Sejour Memorable Et Toujours Aussi Accueillant En Corse

Canyons de Corse
tigwadafemme
rank_4

Sejour Memorable Et Toujours Aussi Accueillant En Corse

Message par tigwadafemme » dim. 11 mai 2008 11:49

Nous voici de retour apres un super sejour en corse, avec pas beaucoup de debit dans les canyons mais suffisamment pour passer des moments excellents. Le temps d'atterir et de remettre le pied sur le continent et promis on met qq photos en ligne pour partager ces belles aventures.
On est pres à y retourner bientot. On espere te voir Franck cette fois et pourquoi pas, refaire Purcaraccia ensemble.
Des supers photos à te passer Caracal.....;;dans l'eau clair et limpide des vasques corses.............

Le retour dans le bain de foule bonifacien a ete un peu dur........ ne parlons pas du retour au Continent caremment déphasant.

Viviement qu'on y retourne.
Bizzzzzzzz à tres vite \:D/ \:D/ \:D/

On notera les debits des canyons parcourus les prochains jours. Mais ca coule leger et la neige est dejafondue.
Ne crois que ce que tu ressens !!! ;-)

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 11 mai 2008 14:06

tigwadafemme a écrit :Nous voici de retour apres un super sejour en corse, avec pas beaucoup de debit dans les canyons mais suffisamment pour passer des moments excellents. Le temps d'atterir et de remettre le pied sur le continent et promis on met qq photos en ligne pour partager ces belles aventures.
On est pres à y retourner bientot. On espere te voir Franck cette fois et pourquoi pas, refaire Purcaraccia ensemble.Des supers photos à te passer Caracal.....;;dans l'eau clair et limpide des vasques corses.............
Le retour dans le bain de foule bonifacien a ete un peu dur........ ne parlons pas du retour au Continent caremment déphasant.Viviement qu'on y retourne.Bizzzzzzzz à tres vite \:D/ \:D/ \:D/
On notera les debits des canyons parcourus les prochains jours. Mais ca coule leger et la neige est dejafondue.
Déja revenu ?? vous avez fait quel canyon ?
Faites du canyon ...

tigwadafemme
rank_4

Message par tigwadafemme » dim. 11 mai 2008 17:42

Ahhhhhhh te voila enfin. Pas cool ton portable, on n''a pas pu y laissé de message . On est rentré hier soir, arrivés ce matin à Nice.
Roro est encore sur l'ile jusqu'a demain matin bonne heure.

Finalement on a bien réparti les canyons. Roro a commencé par le Nord et ensuite, dans Piana puis Bavella pour finir dans le Sud, le programme du chef etait IDEAL.
Les jours passent vite. On aura eu, somme toute, un bien bel apercu de l'ile vu des vallons, pour cette premiere approche.

D'aucun diront que vu du ciel, c'est pas mal non plus, mais bon.........ca, c'est pour rire !!!
On va rebosser un peu pour revenir bien vite vers l'ile merveilleuse, esperant que l'eau ne s'en aille pas trop vite car bien peu d'eau deja en mai.

Donc les canyons parcourus :
Lonca,
Dadu
Ricchiosa
Purcaraccia
Vivaggio

(tu retranscris les noms en COrse et tout vva bien. Je me melange toujours un peu entre les "G" et les "J")

VOila mon grand. En tout cas, c'etait formidable, et on n'a qu'une envie donc c'est de revenir.

Et toi, qu'as tu fais du coup dans Bavella????

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 11 mai 2008 19:48

en fait j ai rien fait mega entorse qui me bloque depuis deja plus d une semaine :evil:
et le pire c est que je ne l ai pas faite en canyon :evil: :evil:
Dernière modification par Franck J le dim. 11 mai 2008 19:48, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

tigwadafemme
rank_4

Message par tigwadafemme » dim. 11 mai 2008 19:56

tu veux rire ](*,) si je te dis que je fais la "copieuse"...................
Promis, je te raconte par mail quand on a fini de ranger notre retour............
As tu mis cette formidable "botte de marche" qui enveloppe toute la cheville. Pour reparer vite et bien c'est Magique. quant à l'EAu BENITE de la Purcaraccia, y a pas mieux...
Je te donne des news bientot, rappelle moi ton mail,c'est sur corse canyon, c'est ca???
ou bien en as tu un + perso?
Biz
\:D/ \:D/

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 11 mai 2008 20:41

tigwadafemme a écrit :tu veux rire ](*,) si je te dis que je fais la "copieuse"...................
Promis, je te raconte par mail quand on a fini de ranger notre retour............
As tu mis cette formidable "botte de marche" qui enveloppe toute la cheville. Pour reparer vite et bien c'est Magique. quant à l'EAu BENITE de la Purcaraccia, y a pas mieux...
Je te donne des news bientot, rappelle moi ton mail,c'est sur corse canyon, c'est ca???
ou bien en as tu un + perso?
Biz
\:D/ \:D/
oui une botte gonflable :twisted:
sur Corsecanyon pas de soucis :D
Faites du canyon ...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 13 mai 2008 09:45

De zolies photos ouaiiiissss ! Je les veux bien :-)

A ben, tu as raison de dire que le portable de Franck ne marche pas, Franck tu n'as donc pas du recevoir mon SMS.

Bon courage pour ta cheville et le genou de franck :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 13 mai 2008 10:14

Caracal a écrit :A ben, tu as raison de dire que le portable de Franck ne marche pas, Franck tu n'as donc pas du recevoir mon SMS. Bon courage pour ta cheville et le genou de franck :-(
Merci Steph, pas recu ton SMS désolé
N étant plus Président de l EFC, je ne vais pas tarder à remettre mon répondeur car
la multitude de messages quotidien pour nada commençait à m'agacer sérieuresement ...
mais d'ici deux jours je strappe le tout et je retourne en canyon surtout quand haute Corse,
les ruisseaux se chargent depuis deux jours :D
Faites du canyon ...

Roro
rank_3000

Message par Roro » mar. 13 mai 2008 14:28

J'ais pas pu faire tout mon programme ( suite a quelques contre-temps) mais j'ais pas dit mon dernier mot, a bientot la Corse.............. =;
En tout cas tres bon accueil, partout sur notre tour de Corse
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 13 mai 2008 15:08

Et oui, les chemins de Corse tout une légende ;-)

S...prie de tempête en partant d'ailleurs !

tigwadafemme
rank_4

Message par tigwadafemme » mar. 13 mai 2008 19:36

Roro a écrit :J'ais pas pu faire tout mon programme ( suite a quelques contre-temps) mais j'ais pas dit mon dernier mot, a bientot la Corse.............. =;
En tout cas tres bon accueil, partout sur notre tour de Corse
\:D/ \:D/ \:D/
Allez mon Roro, soit pas triste comme ca, on t'aime quand tu es PLEIN DE VIE. :wink: :wink:

Si on avait fait un programme trop TOP, on n'aurait pas AUTANT envie d'y retourner.

Et si on se programmait qq jours en juin "QUE DU CANYON"??? entre nous????
c'est pas top ca, des projets, on nourrit notre enthousiame de projets.................; et on en a encore des Tonnes à programmer \:D/ \:D/ \:D/ :D :mrgreen: :wink:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 13 mai 2008 19:53

Caracal a écrit :Et oui, les chemins de Corse tout une légende ;-)
Ou comme la fiche de la Purcaraccia l'indique : comme se perdre sur un sentier parcouru par de milliers de personne chaque année :shock:
Et je n'y ai hélas pas coupé ](*,)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 13 mai 2008 20:31

Je crois connaître l'auteur :mrgreen:

Il est vrai que la Purcarracia est parcouru par de nombreux chemins, large souvent, invisibles parfois ! D'où la difficulté de l'art de rédiger une fiche claire où l'on ne se perd pas ! Perso. je m'y essaie depuis longtemps mais pour la purcarrachia je n'ai pas encore trouver la formule magique pour ne pas faire d'erreur lorsque l'on ne connaît pas ;-)

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 13 mai 2008 20:46

Caracal a écrit :Je crois connaître l'auteur :mrgreen:
Il est vrai que la Purcarracia est parcouru par de nombreux chemins, large souvent, invisibles parfois ! D'où la difficulté de l'art de rédiger une fiche claire où l'on ne se perd pas ! Perso. je m'y essaie depuis longtemps mais pour la purcarrachia je n'ai pas encore trouver la formule magique pour ne pas faire d'erreur lorsque l'on ne connaît pas ;-)
La Puracarracia par de nombreux chemin ?? Mouais.... Vous m auriez dit le Polischellu la oui y a de quoi s y perdre et se reperdre et encore se perdre ...
Faites du canyon ...

