bob48 a écrit :Mais question de blonde : pourquoi si on crée une entité uniquement orienté canyon : tout le monde ne vient pas ? j'entends tous les canyoneurs ? Parce que si les fédés se vident et que tous les adhérents partent vers cette nouvelle entité, je pense qu'en haut ça va chuchotter un peu quand même non ??
Ben j'espere que tout le monde viendra !!!!! Par contre, que ca fasse chuchoter les fédérations, ca m'étonnerait ! C'est pas le petit nombre de licenciés uniquement canyon qu'ils vont perdre qui va leur faire mal.
bob48 a écrit :et me répondez pas oui mais en adhérent à la FFME ou la FFS je peux faire plusieurs sports avec une seule licence, la ça oblige à payer X licences...sans déconner et si je veux faire du judo et du karaté je paye bien 2 licences pourtant c'est 2 sports quasi frere...(désolé si je fais hurler les puristes

)
Entiérement d'accord avec toi !!!!! Et moi ca ne m'empêchera pas de prendre ET ma carte à la FFME pour faire du ski de rando ou de l'escalade, ET ma carte à la FFC pour faire du canyon !!!!
Eric M a écrit :Ceux sont les fédérations ou toutes autres structures affiliées qui, si elles veulent parler de canyonisme, devront suivre les décisions de la confédération. C'est je répeté comme une FIFA pour le foot.
Non ! pas d'accord ! La FIFA, c'est la fédération INTERNATIONALE du foot, qui ne représente UNIQUEMENT que les FEDERATIONS qui s'y affilient !!!!!! ( Cf statuts FIFA> Peut devenir membre de la FIFA toute association responsable de l’organisation et du contrôle du football dans un pays, chez nous : la FFME......) La Confédération c'est le niveau continental, et ne peut y être représenté que les membres de la FIFA, donc les FEDERATIONS..... ! Je ne suis pas calé en Foot, rassurez vous, j'ai juste lu les statuts !
Pour être clair également, afin que la CFC fonctionne, il faudrait que les fédérations actuelles fassent ce qu'elles s'évertuent à ne pas faire depuis longtemps : laissez le soin aux canyonistes de gérer leur activité !
A mon sens, et vu l'historique et les nombreuses (!!!!) tentatives, ce n'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain ! Donc la CFC, c'est une utopie (jolie je l'avoue, mais....)
Eric M a écrit :Une FFC répond de l'identité canyon...mais place la structure juste à un rang d'égalité fédérale...et le mouvement pro ne s'y retrouvera peut être pas tout à fait à l'aise
C'est certain que les syndicats de professionnels sont plus a l'aise avec des fédérations multiples dont les accords ne sont pas unanimes, avec une communauté éclaté, qu'avec un unique interlocuteur !
Ca va dans leur sens ! Si ils devaient composé avec une seule et unique fédération, les jeux politiques (je sais de quoi je cause, je les ai vu à l'œuvre au plus haut niveau ! A ce stade, c'est une histoire de lobby !) seront plus complexes...
Donc je persiste, et je signe : FFC !