Page 1 sur 1

Site Web sur la Corse sauvage

Publié : dim. 26 juin 2005 10:32
par lostclimber
8) 8)
Un premier essai sur le maquis corse m'ayant fait prendre pied dans les subtilités HTML, j'ai essayé d'aller un peu plus loin et de transformer cela en site sur la Corse.

:arrow: Même adresse que la précédente (en attendant que je trouve une adresse plus sexy) : http://philevr.club.fr/blocadonf

:arrow: Le site n'est pas complet : il manque les rubriques Escalade, Randonnée et Mer/Littoral

:arrow: Comme il y a une rubrique Canyoning, je le signale sur ce forum, même si, bien sur, l'article Canyoning va faire hurler de rire (ou de rage) les spécialistes de ce forum

:arrow: Autres articles complets : Maquis corse, Ravinisme, Musique corse (Haut débit nécessaire ainsi que Java et Flash)

:D/ :D/ Merci à ceux qui auraient le courage de me remonter les erreurs qui ne manqueront pas de subsister sur ce site, ainsi que leurs commentaires et critiques constructifs. Le site continuera à être complété et amélioré dans les prochaines semaines (hors vacances en Corse loin de l'ordinateur)

:D :lol:

Publié : dim. 26 juin 2005 14:09
par Toche
Très beau travail. Une mine d'infos pour tous ceux qui comme moi préparent un séjour en Corse. =D>

Publié : sam. 23 juil. 2005 17:10
par André dit DD
salut
a tu realisé la baniere

si non j vais essayer encore

a plus :D/

Publié : lun. 25 juil. 2005 11:13
par lostclimber
Salut André,
André a dit : salut
a tu realisé la baniere
Excuse-moi, mais je n'ai pas compris ta question sur la bannière ?? Peux-tu la rendre plus claire ? Les bannières de mon site ont toutes été réalisées par mes soins avec photos personnelles et retouches/modifs via logiciel de retouche classique, si c'est bien ta question.

Encore bravo pour ton site et les magnifiques photos qui y sont montrées : bien que estimant extrêmement bien connaître la Corse nature, il y a beaucoup de photos dont je n'imagine même pas où elles ont pu être prises ! C'est vrai que j'ai fait peu de canyons corses par rapport aux spécialistes locaux et que, visiblement, beaucoup de ces photos ont été prises dans des canyons peu connus !

=D> =D>

Publié : lun. 25 juil. 2005 16:33
par benito
magnifique ton site, j'aurai aimé le consulter avant mes trips corses.
super boulot
au fait tu parles du dardu, je pense que tu parles du DARDO à piana

@++
benito

Publié : lun. 25 juil. 2005 17:00
par Marc Maurin
Ouais, j'aime bien, surtout les photos des canyons tels que l'Arinella, le Lama, etc... :mrgreen: :D

Publié : lun. 25 juil. 2005 21:58
par jc06
Et de la Luvana. Ah, le toboggan de la Luvana... :mrgreen: :mrgreen:

Publié : mar. 26 juil. 2005 10:52
par lostclimber
:!: :!: Quelques réponses aux commentaires précédents :

:arrow: C'est bien le Dardu (Dardo) de Piana. Comme tu le sais sans doute, il y a au moins 2 orthographes en Corse qui apparaissent d'ailleurs depuis quelques années toutes les deux sur les panneaux des villages : l'orthographe francisée avec terminaison et consonnes en toscan (?) (Dardo, Corte, Porto Vecchio, Solaro, ...) et l'orthographe corse avec terminaison et consonnes spécifiques (ghj : prononcer dy; chj : prononcer ty, ...Dardu, Corti, Porti Vecchju, Sulaghju, ...). Cette orthographe corse est assez fluctuante, puisqu'essentiellement transmise par oral dans le passé et j'ai du mal à suivre ces fluctuations qui varient localement (différences Sud/Nord), mais, par respect pour les autochtones, j'essaie d'utiliser la version corse.

:arrow: Devinant une légère ironie concernant mes photos des canyons de Lama, Luvana et Arinella, je tiens à préciser que ces photos ont été prises vers 1995/1996 (sortie du guide IGN avec premières infos canyons corses) et, donc, avant l'arrêté interdisant les sus-dits canyons. Je ne les ai plus refaits depuis lors et n'ai eu ultérieurement qu'un accrochage avec un conseiller municipal de Chisa au pont de Bura après l'émission de l'arrêté d'interdiction pour m'être baigné en amont du pont (il paraît que l'on n'a droit qu'au pont ou en aval: c'est vrai qu'il y avait 200 personnes se baignant sous le pont et que cela ne me donnait pas envie de rejoindre cette foule). Il n'empêche que je regrette toujours l'interdiction de ces canyons qui étaient à l'époque complètement déserts et que je ne comprend toujours pas les raisons de l'arrêté (en tout cas, ce n'est pas à cause de la surfréquentation estivale !).

:mrgreen: :mrgreen:

Publié : mar. 26 juil. 2005 11:32
par jc06
=D>
Ouiu pour l(es) orthographes Corses. Effectivement depuis quelques annees, la prononciation 'Sudiste' c'est mis a fleurir sur les panneaux de Corse du Sud (les l doubles deviennent des d : Bavedda, voire Arnedda quand tu discutes avec certains habitants de Chisa).
Et oui pour les cours d'eaude la commune de Zicavo qui donnent naissance au Travo. J'ai eu la chance de les faire avant l'arrete municipal. J'ai bien aime les photos de ton site les concernant. J'en ai quelques unes aussi, mais plus habille quand meme (j'ai toujours ete frileux)
Pas d'ironie pour moi, juste un peu de nostalgie :rolleyes:

Publié : mar. 26 juil. 2005 12:22
par lostclimber
Salut jc06 !
jc06 a dit : J'en ai quelques unes aussi, mais plus habille quand meme (j'ai toujours ete frileux)
J'ai effectivement le souvenir d'une Luvana assez froide, en particulier dans la vasque d'arrivée du toboggan/saut.
Je suis très frileux aussi et c'est pourquoi je ne peux imaginer faire du canyoning ailleurs qu'en Corse (et en été !).
C'est dans cette vasque que nous avons pris la décision: 1) d'acheter des shortys pour remplacer les tee-shirts que nous utilisions depuis des années avec de temps en temps des tremblements et grelottements quand il y avait du vent en canyon 2) d'acheter sacs et bidons étanches car il y en avait marre de se traîner des vieux sacs de montagne percés (pour évacuer l'eau) et de ne pouvoir emporter de quoi faire un "spuntinu" ou de mettre l'appareil photo à l'abri !!

:oops: :oops: Encore un peu de nostalgie :oops: :oops:

Publié : mar. 26 juil. 2005 12:44
par Marc Maurin
Pas d'ironie pour moi, juste un peu de nostalgie :rolleyes:
Moi un peu d'ironie quand même :D

Publié : mar. 26 juil. 2005 15:18
par lostclimber
Salut Marc,

Merci pour l'ironie : j'espère tout de même avoir clairement indiqué sur mon site que les 3 canyons en question sont strictement interdits pour le moment !! [-o< [-o<

:?: :?: Deux d'entre eux sont d'ailleurs dans la base de canyons de descente-canyon.com (pourquoi pas l'Arinella ?) et sont mentionnés interdits de la même manière.

Publié : mar. 26 juil. 2005 16:13
par Marc Maurin
J'avais bien vu la précaution que tu avais prise "interdit" :D . L'Arinella n'y est pas tout simplement parce que personne n'en a fait la topo sur le site. C'est pas interdit de la faire, mais il faut alors préciser l'interdiction et la nature du texte qui en intedit la descente et mieux encore, mettre le texte de l'interdit. Voilà.

Publié : mer. 17 août 2005 17:09
par Franck J
Magnifique site !! Il y a longtemps que je ne l avais pas visiter. Encore Bravo, je viens de le mettre en liens sur Corsecanyon.com - Tres bon boulot :D

Publié : jeu. 18 août 2005 17:13
par Caracal
je me joins au reste pour louer la qualite du site. Aller une toute petite remarque pour etre c... sur la biblio canyon. Il y a petrs di luna par quilici, qui certes parles aussi d escalade mais qui est sorti avant selui de Ayasse. Mais, bon je tatillonne. (surtout aue tu le connais sauf erreur de ma part).

A part ca je me retrouve bien dans ta decouverte du canyon. A l epoque on appele ca la descente de rivier et on les remontait plus d ailleurs que ce qu on les descendait ;) dans les annees 80 on se baignait dans le barracci et certains s aventure plus loin en maillot de bain et pied nu (oups). J ai bien souri le jour ou en suivant le topo je me suis retrouve la ou on s ammuse lorsaue l on ete gosse ;)

Tous mes encourqgements pour ton travail :D

Publié : ven. 19 août 2005 14:41
par lostclimber
:D/ :D/

Je remercie tous ceux qui m'ont adressé leurs félicitations pour la construction de ce nouveau site sur la Corse sauvage, encore bien incomplet =D> =D>

:arrow: Pour Caracal : bien d'accord avec toi sur Pietra di Luna que j'oublie toujours en canyoning (tu verras que je l'ai mis en escalade). La raison de cet oubli systématique est que je ne possédais que la 1ère édition de ce topo, qui n'était que de l'escalade et ne comportait alors qu'un canyon (Purcaraccia). C'est en consultant descente-canyon.com que je l'ai vu cité pour le canyoning et que j'ai compris qu'il y avait eu des canyons rajoutés (d'ailleurs, il m'a fallu du temps pour comprendre, car, au début, j'ai pensé que le site se trompait quand il citait ce topo à tout bout de champ): du coup, je suis retourné au Vieux Campeur et j'ai acheté début 2005 la dernière édition (elle était encore en vente à l'époque) qui comporte effectivement une vraie section de canyons. Bof, de toute manière maintenant on a le Jourdan/Fiorina :-' :-' Cela ne reste plus qu'un point historique sur lequel il fallait bien préciser ces deux éditions !!

:arrow: Pour tous : c'est tout de même amusant que ce canyon INTERDIT (l'Arinella) fasse couler autant d'encre sur ce forum :lol: :lol:

:arrow: Je continuerai à vous informer dans le forum Corse des mises à jour de ce site, même si elles sont au-delà du Canyoning (actuellement rubrique Escalade en cours de construction)

8) 8)

Publié : ven. 19 août 2005 18:48
par Franck J
Non Le Ayasse demeure le 1er guide canyon, les autres ne sont pas des vrais topo guide canyon seulement de l escalade avec du canyon : pas un topo spécialiste.
A mon gout, pas de soucis Lost beau travail !!!

Bon je pars deux jours en canyon à Lundi :D :D .