1ére rencontres des identités canyon

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Eric
rank_3000

Message par Eric » mar. 10 juin 2008 22:08

TY SAUNIER a écrit :Et puis, si ça ne marche pas, nous ne pourrons ne nous en prendre qu'à nous: canyoneurs...
Merci de pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est facile de dire que si cela ne marche pas, c'est la faute des canyoneurs.
Tous les canyoneurs ne font pas ou ne feront pas partie de cette association...
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 11 juin 2008 09:34

Baleine a écrit :Merci Franck, même si je ne partage pas ton point de vu, voilà enfin un message que je comprends dans ce post ! \:D/
Déjà une remarque ... vous voulez creéer un mouvement, une assoc qui s'adresse à la majorité de pratiquants de canyon, fédérés ou pas ... vous dites vouloir regrouper tous ces gens ... Alors, s'il vous plaît, faite un effort pour qu'on vous comprenne ! vous parlez avec des sous-entendus, des métaphores que des pratiquants comme moi, qui ne fréquentent pas le milieu des fédé ne peuvent pas comprendre !
Vous voulez vous adresser au peuple des canyoneurs, alors parler simple, que le peuple vous comprenne !...
Je te remercie egalement de ta reponse, meme si tu ne partages pas mon point de vue, j apprecie ta reponse sereine ce qui est pas souvent le cas dans
le forum ou a chaque idée à chaque initiative on se fait casser le c.. rapidos. Ou même certains se cache sous des pseudos pour skuder. C'est d'ailleurs pour ces raisons que l on evite de plus en plus de communiquer sur de tel sujet et on se cantonne sur les sujets "y a de l eau dans les canyons". Désolé mas ce le ressentit de nombreuses personnes.
Baleine a écrit :Bref, la crainte que j'avais en lisant le titre du post se confirme .... je n'ai pas l'impression que l'enjeu de tout ca soit le canyon et ces pratiquants, mais plutôt que ce sont des enjeux politiques ... avec des "frustrés" qui ne sont pas arrivé à leur fin au sein de leur fédé ... Je ne vise personne vu que je ne connais personne .. mais c'est juste mon ressenti. !...
Des frustré oui je l avoue de ne pas avoir pu faire reconnaitre et faire accepter des pratiquants Canyon au sein de la direction nationale de ma fédération. Je l avoue d'être frustré de ne pas avoir pu faire rentrer le CAF a la CCI car nos dirigeants fédés ne le souhaite pas. Je l avoue sans aucun soucis que le canyon doit s'excuser d exister dans les fédérations. Oui l enjeu est bien le canyon et ces pratiquants, et la seule politique est de ne plus dépendre d'une activité qui n est pas forcement la notre. Etre pratiquant nous le sommes tous, cependant la politique est necessaire pour pourvoir pratiquer. La politique est un echeange :D ... bref on va pas rentrer dans un débat philo :D :D
Baleine a écrit :Dernière remarque, je me demande vraiment à quoi va servir cette assoc ? Je ne vois rien de nouveau pour nous pratiquants (une assurance, accès au stage, aux évènement !!!!)! au contraire, je trouve que c'est plus limitatif que les fédé actuelle ... !...
Une assurance qui nous couvre bien. Oui nous y bossons dessus. Les assurances des fédés de repondent pas souvent à nos sollicitations malgré plusieurs de nos demandes. Pas de rappatriement lors de blessures en France, pas de dedommagements lors accidents involontaires quand tu est cadre sur un stage. etc etc.
Aux evenements ? Si on parle de rassemblement, à part le RIF une grande partie des evenement comme le RMC, le On Ice sont deja extra-fédéral. Pour le RIC
c'est un rassemblement ou le gros du partage est extra.fédéral, et européen qui n ont pas tous le même mode de fonctionnement que le notre.
Baleine a écrit :Une question que je me pose : combien y a t'il de pratiquant de canyon régulier? Parce que j'ai du mal a croire qu'une telle assoc arrive à regrouper suffisamment de monde pour être affluente sachant que beaucoup d'entre nous ne font pas que du canyon et trouve leur intéret dans une fédé orienter sport de montage !...
Je pense que tu veux dire inffluente . Si c'est le cas, les fédés sont t elles réellement influentes. Le dernier dossier en date la qualification profesionnelle ou deux fédés avec quelques syndicats se font bloquer par un seul syndicat !!! Celui des guide de Hautes Montagnes que je ne critique pas car il defendent leur steak est c'est tres bien. Cependant les fédés n ont pas reussi. Idem pour la qualif tropicale. Les fédés s'insurgent mais on en reste la.

Et merci encore pour ta reponse sereine, ca fait un peu de bien au forum

Biz à tous
Dernière modification par Franck J le mer. 11 juin 2008 09:39, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 11 juin 2008 09:56

"Fédération délégataire" ???

Quelqu'un peut-il expliquer ce que cela signifie ?
J'ai toujours entendu parler que le ministère (MJS ? enfin je crois que ça ne s'appelle plus ainsi) a donné "délégation" de l'activité canyoning à la Fédération Française de Montagne et d'Escalade.
Or j'ignore ce que cela signifie.
Existe-t-il une page web publique où figure les termes de cet engagement, et ce que cela représente ?
Nicolas Ecarnot

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » mer. 11 juin 2008 10:03

Eric a écrit :
TY SAUNIER a écrit :Et puis, si ça ne marche pas, nous ne pourrons ne nous en prendre qu'à nous: canyoneurs...
Merci de pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est facile de dire que si cela ne marche pas, c'est la faute des canyoneurs.
Tous les canyoneurs ne font pas ou ne feront pas partie de cette association...
Phrase à prendre dans l'autre sens...
En effet, à l'inverse tous les membres de l'assoc seront bien canyoneur...
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 11 juin 2008 10:44

nec a écrit :"Fédération délégataire" ???

Quelqu'un peut-il expliquer ce que cela signifie ?
J'ai toujours entendu parler que le ministère (MJS ? enfin je crois que ça ne s'appelle plus ainsi) a donné "délégation" de l'activité canyoning à la Fédération Française de Montagne et d'Escalade.
Or j'ignore ce que cela signifie.
Existe-t-il une page web publique où figure les termes de cet engagement, et ce que cela représente ?
La FFME est fédération délégataire pour le Canyonisme depuis 1997 date à laquelle la FFS qui devait l avoir la refusé. La FFME, représente les pratiquants devant les institutions ou les collectivités locales. La FFME à aussi pour mission l'information du public ou encore l'élaboration des règles de pratique.
En 2006 la FFS et la FFME ont decidé de créer la CCI pour bosser ensemble. Désolé pour le CAF, vous connaissez la suite voir plus haut.
Toutes les idées passent par les CD de chaque fédé, quii les approuve ou les modifie. Je ne vais pas revenir sur mon message "desolé d'exister"

Cependant les fédés ne represente pas tous les pratiquants, la preuve en ai dans des reunions sur des arrêtés prefectoral ou autres, il y a autour de
la table les fédés ou la CCI, les pros, des representants d assos extra federale etc etc ...
Les fédérations (dont je ne critiquent absolument pas que ce soir clair dans la tête des sniper sous pseudo magique) ne gerent pas tous les dossiers.
Certes elle bossent mais elle n ont pas la main, sur la majorité des rassemblements, sur le plus gros forum francophone qui sont extra fédéraux.

Une assos l AFC est en traiin de ce monter et se structurer, non pas pour faire de l ombre à une de ces fédérations (c'est pas le but) seulement pour rassembler d une part les pratiquants qui ne ce reconnaisssent pas à l interieur de ces dernieres, et de gérer des dossiers et des evenements ou les fédérations sont
frileuses ou n'ont pas les moyens car lourdes en administrations et en mentalité pour les mener à bien. L'AFC est un outil. Tous les outils sont complémentaires
Je ne veux pas faire de la promo pour cette association, mais s y adhéré c'est vous aider :D :D

J espere avoir repondu avec ses quelques lignes à quelques interrogations.
Faites du canyon ...

ivanb
rank_2

Message par ivanb » mer. 11 juin 2008 15:31

Vous me faites completement peur :shock: :shock: :shock: ,
en temps que pratiquant du dimanche je ne me reconnais pas du tout,
mais alors pas du tout dans vos délires fédéraux :-k :-k

au lieu de simplifier et de centraliser les choses, vous semblez vous complaire
à vous diviser et à compliquer les choses en créant des écoles, des instances
et sous instance de la sous commission réponsable de ci et de là.

Pour, moi, un pratiquant de base la fédé sert à :
- s'assurer et organinser des secours "le meilleur possible" (60% de mon besoin)
- etre garante d'un équipement correct (5% du besoin)
- représenter le pratiquant lambda dans les relation canyonneurs/proprio (conventions...) (30%)
- former des cadres canyon (5% du besoin)

Mais là ou vous perdez pied avec la réalité, c'est que mon activité canyon ne représente que 10% de mes activités out-door : ski, spéléo, escalade, terrain d'aventure, chute libre, etc etc

et je pense ne pas etre le seul à ne pas avoir l'activité exclusive.
sur 3000 praticants en france combien etes vous à ne faire que du canyon ?
100 ? 200 ?

du coup pour le pratiquant lambda tout les ans c'est la meme comédie,
s'assurer au CAF, prendre la liscence de chute libre, prendre la liscence FFS (pour les vertueux),
ca fait déjà 3 passage obligé

et bientôt prendre la liscence canyon ???

ma préférence, et ma conception du monde idéal,
celui des bisounours, va directement à un guichet unique :

le CD FFME, auquel je prends la liscence en Octobre,
puis en mai je vais me plaindre d'avoir pris un coup de fusil au cul à la sorti du canyon par un proprio vaindicatif,
je me plainds aussi de 'équipement du canyon du coin qu'a été fait avec des spits de chez Casto tout rouillé
j'en profite pour me plaindre du relais de l'école d'escalade du coin qu'a plus de maillon rapide, des relais des cascades de glace du vallon du Diable etc...
et si j'ai un peu de temps je pars bricoler avec le guide du coin pour réparer tout ca,
je sais à qui donner mon temps, l'interlocuteur est unique.

Si pour ca, je dois entrer en contact avec la FFS qui me réoriente sur l'EFC qui doit demander au CIC (je savais meme pas que ca existait) pour appeler l'AFC, ](*,) et si c'était pareil dans tous les sports ???

c'est n'importe quoi !!! :roll: :roll:

On se croirait à la SNCF !!! reprenez pied avec le terrain
le besoin des praticants !!!

](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

SIMPLIFIEZ !!!!!

Ivan du collectif individuel des canyoneurs autonome du cantal (adhérez z'y c'est pas cher)

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 11 juin 2008 16:17

Tu n as pas tout a fait tord Ivan dans certains de tes propos,
mais à quand le gouvernement va créer enfin cette Fédération des Sport Nature,
avec une commission par activité ? autonome plus personne ne sera sous tutelle de l autre :D :D :D Je reve, y en
a qui tienne à leur medaille. Mais pour l instand c'est pas le ca.
Mais tu n es pas obligé d'adhéré à l AFC :D ..
Dernière modification par Franck J le mer. 11 juin 2008 16:19, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Alban
rank_5

Message par Alban » mer. 11 juin 2008 16:24

ivanb a écrit :et si c'était pareil dans tous les sports ???
Ca tombe bien, les autres sports comme tu dis, ils ont chacun leur fédé. Et le gars qui veut faire du foot, du tennis et du golf : et bien il prend 3 licences. Et ça ne choque personne ! :-s
ivanb a écrit :puis en mai je vais me plaindre d'avoir pris un coup de fusil au cul à la sorti du canyon par un proprio vaindicatif,
je me plainds aussi de 'équipement du canyon du coin qu'a été fait avec des spits de chez Casto tout rouillé
j'en profite pour me plaindre du relais de l'école d'escalade du coin qu'a plus de maillon rapide, des relais des cascades de glace du vallon du Diable etc...
Justement, pour les personnes passives qui veulent se plaindre plutôt que d'agir, encore faut-il qu'il existe une structure qui t'écoute... et qui sache prendre en compte efficacement le problème. =;
ivanb a écrit :et si j'ai un peu de temps je pars bricoler avec le guide du coin pour réparer tout ca,
J'espère bien ! :-"
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Th.
rank_1

Message par Th. » mer. 11 juin 2008 17:04

La solution pour avoir une licence qui couvre 90 % des sports : .......la licence FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail). Oui ça fait un peu syndicat, mais c'est du peuple qu'elle est nait il y a longtemps, et le nom est resté - quoiqu'il est question de le moderniser.
Les avantages : licence omni-sport à un prix ridicule, avec des possibilités d'extension. Licence qui offre de bonnes réductions sur les forfaits de ski, et qui comprend l'assurance sur les domaines privés : les stations.
De surcroit, c'est une fédé qui se bouge (en tous cas dans le 06), et qui organise plusieurs rencontres multi-sport par an.
Autour des années 1995-1999, j'étais FFME, et j'ai essayé de m'impliquer dans la commisssion canyon. Ca a vite tourné court, quand je me suis rendu compte de certaines réalités telle que le pouvoir, qui prenaient le pas sur les fonctions elles-mêmes. Je ne dévelloperai pas, car ça ne servirait à rien.
Aujourd'hui, il y a l'AFC (enfin!). Je dis bravo et j'y crois. Depuis toujours, je suis persuadé que le canyonisme est une entité à part entière, et mérite d'avoir son éthique, son cadre formel, son indépendance, et doit être reconnue en tant que telle.
Je n'ai jamais trouvé normal qu'un kayakiste, ou un BE corde, ou un guide montagne, ait le droit de part son diplôme, d'encadrer, alors que dans tous les cas il lui manque quelque chose relatif à l'activité; pour l'un ce sera les techniques de corde, et pour l'autre la connaissance de l'eau vive. Depuis toujours je suis persuadé qu'à une activité spécifique doit correspondre une formation spécifique.

ivanb
rank_2

Message par ivanb » mer. 11 juin 2008 18:13

Alban a écrit :Ca tombe bien, les autres sports comme tu dis, ils ont chacun leur fédé. Et le gars qui veut faire du foot, du tennis et du golf : et bien il prend 3 licences. Et ça ne choque personne ! :-s
oui je suis d'accord avec toi,
les sports dont tu parles ont chaqun une fédé unique, y a pas les étages (1),(2), (3), (4) qui s'entremêlent
:arrow: (1) Fédération Francaise des sports de balle = FFME
:arrow: (1') Club des Adorateurs du Foot (un gros club) = CAF
:arrow: (2) Fédération francaise de Hand = FFS
:arrow: (3) avec sous section je joue au hand avec les pieds = EFC
:arrow: (4) Fédération des fédération (oui mais pas toutes) = CCI

Pour le foot ils ont quand meme un truc plus simple
ils sont sorti de l'entrecroisment (1-1'-2-3-4)et ont créé une entité unique, un guichet unique comme je disait plus haut = (5)

(5) Fédération francaise de foot = guichet unique = AFC ? = FFCanyon - tout simplement
à laquelle les club paye un tribu tous les ans

Ce qui retombe sur la vrai question de fond, qui ressort à tous les posts et qui devrait etre tranchée une fois pour toute:
"le canyon doit-il prendre son indépendance fédérale"...
parenthèse d'humour...quand on parle d'indépendance, je suis pas surpris de retrouver des corses sur le forum !!!...

