Page 1 sur 1

Nouveau Blog "Corse sauvage"

Publié : dim. 05 nov. 2006 13:53
par lostclimber
8) Bonjour à tous,

\:D/ Pour information, ouverture récente du Blog "Corse sauvage" qui vient compléter le site "Corse sauvage" (http://corse-sauvage.com ou http://www.corse-sauvage.com) qui existe depuis environ un an !

Son adresse : http://www.corse-sauvage.fr

Ce Blog, comme le site du même nom, possède une rubrique Canyoning qu'il me serait agréable de voir visiter par les habitués du forum corse de descente-canyon, ainsi que de lire leurs commentaires ou d'y voir remonter les dernières infos des canyons corses par ce biais s'ils le souhaitent :roll:

Publié : mer. 08 nov. 2006 19:47
par Gachette
Avec un blog pareil la Corse ne va plus être sauvage très longtemps !!! ](*,) ](*,)

Publié : mer. 08 nov. 2006 20:02
par lostclimber
8) Bonsoir à tous,

:-k Comment dois-je le prendre, Gachette, comme une critique ou un compliment :?:

Publié : mer. 08 nov. 2006 20:43
par yd
On en apprend tous les jours : je connaissais le "ruisseling" pratiqué en hiver mais pas le ravinisme : remonter les ravins corses pour ne pas se faire déchiqueter par le maquis !

Publié : mer. 08 nov. 2006 21:00
par lostclimber
:roll: Bonsoir à tous,

[-( Ah oui, je n'ai pas osé utilisé le terme "ravining" 8-[

Publié : mer. 08 nov. 2006 22:12
par fiumicicoli
Salut,
en jetant un coup d'oeil rapide j'ai vu la photo de la bergerie de Scaffa. Pour info le passage du col de Scaffa passe sans problème, même s'il est un peu chaud de trouver la trouée dans les aulnes depuis le côté Bradani. On peut donc faire le Logoniellu en commençant la marche d'approche sur le versant Asco, ce qui raccourcit énormément la navette en voiture.... en revanche compter 7 bonnes heures de marche d'approche ........ :lol:

Publié : mer. 08 nov. 2006 22:21
par Caracal
Et ben ! encore un gros travail. A part ça, pour faire l'historien ;-) lostclimber parle du ravinisme depuis plusieurs années sur le site (J'aime bien ce terme plusieurs années ;-) ).

Comme on donne un nom à tout, et mieux vaut un isme qu'un ing ;-), cela correspond à ce que de nombreuses personnes font depuis longtemps : descendre et remonter au mieux des p.... de ravin de m.... en s'arrachant tout dans les épines et les genêts scorpions. Enfin, c ce que je faisais quand j'étais ados. Mais tout le monde ne le faisais pas ;-)

Publié : mer. 08 nov. 2006 23:30
par lostclimber
8) Bonsoir,

:-k Tu as raison Caracal : je préfère -isme à -ing, mais en canyion -ing -isme il semble que le premier terme soit consacré par la pratique et c'est donc celui que j'ai utilisé. Ravinisme ne pose aucun problème : il n'y a que moi qui l'utilise (après Michel Fabrikant)
Quant aux plusieurs années... une année, c'est déjà quasiment un pluriel...

8-[ Ton info date de quand Fiumicicoli ? C'est exactement le type d'info que je souhaite remonter sur le blog : dernières nouvelles de la praticabilité des accès, que ce soit en rando/canyon/grimpe :!: Et enfin une marche d'approche sans bivouac :-"
Au fait, tu es bien de Moltifao si je me souviens ? J'espère que tu as l'occasion d'y retourner souvent... Peux-tu me dire quel est le nom corse de ce village, STP :?:

Publié : jeu. 09 nov. 2006 09:32
par fiumicicoli
l'info date de fin aout,
le passage est vraiment une trouée dans un massif d'aulnes de 3 mètres, seul un passage régulier peut l'entretenir...
Sinon, si tu penses pouvoir faire 7h d'approche avec les kits + le Logoniellu dans la journée, chapeau !!!!! :D :D :D
Nom corse du village : Moltifau (facile), j'y vais entre une et trois fois par an (selon finances et vacances :roll: )

Publié : jeu. 09 nov. 2006 10:32
par Gachette
lostclimber a écrit ::-k Comment dois-je le prendre, Gachette, comme une critique ou un compliment :?:
Comme un compliment bien sûr, :wink:
enfin tant que tu n'y dévoiles pas nos canyons secrets .....
N'est ce pas DD? \:D/

Publié : jeu. 09 nov. 2006 12:51
par lostclimber
8) Bonjour à tous,

\:D/ \:D/
Franck Jourdan a dit (à propos de la descente du Purcaraccia le 29/10/2006) :

Merci à tous pour votre sympathie et surtout les cepes et le gigot de sanglier icon_wink
Bien entendu a une prochaine fois sans soucis ....
magnifique journée
:^o :^o C'est cela vos canyons secrets :?: :?:

Tant pis, je les dévoile :-"

Publié : jeu. 09 nov. 2006 13:45
par Gachette
Hélas celui là ça fait bien longtemps qu'il a été dévoilé :cry: ..... Dire qu'autrefois l'accès n'était même pas sur la topo IGN !
Ce serait pas toi qui aurait vendu le morceau ? :-k :-" :-"

Publié : jeu. 09 nov. 2006 14:50
par lostclimber
8) Re-bonjour,

=; Non, je n'aurai jamais eu l'idée de diffuser cette info sur ce canyon que j'ai connu (sans les cèpes et le gigot de sanglier !) bien avant la foultitude estivale qui les accompagne dorénavant. C'était l'époque où Quilici décrivait la montée à la Punta Malanda sans même parler du (de la ?) Purcaraccia, de ses cascades, de son canyon et ses vasques :cry:
D'ailleurs, à la montée, avec les problèmes de recherche des restes du sentier, je n'avais même pas vu les vasques et les toboggans (les deux cascades C40 si, quand même) et je n'en ai profité qu'à la descente (il faisait chaud !). La carte IGN n'indiquait pas le sentier et le sentier au départ de l'épingle de la D268 était soigneusement maquisé sur les 50 premiers mètres, avec un gros taillis dans le virage qui en masquait complètement le départ...
C'était en 1989 ! :oops: