par contre si tu est sur corté en 45 minutes tu peut faire un jolie canyon a bocognano
la richiusa (cote ouest)
si non j avais oublié tu peut faire aussi la ruda c est moin loin
c est dans le niolu
a la sortie de corte par l ancienne route a gauche prendre direction castirlia
monter la scala di santa regina
tu aura le golo sur ta gauche
puis laisser une voiture a droite au pont de la ruda ( c'est le centre de la scalla di santa regina)
pour le reste prends un guide ou demande au habitants du coin
vers corte tu as une belle descente aquatique, le verghello. il est pas dans la base mais dans le topo de FrankJ. Il peut se faire sans navette moyennant 3km de remontee sur route - arrivee au niveau du pont de chemin de fer eiffel. Tres belles vasques, qq sauts et tobbogans, pas encaisse
Sur Corte, il y a également les canyons de la Restonica. Pas trés ludique mais trés jolie. Pour mon gout le plus beau serait Grotelle, mais chacun ses gouts
Merci à vous 3 !!
Je recherche aussi des livres sur l'escalade en Corse (pas des grandes voies)... auriez vous des infos ? (parce qu'au Vieux Campeur, c'est la dèche )
j en ai achete un superbe au edition DCL
dont l auteur est Martial Lacroix
ancien gar du pghm
TITRE DU LIVRE
CORSE PARADIE DE L ESCALADE
42 ESCALADE EN ETE PLUS 5 COURSES EN HIVERNNALES /
Sinon tu as les topos de Quilicci et les voies de Bavella - Tu pourras associer Canyons et Escalade - Les topos présentent également quelques descentes de canyons.
je ne crois pas qu'il existe beaucoup de topos.
Je connais celui de JP Quillici qui parle de Bavel, tu peux le trouver en vente vers Zonza. Il en existe un autre qui parle de l'escalade autour d'Ajaccio, mais je ne me souviens plus de l'auteur.
Si d'autres en connaissent plus
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
Bulle a écrit : je recherche aussi des livres sur l'escalade en Corse (pas des grandes voies)... auriez vous des infos ? (parce qu'au Vieux Campeur, c'est la dèche )
Cette demande tombe bien : j'étais juste en train de préparer la bibliographie escalade corse sur mon site http://philevr.club.fr/blocadonf
Cette biblio donne l'ensemble des bouquins que je détiens sur l'escalade en Corse : elle ne garantit absolument pas la disponibilité de ces bouquins en librairie. Le "Vieux" a pourtant une librairie au top en escalade : s'il n'y a rien, c'est sans doute faute de réédition. Dans ce cas, même sur l'île, tu auras du mal à trouver
Ne pas hésiter à me contacter sur mon e-mail (mon profil ou sur mon site) pour des infos sur les voies d'escalade en Corse. Pour infos, je ne suis pas vendeur de ces livres d'escalade On vient d'essayer de me racheter (à prix d'or !) celui des "100 plus belles course et randonnées de Corse" d'Agresti/Quilici