Ce qui ammène une vraie seconde question :
:arrow: Comment peut on répondre à une telle question, et qui peut le faire ?

Ma position de canyoneur du dimanche est assez tranchée:
non pas de FFCanyon, une FFME avec une section canyon efficace, disparition de l'EFC et par consequent du CCI. Et le CAF se crée des sections canyon si il le veut, au meme titre que n'importe quelle club.

Ce que je crainds à créer une FFCanyon , c'est de voir suivre la FF Escalade sportive, la FF escalade terrain d'aventure, FF cascade de glace, FF ski alpinisme, .... et puis voir disparaitre la belle FFME et prendre 15 liscences tous les ans !

#-o Mais ca ne semble pas etre la tendance .... pourquoi ?

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 11 juin 2008 18:15

ivanb a écrit :SIMPLIFIEZ !!!!!
C'est un peu bourrin comme message sur la forme, mais sur le fond, j'y adhère complètement.
Peut-être pas pour les mêmes raisons qu'Ivan, mais je remarque que la fragmentation nous dessert.
Je constate à chaque fois qu'on a un problème :
- manque d'argent
- problème d'accès aux sites
- accident / secours
- médias
- formation
on se heurte au même problème que n'importe quel groupe de pression : le nombre, la représentativité.
Plus on se divise, moins notre voix porte quand il s'agit de s'exprimer.

Pour le pratiquant, la fragmentation engendre encore plus de galère pour s'assurer, se former, se plaindre, pour aider et s'investir.

On est certainement nombreux à vouloir faire avancer les choses, mais *qui* devons-nous aider ?
Les instances sont déjà trop nombreuses, et en réponse à cette complexité, vous créez une instance supplémentaire !!! ](*,)

Au cours de ma courte vie, j'ai fait et je fais encore partie de chacune des fédés (oui oui, les 3) donc je ne critique pas l'une ou l'autre.
Je déplore simplement cette dispersion d'énergie.
Nicolas Ecarnot

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mer. 11 juin 2008 22:15

Avec le temps et l'augmentation :? du nombre de pratiquants, la FFcanyon s'imposera d'elle même. Ca sera peut-être dans 30 ans. Dans tous les cas elle ne peut venir que de la fusion lente et volontaire des 3 entités existantes. L'eau qui dort sape les murs.
D'ici là on aura probablement d'autre soucis à se faire :? .
Moi je m'en fout, je fais du canyon, tout ce que je demande c'est qu'aucune fédé ne s'immisce abusivement dans mes pratiques. Ca sera peut-être le cas s'il n'y en a plus qu'une .....
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

stef-aravo
rank_0

Message par stef-aravo » mer. 11 juin 2008 22:23

effectivement, multiplier les instances peut paraître ridicule et lourd pour que le pratiquant s'y retrouve,
mais le canyon est aujourd'hui une discipline, avec sa culture, sa communauté, ses techniques et son matériel spécifique.
pour avancer, cette dicipline a besoin d'une structure qui la caractérise, l'AFC peut prétendre à cela, et si elle devient les bases d'une fédération dans quelques années , c'est la meilleure chose qui puisse arriver au canyon .
l'évolution de notre société ne favorise pas toujours le développement d'une APPN, restrictions, interdictions, protections abusives et injustifiées, legislation uniquement en fonction du monde professionnel et non pas des pratiquants libres, pas de diplômes professionnels adaptés !! malheureusement les fédés n'ont pas integré cela pour le canyon, ou n'y consacre que peu d'energie
La FFME, dont je fais partie, et que tu mets en avant, est bien plus préocupée par le dévelopement de l'escalade et ses perpectives olympiques.
on ne peut pas etre partout !!!
qu'est ce que l'on doit faire, nous les passionnés , ne rien faire et laisser végéter et pourrir une situation qui visiblement ne convient pas à de nombreux canyoneurs? Et bien , nous , nous avons décider de nous investir pour faire avancer le "smilblik"
Il faut parfois passer par des phases délicates, de discordances, de discussions, de débats et parfois d'oppositions pour pouvoir avancer;
c'est ainsi que le monde avance !!!!

stef

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 12 juin 2008 05:59

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour ces infos. J'attend ton mail, Franckyyy
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 12 juin 2008 11:55

[quote="ivanb"]non pas de FFCanyon, une FFME avec une section canyon efficace, disparition de l'EFC et par consequent du CCI. Et le CAF se crée des sections canyon si il le veut, au meme titre que n'importe quelle club.
#-o Mais ca ne semble pas etre la tendance .... pourquoi ?[/quote]
Pas de tendance car qu on le veuille ou pas le canyon rapporte aux fédérations surtout en matiere de formation ou elle obtient un magot grave
par une convention d objectif. Des chiffres on circuler aupres d une des fédés, c'est beau ....

Mais pour te rejoindre j effacerai, comme je l ai dit plus haut, l ensemble des fédés FFS, FFME, CAF et autres pour laisser
place à une fédération unique de sport montagne. Avec des commissions Canyon, Speleo, Alpi, Ski etc etc etc ....
Tout ceci representer dans un CD et un bureau avec chaque entité et non comme dans certaines fédé une entité unique
qui prend le dessus sur l autre. Plus de tutelle ...
Nous en sommes pas la, la tutelle c'est plus mon delire, j'essaie d avancer en rejoingnant de ce pas l AFC.

Bizzzz
Dernière modification par Franck J le jeu. 12 juin 2008 11:57, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 12 juin 2008 12:11

C'est interessant d'échanger avec vous sans insulte ou divers colibets :D
De nombreux avis tres interessant et constructif, j espere que le debat pourra poursuiivre dans cet
esprit. Je ne veux pas faire de pub pour l AFC, c'était juste un echeange d idée.

Si jamais cela vous dit, voici la fiche d inscription que j ai pu degotter :

http://afcanyon.phpnet.org/ovidentia/in ... doc&idf=31
Dernière modification par Franck J le jeu. 12 juin 2008 12:14, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

canyonguy
rank_3

Message par canyonguy » jeu. 12 juin 2008 12:51

Salut

Je vois que c'est assez compliquer en France .
Comment cela fonctione t'il dans les autres pays d'Europe , voir dans le monde?

merci

Stef
rank_6

Message par Stef » jeu. 12 juin 2008 12:55

Bonjour à toutes et tous,
je suis ce débat depuis un certain temps. J'avoue que l'ensemble est trés interessant. Arrivé dans le monde du canyon il y a peu de temps (et certains pourront en témoigner..), je n'ai jamais compris pourquoi la FFC (Fédé Française de Canyon) n'existait pas. L'activité semble trop jeune, quoique...Bref, aujourd'hui l'AFC voit le jour sous forme d'assoc. Mais une question me turlupine: qui fait quoi dans cette assoc à ce jour? D'où vient l'inertie? Peut-on avoir des noms si ce n'est pas trop demandé? (Sachez que je ne me cache pas derrière un pseudo :shock: , certains me connaissent vraiment...).
Par avance merci d'éclairer ma lanterne :D

