Etats generaux du Canyon

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7106
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 07 juin 2010 12:26

Ouuffff enfin nous avons la reponse à toute nos questions ...
Je ne vais pas tout recapitulé, le GT de l AFC etai en copie des echanges demander à un ami si cela vous interesse.
Nous sommes réellement dans :

"""""L'ETAT GENERAUX DU CANYON FEDERAL """"""

et bien il en a fallu des mails et des posts pour afin avoir une reponse constructive ...

Sujet désormais clos ... :D :D =D> =D> =D>
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » lun. 07 juin 2010 12:52

Mes excuses pour la critique un peu vive de l'affiche, le dessinateur est certainement un des bévoles qui co-organise le RIF. Et sans ce travail bénévole fort louable, rien ne se ferai. Je regrète sincèrement d'avoir blessé l'auteur du dessin par mes propos manquant de discernement.

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » lun. 07 juin 2010 19:49

Franck, si tu fais référence à nos échanges de mail, l'info que je t'ai donné et que je continue de véhiculer, n'est pas tout a fait celle que tu annonces. le CCI organise les "états généraux du canyon" au sens le plus large et pas les "états généraux fédéraux du canyon". cette dernière lecture est erronée, c'est une interprétation.
Marc
membre de la CCI nationale

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7106
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 07 juin 2010 19:54

marc boureau a écrit :Franck, si tu fais référence à nos échanges de mail, l'info que je t'ai donné et que je continue de véhiculer, n'est pas tout a fait celle que tu annonces. le CCI organise les "états généraux du canyon" au sens le plus large et pas les "états généraux fédéraux du canyon". cette dernière lecture est erronée, c'est une interprétation.
Marc
membre de la CCI nationale
Tu vois que tu ecris sur DC .... :) ;)
Cependant tu n as toujours pas repondu sur DC pourquoi les autres identités n etait pas invités à la reflexion :)
Sauf tes propos excluant toute structure ayant un attrait purement professionnel comme la CIC,
ou ne possédant pas de lien avec une fédé :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » lun. 07 juin 2010 20:04

mais vous êtes TOUS invités, sans exception a venir travailler et débattre lors des états généraux, les questionnaires ne sont que la base de discutions, l'important ce sera les échanges lors des tables rondes, et les conclusion que l'assemblé ou les assemblées en tireront, puisqu'il y aura 4 tables rondes. et ce qui restera, ce ne sera pas les résultats des questionnaires, mais les actes qui suivront ce rendez vous. en plus il y a de beaux canyons, les stands de nos fournisseurs préférés, une fiesta... bref c'est le RIF...

Marc

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7106
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 07 juin 2010 20:07

marc boureau a écrit :mais vous êtes TOUS invités, sans exception a venir travailler et débattre lors des états généraux, les questionnaires ne sont que la base de discutions, l'important ce sera les échanges lors des tables rondes, et les conclusion que l'assemblé ou les assemblées en tireront, puisqu'il y aura 4 tables rondes. et ce qui restera, ce ne sera pas les résultats des questionnaires, mais les actes qui suivront ce rendez vous. en plus il y a de beaux canyons, les stands de nos fournisseurs préférés, une fiesta... bref c'est le RIF...
Marc
Haaaaa on progresseeeee !!!! Yes Marc !!! Youpi ...

Bon pourquoi tu m as quand meme dit que la CIC n etait pas invité car elle representait des pros ? :-(
Selon la liste les propos changent :) :) :) :)
Bon allez j arrete de t embeter tu dois avoir du taff avec tes EGCF.
Allez courage c'est dans quelques semaines ....
On t envoi du courage depuis la Corse :D :D :D :D
et te noie pas dans la laine ... ;)
marc boureau a écrit :bref c'est le RIF...Marc
Ca c'est pas beau par contre .. Le RIF c'est une chose que je felicite activement car des benevoles Locaux se decarcasse la paiillasse et je remercie egalement les partenaires. Attention apellons un chat un chat.
Tes EGCF c'est autres choses ... Ne faisons pas l amalgame. Le RIF est un support ...

Du reste un support très mal choisit pour des EGC si on voulait que tout le monde soit la on aurait trouver un lieu plus central - le RIF c'est de la découverte de région et festayre du canyon - les EGC une réunion de travail qui a mon sens n a rien a faire dans un RIF .
Dernière modification par Franck J le lun. 07 juin 2010 22:33, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Alban
rank_5
Messages : 523
Inscription : lun. 17 avr. 2006 11:15
Localisation : Ain

Message par Alban » mar. 06 juil. 2010 11:13

Le questionnaire est une base de discussion, certes... mais une base tronquée qui occulte toute une partie de la population de canyonistes (je parle de tous les non fédérés !). Pour des soit-disants ECG, ça fait franchement moyen...

Le questionnaire n'identifie que les 3 fédés "officielles". Quid des clubs non fédérés, sans même parler de l'AFC ?
Pour les formations, on n'y aborde que les formation fédérales... à croire que les clubs ne savant pas faire de formation en interne... et je ne parle même pas des diplômes évoqués dans le questionnaire, où l'AFC n'est pas représentée !

Bref, j'ai dû abandonner ce questionnaire. Je ne me retrouve franchement pas dans ce nombrilisme fédéral.
Je rejoins ce qui a été dit plus, ces ECG là ne concerneront que la pratique fédérale du canyonisme, plutôt que de s'attacher à une représentativité complète de notre sport... et c'est bien dommage !
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Avatar de l’utilisateur
Alban
rank_5
Messages : 523
Inscription : lun. 17 avr. 2006 11:15
Localisation : Ain

Message par Alban » mar. 06 juil. 2010 16:36

Du coup, le lien du questionnaire n'a pas été (et ne sera pas) diffusé dans le club... D'ailleurs, je ne l'ai jamais reçu en tant que président de structure et n'ai pas été invité à le diffuser... Ce qui est finalement normal, puisque il nous est impossible de répondre à certaines questions (voir post précédent).

Bon, c'est vrai la Tribu Canyon ne représente qu'une quarantaine de canyoneurs, dont 7 cadres, pas du tout représentatifs du milieu puisque non fédérés (oh les vilains !) =;
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » mar. 06 juil. 2010 17:35

Dans l'Ain est deux club FFME à pratiquer le canyon : Roc'Altitude et nous. Je n'ai pas n'ai pas été invité par la CCI ou la FFME nationale régionale ou départementale à diffuser le lien vers le questionnaire non plu. J'ai eu l'info par DC.com. Je sais que Roc'Altitude n'a pas fait de communication active là dessus non plus (je peux en parler je suis adhérent). Moi j'y ai répondu mais aucun autre de mon club ne l'a fait (j'ai laissé trainer le lien quelque semaine mais sans en faire une promo très active)
Pour Bugey Canyon affilié à l'AFC, ils doivent être 3 ou 4 à y avoir répondu... mais vu qu'ils ne sont pas affiliés à une fédération, je ne sais pas si... enfin je ne vais pas parler pour eux...
Les CAF de l'Ain, à ma connaissance ne pratiquent pas le canyon (j'y étais adhérent il y a 4 ans).

Alban tu es président du plus gros club de canyon de l'Ain dans lequel il y a le plus de compétence, et dans lequel il s'organise le plus de formations en interne... et vous ne répondez pas au questionnaire.

Bon bin, à moins que les clubs FFS de l'Ain et les individuels répondent en masse (je doute un peu) on va pouvoir se dire que les chiffres qui concernent l'Ain vont être "statistiquement erronés".

Répondre