Bonjour à tous,
Il faudrait avoir l autorisation officielle de pourvoir sortir de l Arinella par le sentier rive gauche qui se situe aprés le ruisseau de Benedettu.
Sur la carte Ign peu avant le "R" de Ruisseau de l Arinella, sur le terrain il y a un vaste chaos de blocs et des dalles rive gauche. Un joli sentier rejoint Chisa.
Salut Franck : c'est marrant, parce que ton "vaste chaos de blocs et de dalles rive gauche" juste "avant le 'R' de Ruisseau de l'Arinella", c'est justement la "plage" que j'ai utilisée deux fois (en août 2002 et en août 2004) lorsque je remontais avec ma femme ce "joli sentier" pour voir un peu ce que devenait cet ancien sentier de transhumance corse

Il faut dire que c'est à peu près le seul endroit simple depuis Chisa où le sentier est relativement proche du torrent et avec seulement 50 m de maquis plutôt aisé à franchir

C'est donc le seul endroit propice à la baignade dans le coin, lorsque la météo est de la partie (c'est marrant : j'ai souvent eu une météo pourrie dans cette vallée de Chisa : cela doit être l'influence de l'humeur des habitants du pays

)
Quant au "joli sentier", je te conseille de ne pas utiliser ce terme devant ma femme qui, en août 2004, a mis
plus de 4 heures pour revenir seule de la "plage" (où je l'avais laissée pour poursuivre plus avant "l'exploration" de ce "joli" sentier) jusqu'à Chisa, en ayant raté plusieurs fois les "traces" (qu'elle avait pourtant parcourues à l'aller

) de cette "autoroute".
Serait-il possible que ce sentier ait été démaquisé depuis lors