débits corses
débits corses
Bonjour à tous,
arrivant lundi 5 en corse, j'aimerais conaitre le débit actuelle de Ziocu.
Quelle est le temps depuis ces dernières semaines sur la corse, plutot beau, je crois, non?
De plus, je regardais le débit de piscia di gallu, je remarque qu'il est toujours en gros débit, arrive t'il qu'il y ai des lachers?
arrivant lundi 5 en corse, j'aimerais conaitre le débit actuelle de Ziocu.
Quelle est le temps depuis ces dernières semaines sur la corse, plutot beau, je crois, non?
De plus, je regardais le débit de piscia di gallu, je remarque qu'il est toujours en gros débit, arrive t'il qu'il y ai des lachers?
-
Pour Piscia faut regarder au départ du canyon si on le sent ou pas. Avec de bonnes connaissances en manip de cordes et en lecture de l'eau il n'y a normalement pas de problème.
Pour le temps des nuages gris s'accrochent aux montagnes depuis hier donc faire très gaffe sur les massifs en règle général car ca fait un bon bout de temps qu'il n'y a pas plu en Corse
Pour le temps des nuages gris s'accrochent aux montagnes depuis hier donc faire très gaffe sur les massifs en règle général car ca fait un bon bout de temps qu'il n'y a pas plu en Corse
tant qu'il y aura de l'eau et des mordus il y aura tjrs de nouveaux canyons!!! PACE e SALUTE
http://canyon-corse.blog.expedia.fr/
http://canyon-corse.blog.expedia.fr/
Pour piscia di gallu,comme le dit Guy ,voir débit au départ et bien prendre la météo.Le mieux est de partir tôt,la descente se fait rapide (2 h max).En général,les orages arrivent en début d'aprèm.Donc,si tu es sorti à midi,il n'y à pas de soucis " en général " "de se prendre le ciel sur la tête". 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

saluttom a écrit :De plus, je regardais le débit de piscia di gallu, je remarque qu'il est toujours en gros débit, arrive t'il qu'il y ai des lachers?
pour Piscia di Gallu le risque de cru c'est la régulation du barrage qu 'il faut craindre

Guy,
tu connaîtrais un n° de tél pour joindre les exploitants du barrage ?
Merci
Loïc
Merci
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
- Franck J
Une année j avais essayé de telephoner, j étais tomber sur un type qui m avais expliqué, qu il ne savais rien concernat les lachers de barrage, et que je m en appercevrai quand je serai dans le canyonGuy a écrit :SalutLoïc 74 a écrit :Guy,
Merci
Loïc
Non je n'ai pas de n° de tel essai la mairie de Porto Vecchio 04.95.70.95.30
Equipement hydraulique 04.95.70.29.07
CMESE 04.95.70.93.33
Pour tout dire je ne m'en inquiets jamais![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Faites du canyon ...
Pas de pluies juste 2/3 gouttes les niveaux sont aux plus basFranck J a écrit :Ca fait une heure qu il pleut sur Bastia, les niveaux d eau ne sont pas encore monté.
Je vais faire le tour des ruisseaux du secteur voir un peu ...
Des infos sur le sud ????

Il va falloir ouvrir autre chose que des parapluies

Salut,
- pour la picsia di gallu le débit de régulation du barrage est de 296 l/s. En fonction des besoins en énergie il peut être augmenté par phases de 50 l/s. Le n° de tel que Guy a laissé sur ce post : 04.95.70.29.07 permet de joindre un standard où une charmante hôtesse peut nous rediriger vers le portable du technicien de service (systématiquement ?).
- en terme d'équipement il y a effectivement largement ce qui est nécessaire, nous avons continué le ménage (bouts de cordes pourris coupés et ramenés) et changé un maillon au niveau de la tyrolienne.
- concernant les débits des canyons que nous avons fait :
Purcarracia : petit débit
Vacca : petit débit
Polichellu : petit débit
Chiuvone : correct, mais dans une eau marron à la chataigne ou à la bouse ...
Arnettu : petit débit
Ziocu : petit débit
@+
Loïc
- pour la picsia di gallu le débit de régulation du barrage est de 296 l/s. En fonction des besoins en énergie il peut être augmenté par phases de 50 l/s. Le n° de tel que Guy a laissé sur ce post : 04.95.70.29.07 permet de joindre un standard où une charmante hôtesse peut nous rediriger vers le portable du technicien de service (systématiquement ?).
- en terme d'équipement il y a effectivement largement ce qui est nécessaire, nous avons continué le ménage (bouts de cordes pourris coupés et ramenés) et changé un maillon au niveau de la tyrolienne.
- concernant les débits des canyons que nous avons fait :
Purcarracia : petit débit
Vacca : petit débit
Polichellu : petit débit
Chiuvone : correct, mais dans une eau marron à la chataigne ou à la bouse ...
Arnettu : petit débit
Ziocu : petit débit
@+
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
Salut Franck,
si tu le dis : Anellu
je n'ai que la première version de ton topo, il est sur la deuxième, sité entre Aullène et Zicavo avant le col de la vacca.
Tant que je suis sur la Vacca, pas ce col mais le canyon, tu parles d'un final/prolongement sauvage, possible d'avoir quelques précisions : durée, profil, sortie ?
Merci.
Loïc
si tu le dis : Anellu

Tant que je suis sur la Vacca, pas ce col mais le canyon, tu parles d'un final/prolongement sauvage, possible d'avoir quelques précisions : durée, profil, sortie ?
Merci.
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
- Franck J
Oui c est l Anellu sous le rocher Oscillant .Loïc 74 a écrit :Salut Franck,
si tu le dis : Anelluje n'ai que la première version de ton topo, il est sur la deuxième, sité entre Aullène et Zicavo avant le col de la vacca.
Merci.
Loïc
Oui en fait la Vacca on peut continuer jusque dans la Solenzara, mais c est que des blocs sans fin ... Rien d interessant
Faites du canyon ...