Canyons interdits ???

Canyons de Corse
Avatar de l’utilisateur
Laurent
rank_2
Messages : 247
Inscription : ven. 04 févr. 2005 21:00
Localisation : Centre VAR

Canyons interdits ???

Message par Laurent » ven. 01 juil. 2005 07:51

J'ai fait l'intégral de Tignoso et à la sortie j'ai rencontré le Maire de Chisa qui m'a averti que ce canyon est interdit (oups...). Il a pris avec 2 autres Maires un arrêté interdisant le canyoning dans tout ce qui est sous l'Incudine.

Autre interdit, le Dardo, j'ai souhaité faire ce canyon et en discutant avec les commerçants de Piana, ces derniers m'ont avertis qu'il était interdit pour cause de chute de blocs. Il y aurait eu 2 accidents mortels l'an dernier dans ce canyon.

Voilà les infos que j'ai.
A+
Laurent.

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » ven. 01 juil. 2005 16:23

:?: :?:

:arrow: Jusqu'à présent, nous avions compris que l'arrêté ne concernait que l'Arinella et la Luvana + la partie du Travu (après la confluence Luvana/Arinella) jusqu'au pont de Bura. Mais pas le Tignoso en amont de l'Arinella et de la confluence Agnone/Tignoso.
De toute manière, si tu as rencontré le maire de Chisa, c'est que tu es descendu à Chisa et donc que tu as descendu l'Arinella (interdite) : donc pas étonnant que le maire de Chisa (très chatouilleux !) ne soit pas content [-X [-X

:arrow: Par contre, le Tignoso se fait normalement en venant par Zicavu et en s'arrêtant à la confluence Agnone/Tignoso : de là on remonte un "magnifique" sentier qui ramène vers la vallée côté Zicavu. En aucun cas on ne passe à Chisa : je pense donc a priori que tu étais dans ton tort, mais reste à vérifier que la partie Tignoso est bien toujours accessible et non concernée par l'arrêté

:!: :!:
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Gachette
rank_1
Messages : 156
Inscription : dim. 05 juin 2005 23:55
Localisation : Ajaccio

Message par Gachette » ven. 01 juil. 2005 23:05

Oui, le sentier retour est vraiment "magnifique", surtout au début. C'est vrai que si tu fais Tignoso et que tu remontes avant l'Arinella, tu ne risques pas de rencontrer le maire de Chisa, tout juste quelques sangliers qui pourraient lui ressembler de loin! :D/

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 03 juil. 2005 14:14

Salut à tous, je ne suis pas disponible jusqu'au 1er aout
j etais dans le 04 - et je pars demain pour le mont perdu.

Concernant les Interdictions :
Pour le Dardu, je ne suis pas au courant de cet arrété, je verrai un peu.

Pour le TIGNOSO, il est sur la commune de ZICAVO - Si vous suivez l acces et le retour des topos Ayasse ou Jourdan, vous ne pénétrez pas sur la commune de Chisa, donc pas d interdiction.
A l époque j avais pris contact avec le maire de Zicavo, qui n'était pas au courant que le maire de Chisa avait pris un arrêté interdisant le canyoning dans tout ce qui est sous l'Incudine :D :D
Le TIGNOSO n'est pas interdit sauf sur la commune de CHISA. C'est comme si le maire de GRENOBLE prenait un arrété sur la Maglia.

Bises à tous et peut être dans le Mont Perdu ou la Guarra !!! Biz
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 04 juil. 2005 11:26

A oui, pour le chemin magnifique de retour, prenez une machette, c quasiment vital.

De même, pour paraphraser Franck, n'aller pas chatouiller le maire de Chisa et encore moins les proprio riverains.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre