Balcons du Mercantour, Information et Manifestation

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Bber
rank_2

Balcons du Mercantour, Information et Manifestation

Message par Bber » mar. 16 sept. 2008 14:40

Hello,

Si vous fréquentez aussi le forum de denali-sud, vous en avez sans doute déjà plein les oreilles. Sinon je vous recommande d'aller y faire un tour pour vous faire une petite idée a propos d'un projet de création de sentier dans le Mercantour.
Je sais que ça n'a pas grand chose a voir avec le canyon (si ce n'est pas le lieu approprié vous pouvez déplacer la discussion au bar, ou ailleurs), mais il me semble que c'est le genre de choses auquel nous somme tous sensibles.

Allez faire un tour sur le forum de Denali-sud : [url]http://denali-sud.superforum.fr/balcons-du-mercantour-f6[/url] et faites vous une idée personnelle de la choses

Bonne lecture, car il commence a y en avoir des tartines ;)

Bertrand

PS: ha oui c'était marqué dans le titre j'ai oublié, un rassemblement convivial aura lieu au refuge de Rabuons le 20, de quoi se dégourdir les pattes ;)
Dernière modification par Bber le mar. 16 sept. 2008 14:42, modifié 1 fois.

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 16 sept. 2008 15:53

j'avais vu ce chantier et ça m'a révolté de voir ça. alors pourquoi pas monter un dossier pour autoriser la fréquentation des canyons du mercantour, activité moins desastreuse pour le milieu que l'utilisation de pelleteuses à 2500m....

pourquoi est il possible de descendre dans les écrins et pas dans le mercantour?

pourquoi les glaciéristes peuvent monter l'hiver et nous ne pas descendre l'été?

si TY passe par ici, j'attend toujours ton mail et le président du parc habite et travaille à 30 min de chez moi....
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Arno
rank_6

Message par Arno » mar. 16 sept. 2008 15:56

:mrgreen: Et les jeux olympiques d'hiver à Nice, c'est pour quand, M Estrosi? :-"
=;
Dernière modification par Arno le mar. 16 sept. 2008 15:57, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 16 sept. 2008 20:16

Il est vrai que ce qui est choquant ce n'est pas obligatoirement la petite pelleteuse mais la manbiaquerie dont fait preuve les responsables du parc face à des activités à l'impact moindre. C'est un peu gros !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre