Nouveaux accès secteur Bavella

Canyons de Corse
Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Nouveaux accès secteur Bavella

Message par Franck J » mer. 08 juin 2022 09:53

Le but est de réduire la surfrequantaion du massif.

Un seul parking sur tout le massif. Celui ci sera vraissemblablement devant la maison de pierre quelques centaines de metres avant de polischellu.

Les sentiers actuels vont être petit à petit modifier pour de nouveaux. Nous vous tiendront au courant.

Cela tombe bien car l édition 2 du topo de La Corse en Canyon est en cours de création pour l été 2023.

Gautama108
rank_1
Messages : 134
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Re: Nouveaux accès secteur Bavella

Message par Gautama108 » mer. 08 juin 2022 10:14

Réservez-vos places !!!

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Nouveaux accès secteur Bavella

Message par ALAIN 13 » mer. 08 juin 2022 14:18

Que deviennent les parkings de Vacca ( chène taillé en boule), celui du col Di Larone et celui en aval du Fiumicelli ?

Je suppose que ce "nouveau" parking devrait-être payant dans les jours à venir, comme celui du col de Bavella ?!!! J'ai été surpris de voir cela en y passant l'an dernier pour me rendre sur Zonza ! C'est la première fois que je me suis retrouvé confronté à un embouteillage sur le col de Bavella !! Et ceci, après la mi-septembre !.... ](*,) ](*,) ](*,)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Gautama108
rank_1
Messages : 134
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Re: Nouveaux accès secteur Bavella

Message par Gautama108 » mer. 08 juin 2022 17:22

ALAIN 13 a écrit :
mer. 08 juin 2022 14:18
Que deviennent les parkings de Vacca ( chène taillé en boule), celui du col Di Larone et celui en aval du Fiumicelli ?

Je suppose que ce "nouveau" parking devrait-être payant dans les jours à venir, comme celui du col de Bavella ?!!! J'ai été surpris de voir cela en y passant l'an dernier pour me rendre sur Zonza ! C'est la première fois que je me suis retrouvé confronté à un embouteillage sur le col de Bavella !! Et ceci, après la mi-septembre !.... ](*,) ](*,) ](*,)
Larone et Vacca, A priori condamné... (cicatrisé :))
J'ai bien dit "A Priori"...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Nouveaux accès secteur Bavella

Message par ALAIN 13 » ven. 23 déc. 2022 06:36

.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

nionel
rank_2
Messages : 212
Inscription : dim. 24 juil. 2005 11:19
Contact :

Re: Nouveaux accès secteur Bavella

Message par nionel » jeu. 13 avr. 2023 09:47

Bonjour à tous.
Petite semaine canyon prévue début mai :-)
Qu'en est-il des parking en cette saison pour accéder aux principaux canyon ? Vacca ? Purcaraccia notamment ?
Merci !

Gautama108
rank_1
Messages : 134
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Re: Nouveaux accès secteur Bavella

Message par Gautama108 » lun. 17 avr. 2023 14:32

nionel a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 09:47
Bonjour à tous.
Petite semaine canyon prévue début mai :-)
Qu'en est-il des parking en cette saison pour accéder aux principaux canyon ? Vacca ? Purcaraccia notamment ?
Merci !
Salut, pour Mai, je pense aucune inquiétude...

vin's42
rank_0
Messages : 3
Inscription : jeu. 08 avr. 2021 14:51

Re: Nouveaux accès secteur Bavella

Message par vin's42 » jeu. 20 avr. 2023 09:27

Bonjour,
Vous avez des infos sur la date de sortie de l'edition 2 du topo Corse.

Merci

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Re: Nouveaux accès secteur Bavella

Message par RV » sam. 28 oct. 2023 22:22

Passé dans le secteur Poli-Puca, gros délire sur la gestion des parkings, tous cloturés et tous les bords de route sont aussi interdits à l'arrêt des véhicules presqu'en continue de la Solenzara au col de Bavella, juste un pauvre petit parking vraiment minable et payant même fin octobre avant le Poli...
J'imagine que des décideurs infiniment intelligents et responsables ont beaucoup pensé pour pondre cela, ils ont surtout réfléchi à renvoyer la balle aux copains qui gèrent le seul parking. J'imagine le bronx au coeur de l'été ?! Clin d'oeil, aux mercantiles qui au lieu de se mettre trop de pognon dans les poches, pourraient réinvestir dans un aménagement INTELLIGENT des sites...
OK qu'on régule l'accès à la Puca pour les baigneurs en tongues et glacières, mais qu'on empêche les individuels à faire du canyon, normalement et aux autres de profiter du massif et des rivières cela tourne à l'autocratie...
Quand même repéré des zones stationnement possible, on dépose les équipiers et le matos et le plus costaud va poser la voiture et revient en vélo... Je fais cela dans les grandes villes, mais je ne pensais pas le faire un jour à Bavella, b. !!
Dégoutés nous sommes redescendu au Fumicelli où un être séditieux a eu la bonne idée de disquer les goujons du câble du parking du pont, merci bien à lui, voiture garée et un petit A/R dans le Fumicelli depuis le bas... On a réussi l'exploit de faire du canyon gratuitement dans le secteur de Bavella fin octobre !!!! :dance: :dance: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre