Ruisseau De Paratella
Ruisseau De Paratella
Bonjour
qui connais le ruisseau de PARATELLA en plein nord de la carte 4253 OT ou plein SUD de la carte 4252 OT c'est au nord ouest de GUITERA les Bains et au sud de BASTELICA
sur la carte il y a une formation géologique trés attirante à l'oeil le ruisseau est tres encaissé tout droit et avec plein d'affluents perpendiculaires
ce fait t'il à pied , en canyon aquatique , en canyon engagé ?
l'accés se fait t'il par le col d' Arusula pas loin de Guitera ou par l'ouest depuis la route de CAURO à BASTELICA ?
ce ruisseau encadré de vastes falaises à priori attire vraiment l'oeil sur ces cartes citées plus haut
sinon je vous conseille le canyon de CHIUFFATTU qui part du pont du FIUMICCELLU et arrive ds la SOLENZARA un peu aprés le pont et les grands parkings : une belle 50m et pas grand monde
on l'a fait en mai dernier
bien à vous
PS je suis tout nouveau sur ce site
Bruno dit NEL'
qui connais le ruisseau de PARATELLA en plein nord de la carte 4253 OT ou plein SUD de la carte 4252 OT c'est au nord ouest de GUITERA les Bains et au sud de BASTELICA
sur la carte il y a une formation géologique trés attirante à l'oeil le ruisseau est tres encaissé tout droit et avec plein d'affluents perpendiculaires
ce fait t'il à pied , en canyon aquatique , en canyon engagé ?
l'accés se fait t'il par le col d' Arusula pas loin de Guitera ou par l'ouest depuis la route de CAURO à BASTELICA ?
ce ruisseau encadré de vastes falaises à priori attire vraiment l'oeil sur ces cartes citées plus haut
sinon je vous conseille le canyon de CHIUFFATTU qui part du pont du FIUMICCELLU et arrive ds la SOLENZARA un peu aprés le pont et les grands parkings : une belle 50m et pas grand monde
on l'a fait en mai dernier
bien à vous
PS je suis tout nouveau sur ce site
Bruno dit NEL'
bonsoir Franck
merci pour la réponse
pour les environs de Chufatu : le canyon dont tu parles s'apelle "hivers" ???? et sinon c'est lequel qui est plus joli ? si c'est Purcaraccia , jel'ai fait 2 fois à pied et une fois en canyion
non je ne suis plus en corse : j'y suis allé une semaine en mai en canyonning avec des copains et enaout 10 j pour marcher : j'ai emmené des copains sur le theme de l'eau en corse : les plus belles vasques d'eau et cascades et torrents que je connaisse
comme je suis nouveau sur ce site et sur le forum : j'ai cherché ce quesignifait les freins en huit mais je n'ai pas trouvé : c'est quoi ?
tu es de Corse ?
cordialement
bruno
merci pour la réponse
pour les environs de Chufatu : le canyon dont tu parles s'apelle "hivers" ???? et sinon c'est lequel qui est plus joli ? si c'est Purcaraccia , jel'ai fait 2 fois à pied et une fois en canyion
non je ne suis plus en corse : j'y suis allé une semaine en mai en canyonning avec des copains et enaout 10 j pour marcher : j'ai emmené des copains sur le theme de l'eau en corse : les plus belles vasques d'eau et cascades et torrents que je connaisse
comme je suis nouveau sur ce site et sur le forum : j'ai cherché ce quesignifait les freins en huit mais je n'ai pas trouvé : c'est quoi ?
tu es de Corse ?
cordialement
bruno
Si certain sont intérressés j'ai tout une série de photos aériennes prises à l'arrache dont une où l'on voit une possibilité d'accès par le sud pas si sportive ...NEL92 a écrit :Bonjour
'
Par contre je n'ai pas vu de vasques ni de cascades, du moins dans la première partie!

Et tu en pense quoi FrankyFranck J a écrit :Voila une des photos de Gachette a pris :
[url]http://img221.imageshack.us/img221/8653/paratelladelestjc9.th.jpg[/url]
[url]http://img221.imageshack.us/img221/4708/paratelladelouest1ui4.th.jpg[/url]

Faudra peut être y allez

- Franck J
Ce que j en pense .
.. Ca a l air d un gros ravin plein de bloc.
J ai eu une description dans les archives du CDS Haute Corse, d une personne
qui l avait remonté, et confirme des gros blocs.
Mais la description qu on fait les speleos sur certaines descentes nous a
grandement surpris si tu te rapelle .....

J ai eu une description dans les archives du CDS Haute Corse, d une personne
qui l avait remonté, et confirme des gros blocs.
Mais la description qu on fait les speleos sur certaines descentes nous a
grandement surpris si tu te rapelle .....

Faites du canyon ...