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 13 mai 2008 20:49

Franck J a écrit :
La Puracarracia par de nombreux chemin ?? Mouais.... Vous m auriez dit le Polischellu la oui y a de quoi s y perdre et se reperdre et encore se perdre ...
C'est marrant je me suis pas perdu au Polischellu #-o
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 13 mai 2008 20:53

tu as eu du cul, car a chaque fois que j'y vais je prends jamais le même chemin. On peut pas parler de se perdre, mais c'est un labyrinthe. Remarque j en ai vu se paumer à la Richiusa.
Faites du canyon ...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 13 mai 2008 20:58

Franck J a écrit :
Bien sur pour la purcarracia je parle des moments ou le chemin passe sur les dalles rocheuse pour la première partie. Puis les virages en épingles où les personnes continuent tout droit dans le décor ;-) puis l'option le long du cours d'eau ou vers le maquis et enfin selon le choix le blocage sous la cascade et la remontée du "couloir" !

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 13 mai 2008 21:04

excellent :D :D :D
Faites du canyon ...

Roro
rank_3000

Message par Roro » mar. 13 mai 2008 22:42

Nous, juste perdu dans l'acces amont de Mandriale :evil: Remonter par des sentes a vaches, qui disait le topo :evil: ,Obliger de mettre la combine pour se faire un passage dans ces put..ns de ronces et maquis brulé, meme les sangliers n'y passeraient pas.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 13 mai 2008 23:02

Roro a écrit :Nous, juste perdu dans l'acces amont de Mandriale :evil: Remonter par des sentes a vaches, qui disait le topo :evil: ,Obliger de mettre la combine pour se faire un passage dans ces put..ns de ronces et maquis brulé, meme les sangliers n'y passeraient pas.
hummmmmm quel bonheur ce maquis :D :D :D
Faites du canyon ...

tigwadafemme
rank_4

Message par tigwadafemme » mar. 13 mai 2008 23:02

Et notre pauvres Joss, marquée au fer sanglant du maquis...., non non c'est pas son homme qui l'a fouettée, non je vous l'y jure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous parlez des sentiers d'acces et de sortie difficiles!!!.
la purcaraccia, y a rien de "Ardu". Le chemin d'aller est le meme que le retour !!! Et notre cher Bandana rouge (devenu rose d'ailleurs) passe meme en RG pour couper + court.

Par contre personne ne parle de la sortie de Vivaggio, là y a de quoi se retoruver à la mer dans la nuit, si on n'envoie pas un eclaireur pour reperer le sentier de sortie. Je pense que sur les topos il serait bien de ne plus plarler du "Gros tuyau" mais simplement du tuyau noir (diametre 5cm seulement) de captage qui traverse de RD en RG sur une mini barre rocheuse, accompagnée d'un cable. Tu leve la tete, tu vois ces indices, alors la sorite est juste avant en RG, facile, non!!!!

Sinon, y en a qui se sont deja fait sortir en helico cette debut de saison, nous a dit le patriarche du village..... :-k

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 13 mai 2008 23:08

c'est simple la sortie est juste apres les deux cascades de 16 et 15 metres .. rive gauche. :D
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 13 mai 2008 23:09

Cependant y a plusieurs sorties mais la plus simple c'est celle apres ces deux cascades
Faites du canyon ...

tigwadafemme
rank_4

Message par tigwadafemme » mar. 13 mai 2008 23:16

Franck J a écrit :c'est simple la sortie est juste apres les deux cascades de 16 et 15 metres .. rive gauche. :D
FAut il encore reperer q'uon est aux deux cascades qui ressemblent + a des simili de toboggans, non?

Bizz bonnne Nuitttttt :wink:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 14 mai 2008 09:59

tigwadafemme a écrit :
Franck J a écrit :c'est simple la sortie est juste apres les deux cascades de 16 et 15 metres .. rive gauche. :D
FAut il encore reperer q'uon est aux deux cascades qui ressemblent + a des simili de toboggans, non?
Bizz bonnne Nuitttttt :wink:
A des toboggans :shock: , je comprends ta cheville maintenant :D :D :D bizzzz
Dernière modification par Franck J le mer. 14 mai 2008 10:01, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Répondre