La seule chose sur la C45, j'aurai bien aimé trouver un relai bien à gauche pour s'amuser (il y a un relai très moyen quasi dans la veine d'eau mais il ne m'a pas inspiré confiance et apporte quasiment rien).

Par contre on s'est paumé à la marche d'approche. Il ya des cairns de partout et il y a en a qui sont pas pour la clues (escalade peut etre, les locaux pouvez vous nous aider ??).
Après je me suis demandé si le topo de Frank n'est pas faut mais j'en suis pas sûr (j'aurai plutot fait RD, RG, puis RD alors que le topo dis je crois RG, RD, RG mais bon on s'est bien "égratigné sur celui là"). En gros ne cherchez pas à monter trop haut pour passer les barres rocheuses (pas comme pour la C40 de Purcaraccia à mon avis).
Sinon j'ai dû remettre un maillon rapide sur le deuxième rappel et le rappel est monopoint car à mon avis on a piqué le deuxième (il reste que le spit). Pensez à votre trousse ... Sinon il est équipé bizarre, notamment sur un rappel avec tobog, il y a un truc qui ressemble à un départ de main courante qui est doublé et à l'endroit ou j'aurai bien vu l'amarrage de rappel il y a un seul point sans maillon rapide mais avec une sangle (j'ai pas tout compris).
Mais je me repette très sympa comme canyon dans la version proposée par Frank Jourdan

Voilà.
PS: Guy, sympa l'apéro, la prochaine fois c'est chez toi