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 12 juin 2008 13:20

Stef a écrit :Bonjour à toutes et tous,
je suis ce débat depuis un certain temps. J'avoue que l'ensemble est trés interessant. Arrivé dans le monde du canyon il y a peu de temps (et certains pourront en témoigner..), je n'ai jamais compris pourquoi la FFC (Fédé Française de Canyon) n'existait pas. L'activité semble trop jeune, quoique...Bref, aujourd'hui l'AFC voit le jour sous forme d'assoc. Mais une question me turlupine: qui fait quoi dans cette assoc à ce jour? D'où vient l'inertie? Peut-on avoir des noms si ce n'est pas trop demandé? (Sachez que je ne me cache pas derrière un pseudo :shock: , certains me connaissent vraiment...).
Par avance merci d'éclairer ma lanterne :D
Cette assos est en train de strcuturé trés rapidement dans la semaine qui arrive, elle sera entierement operationnelle.
Les noms ... ouffff, y a deja une cinquantaine d aherents et environs 6 structures ...
L'inertie vient de nombreux pratiquants issue des 3 fédérations mais également de personnes de divers horizons.
Je vous informerai via ce site de toutes les avancés de cette associations
Faites du canyon ...

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » jeu. 12 juin 2008 14:24

j'ai toujours été pour la FFC, mais les attitudes politiciennes qui imbibent les relations interfédérales me gonflent :wink:. La non-fusion des différentes entités est avant tout liée à un problème d'ego universellement partagé parmis les mandarins du système. Je connais des pays ou le pragmatisme l'aurait emporté depuis bien longtemps, mais en France... :lol:

:arrow: petite parenthèse sur la question de l'anonymat qui revient souvent en cas de discussion "agitée" : pour de nombreuses personnes, dont je suis, l'anonymat sert uniquement de protection de la vie privée non pas vis à vis des canyoneurs du forum mais plutot vis à vis du reste du monde, et notamment du monde professionnel. Je n'ai aucune confiance dans l'utilisation qui pourrait être faite des données collectables sur moi trop facilement par internet. Pour vivre heureux, vivons un peu chachés :lol: . Ceci dit je ne suis pas très bien caché... :wink:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 12 juin 2008 14:52

fiumicicoli a écrit :j'ai toujours été pour la FFC, mais les attitudes politiciennes qui imbibent les relations interfédérales me gonflent :wink:. La non-fusion des différentes entités est avant tout liée à un problème d'ego universellement partagé parmis les mandarins du système. :lol: :
Bien je te rejoins completement.
fiumicicoli a écrit ::arrow: petite parenthèse sur la question de l'anonymat qui revient souvent en cas de discussion "agitée" : pour de nombreuses personnes, dont je suis, l'anonymat sert uniquement de protection de la vie privée non pas vis à vis des canyoneurs du forum mais plutot vis à vis du reste du monde, et notamment du monde professionnel. Je n'ai aucune confiance dans l'utilisation qui pourrait être faite des données collectables sur moi trop facilement par internet. Pour vivre heureux, vivons un peu chachés :lol: . Ceci dit je ne suis pas très bien caché... :wink:
Je crois qu on s'est mal compris, je ne parle de personne comme toi qu on connait sous ton pseudo parfaitement, mais de certains malins qui utilisent des pseudos multiples pour mieux skuder ou posés des questions à la cons sur les sujets qu il connaissent parfaitement :D :wink:
Faites du canyon ...

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » jeu. 12 juin 2008 15:58

j'avais compris :wink:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 12 juin 2008 16:06

fiumicicoli a écrit :j'avais compris :wink:
:wink: n oublie pas de d adhérer. Nous aurons comme sponsor pour l AFC du Fiumicicoli :D
Faites du canyon ...

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » ven. 13 juin 2008 07:37

Je suis également tous les débats et pour vous donner un peu de courage je viens d'envoyer l'adhésion d'une structure de plus! Une petite Association de la Réunion et 2 de ses adhérents.
A bientôt à l'AFC =D>

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 14 juin 2008 10:47

Raph974 a écrit :Je suis également tous les débats et pour vous donner un peu de courage je viens d'envoyer l'adhésion d'une structure de plus! Une petite Association de la Réunion et 2 de ses adhérents.
A bientôt à l'AFC =D>
En une semaine nous avons 7 strutures affiliés ... C'est pas mal pour un début non
Faites du canyon ...

Répondre