descente intégrale du Fiumicelli ou de Nura

Canyons de Corse
davy
rank_0

descente intégrale du Fiumicelli ou de Nura

Message par davy » mer. 16 avr. 2008 14:49

Je viens cet été pour réaliser quelques beaux parcours autour de Bavella. J'ai déjà réaliser Purcaraccia. Je vois sur différents sites que l'enchaïnement Nura + Purcaraccia constitue un très belle ensemble. D'autre part, la descente de la totalité du Fiumicelli, bien que sans comparaison pourrait être un bon programme pour une 2ème journée. J'aurai voulu avoir l'avis de ceux qui l'on déjà fait. De plus, sur ma carte (je fais le GR20 la semaine précédente), ces 2 parcours commencent "quasiment" du même point : Punta Muvrareccia et bergerie de Tova. J'aurai voulu savoir s'il était possible de bivouaquer à cette dernière et surtout s'il est possible et mieux (plus court), de monter en voiture jusque là par une piste depuis le village de Solaro ?
Ca nous éviterait de refaire le chemin du GR en sens inverse depuis Bavella...après la traversé de la Corse, je pense qu'on apprécira davantage les descentes elles-mêmes :mrgreen:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 16 avr. 2008 18:32

davy a écrit :bergerie de Tova. J'aurai voulu savoir s'il était possible de bivouaquer à cette dernière et surtout s'il est possible et mieux (plus court), de monter en voiture jusque là par une piste depuis le village de Solaro ?
Il me semble que certains l'ont fait en BX :-" :-" :-"
A quelle periode ?

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 18 avr. 2008 18:50

davy a écrit :. J'aurai voulu savoir s'il était possible de bivouaquer à cette dernière et surtout s'il est possible et mieux (plus court), de monter en voiture jusque là par une piste depuis le village de Solaro ?
Attention cette piste est interdite à la circulation malgré la barrière ouverte et méga surveillée en période estivale en raison des incendies.
Pour les Bergeries de Tova, elles sont privées et une autorisation est plus que souhaité.
Cependant pour Nura il est dommage de louper la magnifique marche d'approche.
Mais je ne ferai pas de morale sur les marches d approche car si je peux les shunter je le faits aisément et sans remord :D :D :D :D

Guy peut vous en dire encore plus car il est originaire de Solaro.

Bizzz
Faites du canyon ...

Guy
rank_1000

Message par Guy » sam. 19 avr. 2008 21:17

Salut a tous
Comme le dit Franky la piste est très souvent interdite pour les risques d'incendie même pour les gens du village
et vue les pluies de cette hivers elle est partie sur plusieurs secteurs même les 4x4 on de grosses difficultés a passer
Mais attention Franky lui préféré utiliser l'hélicoptère :wink: :wink: :wink:
Pour les Bergeries de Tova, elles sont privées et une autorisation est plus que souhaité.
Bon on est pas des sauvages :roll: :roll: :roll:
Enfin je crois pas :wink: :wink: :wink:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 20 avr. 2008 08:50

Guy a écrit :Mais attention Franky lui préféré utiliser l'hélicoptère :wink: :wink: :wink:
:-$ :-$ après les gens pensent que j aime pas marcher ....
Faites du canyon ...

Guy
rank_1000

Message par Guy » dim. 20 avr. 2008 18:08

Franck J a écrit :
Guy a écrit :Mais attention Franky lui préféré utiliser l'hélicoptère :wink: :wink: :wink:
:-$ :-$ après les gens pensent que j aime pas marcher ....
http://www.paroles.net/chanson/18197.1 :wink: :wink: :wink:

davy
rank_0

Message par davy » dim. 20 avr. 2008 20:09

Merci beaucoup pour toutes ces infos utiles :wink: En fait, moi aussi j'aime bien la marche ! en effet, je fais le GR20 la semaine précédante et je compte bien faire une petite varaiante de plus pour aller repérer le départ de Nura (voir dormir aux bergerie de Tova plutôt qu'au refuge surpeuplé). Du coup, je connaitrait déjà la "jolie marche d'approche" mais ce n'est pas grave...s'il faut la refaire, je l'a referai ! :P

Répondre