Page 1 sur 1

Tignoso

Publié : lun. 07 août 2006 18:38
par Franck J
N ayant rien à faire les deux derniers jours, nous sommes allés nous faire Le Tignoso, Arinella, Travu ... avec bivouac, je vous passe l orage, la montée des eaux, etc etc .... Arrivé au Pont de Chisa, nous nous sommes fait recevoir comme il fallait par un villageaois hystérique qui nous a bien confirmé l interdiction formelle du canyon sur sa commune. Aucune discution possible avec l'autochtone, nous avons continuer notre route :D :D :D .........
Pour le bivouac lorsque vous avez passé le ruisseau de Latonne, vous allé tombé plus loin sur une C11 et un affluent rive gauche "Aqua D'Acelli" juste aprés l affluent, rive droite, une zone de bivouac est sommairement aménager et assez confortable.
Mais bon a quoi sert le bivouac vu les habitants de Chisa nous en veulent :D :D :D :D

Publié : lun. 07 août 2006 19:40
par assel
Au dessus du pont de Chisa , les panneaux annoncent que c'est interdit; et tolérer en dessous.
il n'ap as tenue compte de cette affichage , ou il a modifé l'arreté municipal en vous voyant arriver?

Publié : mar. 08 août 2006 06:06
par Gachette
:shock: :evil: :evil: :evil: :shock:
Le Tignoso avec les gros nuages noirs qui traînent sur la Corse ces jours ci et qui montent jusqu'à 36000 ft ?
Franck, vous êtes des malades? ](*,) ](*,)
Même au radar ils me font peur, il y a des couleurs dedans qui n'existent pas dans le manuel! #-o 8-[

Publié : mar. 08 août 2006 09:17
par Franck J
:oops: oui j en ai honte Gachette ....
Nous avons eu la montée des eaux, environs 4 heures aprés le déclenchement de l orage et des fortes pluies. L'eau à montée marron de 25cms en 30 minutes. . :shock:

Publié : mar. 08 août 2006 09:26
par Franck J
Je vais essayer de prendre attache avec la Municipalité de Chisa pour trouver une solution ..... malgré le refus de plusieurs contact.

Il faudrait avoir l autorisation officielle de pourvoir sortir de l Arinella par le sentier rive gauche qui se situe aprés le ruisseau de Benedettu.
Sur la carte Ign peu avant le "R" de Ruisseau de l Arinella, sur le terrain il y a un vaste chaos de blocs et des dalles rive gauche. Un joli sentier rejoint Chisa. Cela permettrai de faire pour les bon sportifs le tignoso dans la journée sans les 4h00 de sortie, et en profitant de toutes les cascades qui composent le bas du Tignoso. (Mais bon, navette de 100 bornes).
Pour les autres établir un bivouac, 50 m juste aprés le ruisseau d Acqua d Acelli (Rive droite)

Au fait Gachette si tu veux le topo de l Arinella, je te l envoi. Je l ai jamais mis dans mes topos car soucis avec Chisa, mais si t es interessé.
contacte moi via email.

Publié : mar. 08 août 2006 11:10
par den's
Au moins avec ts ces orages, vous n'avez pas mis le feu au maquis du fium'orbo pendant le bivouac....( au fait, elles st tjrs là les belles truites du Tignoso.... :wink: ).
Biz à corsecanyon

Publié : mar. 15 août 2006 17:52
par Guy
sur RCFM le15/08/06 a 12h40 :^o :^o [-X :oops: :oops: :oops:

Publié : mar. 15 août 2006 20:49
par Franck J
hahahahhahaha :-$

Publié : jeu. 17 août 2006 00:02
par lostclimber
Bonjour à tous,
Il faudrait avoir l autorisation officielle de pourvoir sortir de l Arinella par le sentier rive gauche qui se situe aprés le ruisseau de Benedettu.
Sur la carte Ign peu avant le "R" de Ruisseau de l Arinella, sur le terrain il y a un vaste chaos de blocs et des dalles rive gauche. Un joli sentier rejoint Chisa.
Salut Franck : c'est marrant, parce que ton "vaste chaos de blocs et de dalles rive gauche" juste "avant le 'R' de Ruisseau de l'Arinella", c'est justement la "plage" que j'ai utilisée deux fois (en août 2002 et en août 2004) lorsque je remontais avec ma femme ce "joli sentier" pour voir un peu ce que devenait cet ancien sentier de transhumance corse :D O:) Il faut dire que c'est à peu près le seul endroit simple depuis Chisa où le sentier est relativement proche du torrent et avec seulement 50 m de maquis plutôt aisé à franchir :!: :!: C'est donc le seul endroit propice à la baignade dans le coin, lorsque la météo est de la partie (c'est marrant : j'ai souvent eu une météo pourrie dans cette vallée de Chisa : cela doit être l'influence de l'humeur des habitants du pays :mrgreen: )

Quant au "joli sentier", je te conseille de ne pas utiliser ce terme devant ma femme qui, en août 2004, a mis plus de 4 heures pour revenir seule de la "plage" (où je l'avais laissée pour poursuivre plus avant "l'exploration" de ce "joli" sentier) jusqu'à Chisa, en ayant raté plusieurs fois les "traces" (qu'elle avait pourtant parcourues à l'aller :-" :-" ) de cette "autoroute".

Serait-il possible que ce sentier ait été démaquisé depuis lors :?: :?: