Marche d'approche de Nura
- RaphaelDeToulouse
Marche d'approche de Nura
Bonjour
Je n'ai pas pu mettre à jour la fiche de Nura, mais je souhaite parler d'une variante de la marche d'approche.
Un de mes équipiers était passé par la variante alpine du GR20 quasiment jusqu'au niveau du Refuge d'Asinau puis remonté plein EST par des sentiers jusqu'au départ du canyon pour reperage.
Ensuite 2 jours plus tard il a fait la marche d'approche classique avec nous.
De son point de vue, le temps d'approche depuis le col de Bavella est équivalent, par contre nettement plus simple que l'approche indiquée.
En plus, pour ceux qui veulent profiter un peu plus du canyon, il y a une possibilité de dormir au refuge.
Quelqu'un a déjà testé?
Je n'ai pas pu mettre à jour la fiche de Nura, mais je souhaite parler d'une variante de la marche d'approche.
Un de mes équipiers était passé par la variante alpine du GR20 quasiment jusqu'au niveau du Refuge d'Asinau puis remonté plein EST par des sentiers jusqu'au départ du canyon pour reperage.
Ensuite 2 jours plus tard il a fait la marche d'approche classique avec nous.
De son point de vue, le temps d'approche depuis le col de Bavella est équivalent, par contre nettement plus simple que l'approche indiquée.
En plus, pour ceux qui veulent profiter un peu plus du canyon, il y a une possibilité de dormir au refuge.
Quelqu'un a déjà testé?
- Franck J
Oui deja fait depuis les bergeries d Asinau, nous empruntons meme la piste pour raccourcir la marche
Cependant la marche des tours des Aguilles comme je l ai mentionné dans le topo
est nettement plus jolie que celle depuis le refuge d'Asinao. Pour des personnes visitant la Corse c'est le reve de combiner
cette fabuleuse marche avec le canyon.
Sinon oui c est une formule est bonne.

Cependant la marche des tours des Aguilles comme je l ai mentionné dans le topo
est nettement plus jolie que celle depuis le refuge d'Asinao. Pour des personnes visitant la Corse c'est le reve de combiner
cette fabuleuse marche avec le canyon.
Sinon oui c est une formule est bonne.
Faites du canyon ...
- RaphaelDeToulouse
- Franck J
Oui exact .. mais faut aimer le delire fin de la Purcaraccia (le dernier T7) au départ de la Vacca ..RaphaelDeToulouse a écrit :Dans le délire, en partant du refuge et gagnant ainsi 2 heures, ça doit permettre d’enchaîner avec la Vacca.
Non?

c'est environ 2,5 kms que de la marche en rivière. Remarque il y environ des années en arrière on débutait la Vacca par le pont de la Purcarracia.
Cela me rapelle un Post ou certains voulait faire Nura, Purcaraccia, Vacca et Solenzara pour finir a la mer héhéhé.
Exact c'est un tout, car le Vallon de Nura en lui meme c'est quand meme secos et caillouteux.RaphaelDeToulouse a écrit :Il faut bien souligner que la cotation esthétique du canyon inclut la marche d'approche.
Dernière modification par Franck J le mar. 25 sept. 2007 11:06, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
- RaphaelDeToulouse
Yop,
Pour ma part je n'ai jamais terminé ailleurs qu'au pont de la Purcaraccia (en quatre fois que je le fais).
J'adore la fin un peu plus sauvage, où on se retrouve à marcher sur un tronc à 3m au-dessus du sol, faire des désescalades un peu acrobatiques et où tout peut se jouer sans corde.
Prochaine virée en Corse, je tâcherai d'enchaîner avec la Vacca
Pour ma part je n'ai jamais terminé ailleurs qu'au pont de la Purcaraccia (en quatre fois que je le fais).
J'adore la fin un peu plus sauvage, où on se retrouve à marcher sur un tronc à 3m au-dessus du sol, faire des désescalades un peu acrobatiques et où tout peut se jouer sans corde.
Prochaine virée en Corse, je tâcherai d'enchaîner avec la Vacca