Débit/température Vacca & Fiumicelli

Canyons de Corse
franck74
rank_1000
Messages : 1030
Inscription : mer. 16 févr. 2005 11:11
Contact :

Débit/température Vacca & Fiumicelli

Message par franck74 » dim. 14 avr. 2024 13:14

Bonjour,

Tout est dans le titre : je suis avec ma petite famille et mon matériel pour 15 j en Corse. Est-ce qu'il est raisonnable de penser faire la Vacca et le Fiumicellli en ce moment (enfants de 16, 14 et 10 ans, ayant déjà pratiqué mais il faut que cela reste un plaisir, donc pas trop de débit ni trop froid). Merci de vos avis éclairés, et bons canyons à tous.

Gautama108
rank_1
Messages : 139
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Re: Débit/température Vacca & Fiumicelli

Message par Gautama108 » lun. 15 avr. 2024 09:55

Bonjour,

Je suis pas sur place, donc pas d'infos de première main sur les niveaux. Mais apparemment correct dans la région.
Par contre je connais bien les lieux :)

Concernant le froid.
Pour la Vacca, si tu es pas sur, n'y vas pas. C'est bien profond et bien aquatique tout de même. A cette saison ca reste frais et ca voit pas trop le soleil. Et une fois dedans tu as plus trop le choix, la sortie c'est en bas, avec les longues vasques à nager qui se présentent vers la fin. Attends l'été, vous aurez plus de plaisir !!!
Le Fiumi, ce sera aussi froid, par contre tu es moins dans l'eau et y a moyen de te réchauffer sur les bords. A toi de voir !

Si vous êtes à l'aise avec un peu de corde, le Polischellu peut-être descendu en mode rapide. Tu peux aussi jeter un oeil au Gaglioli, ca reste assez ouvert.

Si tu cherches de la rando aqua. Tu peux faire le bas du Polischellu, depuis le pont, jusqu'à la Vacca, faire quelques ploufs dans la Vacca et remonter. Avec des enfants c'est tops !

Stéphane

franck74
rank_1000
Messages : 1030
Inscription : mer. 16 févr. 2005 11:11
Contact :

Re: Débit/température Vacca & Fiumicelli

Message par franck74 » lun. 15 avr. 2024 21:06

Merci beaucoup ! Seuls les deux grands sont à l'aise sur corde et idem pour l'eau froide. Je vais choisir les options "safe" et éviter la Vacca.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Débit/température Vacca & Fiumicelli

Message par ALAIN 13 » dim. 21 avr. 2024 09:06

Ma réponse est peut-être un peu tardive ... Mais dans le coin, pour les enfants, le gaglioli reste une option non négligeable car exposé au soleil tout le long ... L'eau n'y pas si froide en cette saison et le parcours n'est trop long au niveau aquatique .
Le Polischellu inférieur est très bien aussi, mais bien moins exposé au soleil . :hand:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Débit/température Vacca & Fiumicelli

Message par ALAIN 13 » dim. 21 avr. 2024 09:07

Ma réponse est peut-être un peu tardive ... Mais dans le coin, pour les enfants, le gaglioli reste une option non négligeable car exposé au soleil tout le long ... L'eau n'y pas si froide en cette saison et le parcours n'est trop long au niveau aquatique .
Le Polischellu inférieur est très bien aussi, mais bien moins exposé au soleil . :hand:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

franck74
rank_1000
Messages : 1030
Inscription : mer. 16 févr. 2005 11:11
Contact :

Re: Débit/température Vacca & Fiumicelli

Message par franck74 » mar. 23 avr. 2024 10:01

Merci Alain13. Pas trop tard, il refait beau dès demain (mais frais !). Pour l'instant, rando et escalade uniquement, mais j'ai tellement vendu les canyons Corses qu'il faut que j'en trouve un, j'apprécie ton aide, merci !

Bonne continuation.

Répondre