Tignoso
Salut,
je reviens de Corse et, côte est, avec donc peut être un sursi d'1/4h d'heure pour l'ouest, il fait nuit noire à 20h. A prendre en compte effectivement, et en octobre la nuit tombe probablement à 19h20/30 ?
Qu'en disent les locaux ?
Loïc
je reviens de Corse et, côte est, avec donc peut être un sursi d'1/4h d'heure pour l'ouest, il fait nuit noire à 20h. A prendre en compte effectivement, et en octobre la nuit tombe probablement à 19h20/30 ?
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
- Franck J
Pour le Tignoso en octobre que dire ...
En fait tout depend le temps en octobre le temps est instable. S il se met a pleuvoir "no way"
l faut vraiment partir trés tot, le soleil se leve à 6h30 en ce moment.
Les temperatures chutent en ce moment, l autonome est bien en place

En fait tout depend le temps en octobre le temps est instable. S il se met a pleuvoir "no way"
l faut vraiment partir trés tot, le soleil se leve à 6h30 en ce moment.
Les temperatures chutent en ce moment, l autonome est bien en place
Dernière modification par Franck J le lun. 24 sept. 2007 13:37, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
vaut quand même mieux se prévoir une bonne marge horaire pour le retour qui est majoritairement hors sentier.
Et avec la lumière qui baisse, ça doit pas être top pour s'orienter...
Il est quand même plus raisonnable pour une première fois de repérer le retour ou alors d'y aller en début d'été quand les journées sont bcp plus longues
Et avec la lumière qui baisse, ça doit pas être top pour s'orienter...
Il est quand même plus raisonnable pour une première fois de repérer le retour ou alors d'y aller en début d'été quand les journées sont bcp plus longues
Dernière modification par yd le lun. 24 sept. 2007 15:23, modifié 1 fois.
Test signature
super les gars , merci pour toutes vos reponses, il doit y avoir foule dans ce canyon a en croire le nbre de personnes qui repondent.
je retiens que
1 il ne faut pas de pluie les jours precedent
2 que ca passe a la journee
3 qu'il faut prevoir de quoi manger dormir au cas -tres probable- ou il faudrait passer la nuit dehors
sinon y'a des 'trucs' hors topo qu'il est preferable de connaitre, comme reperer le chemin entre les parties 1 et 2, des cairn ou traces de peintures fluo pour la marche de retour (je me prends a rever . mais bon...), ou autres details.
Pour l'equipemnt la trousse de reequipement est-elle indispensable ?
je retiens que
1 il ne faut pas de pluie les jours precedent
2 que ca passe a la journee
3 qu'il faut prevoir de quoi manger dormir au cas -tres probable- ou il faudrait passer la nuit dehors
sinon y'a des 'trucs' hors topo qu'il est preferable de connaitre, comme reperer le chemin entre les parties 1 et 2, des cairn ou traces de peintures fluo pour la marche de retour (je me prends a rever . mais bon...), ou autres details.
La trousse est obligatoire si tu ne veux passer qu'une nuit dedans
Si t'as du temps ce serait pas idiot d'aller repérer la veille le petit col sous le point 1252 à partir duquel tu retrouveras au retour l'ancien sentier de Chisa.
Avec un peu de chance tu devrais même trouver pas mal de cèpes dans la hêtraie car les "chasseurs de champignon" vont rarement jusque là.
Le ruisseau de Serra di Lucianu est accessible en 4x4 via les bergeries de Cavallara et d'Allucia
Les bergeries de Basseta seront fermées en octobre.
Si tu n'aimes pas dormir dehors le refuge de Carpicciola en rive droite du Tignoso est toujours ouvert avec des grands lits, une belle cheminée en pierre, un fond de Scotch qui m'appartient
et une source cachée en aval (celle plus visible en amont est tarrie)
Bonne chance

Si t'as du temps ce serait pas idiot d'aller repérer la veille le petit col sous le point 1252 à partir duquel tu retrouveras au retour l'ancien sentier de Chisa.
Avec un peu de chance tu devrais même trouver pas mal de cèpes dans la hêtraie car les "chasseurs de champignon" vont rarement jusque là.
Le ruisseau de Serra di Lucianu est accessible en 4x4 via les bergeries de Cavallara et d'Allucia
Les bergeries de Basseta seront fermées en octobre.
Si tu n'aimes pas dormir dehors le refuge de Carpicciola en rive droite du Tignoso est toujours ouvert avec des grands lits, une belle cheminée en pierre, un fond de Scotch qui m'appartient

Bonne chance

Les locaux prévoient que sur le Coscione à la mi-octobre le soleil se lèvera un peu après 7h30 et se couchera bien avant 19h, donc que le jour devrait durer 11 bonnes heures . Je ne tiens pas compte des eclipses éventuellesLoïc 74 a écrit :Salut,
Loïc

- Franck J
C est vrai qu un petit ravallement d équipement serait bien venu.Guy a écrit :Sur 2 relais les plaquettes avaient été écrasés je les est redressé mais s'il elles sont encore pliés il faudrabutrix a écrit :s
certainement les remplacer![]()
![]()
Voila une bonne idée pour l année prochaine, a moins qu il y ai autre chose a faire

A part ca ? Guy, Gachette et les autres, on se programme une rencontre quand ca avec barbecue etc etc .... et canyon

Faites du canyon ...