :

C'est bien le Dardu (Dardo) de Piana. Comme tu le sais sans doute, il y a au moins 2 orthographes en Corse qui apparaissent d'ailleurs depuis quelques années toutes les deux sur les panneaux des villages : l'orthographe francisée avec terminaison et consonnes en toscan (?) (Dardo, Corte, Porto Vecchio, Solaro, ...) et l'orthographe corse avec terminaison et consonnes spécifiques (ghj : prononcer dy; chj : prononcer ty, ...Dardu, Corti, Porti Vecchju, Sulaghju, ...). Cette orthographe corse est assez fluctuante, puisqu'essentiellement transmise par oral dans le passé et j'ai du mal à suivre ces fluctuations qui varient localement (différences Sud/Nord), mais, par respect pour les autochtones, j'essaie d'utiliser la version corse.

Devinant une légère ironie concernant mes photos des canyons de Lama, Luvana et Arinella, je tiens à préciser que ces photos ont été prises vers 1995/1996 (sortie du guide IGN avec premières infos canyons corses) et, donc, avant l'arrêté interdisant les sus-dits canyons. Je ne les ai plus refaits depuis lors et n'ai eu ultérieurement qu'un accrochage avec un conseiller municipal de Chisa au pont de Bura après l'émission de l'arrêté d'interdiction pour m'être baigné en amont du pont (il paraît que l'on n'a droit qu'au pont ou en aval: c'est vrai qu'il y avait 200 personnes se baignant sous le pont et que cela ne me donnait pas envie de rejoindre cette foule). Il n'empêche que je regrette toujours l'interdiction de ces canyons qui étaient à l'époque complètement déserts et que je ne comprend toujours pas les raisons de l'arrêté (en tout cas, ce n'est pas à cause de la surfréquentation estivale !).