SFP1 SFP2 ffs fin aout

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
herv64
rank_0

SFP1 SFP2 ffs fin aout

Message par herv64 » lun. 06 juin 2011 20:08

Bonjour à tous et toutes,
Pour le stage SFP1 et 2 FFS de fin aout en vallée d'Ossau quelques modifs à prendre en compte...
Il n'y aura qu'un SFP1 de 6 places maxi et plus de SFP2. Plus en Béarn mais au Pays Basque!
Pour le contact responsable c'est Lionel Aubriot à l'adresse suivante qu'il faut contacter: tarinconda@wanadoo.fr
et plus moi...

Merci de votre compréhension O:)

Lacaze Buzy Hervé

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » lun. 06 juin 2011 21:51

merci Hervé .. en plus il y aura en parallèle le premier stage initiateur mixte spéléo et canyon ... avec le stage Instructeur EFC / FFS ..
Bref un grand moment ... :wink: :wink:
a vos agendas
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

fanfoué
rank_0

Message par fanfoué » mar. 21 juin 2011 12:43

Direction le Vieux Campeur hier pour acheter du matos, un petit arrêt au rayon carto comme toujours pour y consulter quelques topos de grimpe rando ... et de canyon mais pas de bol parmi la 20ene de topo je n'ai pas pu trouver celui de la vallée d'ossaut !
Est il possible d'avoir quelques noms de canyons qu'on a des chance de parcourir pendant le stage ( SFP1 ) histoire de voir un peu a quoi ressemble les canyons en photos et sur le topo de DC.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 21 juin 2011 13:30

fanfoué a écrit :et de canyon mais pas de bol parmi la 20ene de topo je n'ai pas pu trouver celui de la vallée d'ossaut !
Pas de bol, tout est relatif, le dernier topo de cette région date de 1995 :-"
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

papé 47
rank_2

Message par papé 47 » mar. 21 juin 2011 13:45

Tu as la carte pays basque bearn
de patrick gimat et bernard trouve
avec la liste et caracteristiques principales
des canyons
tu peux l avoir entre autre chez bernard (Resurgence)

yoye
rank_1000

Message par yoye » mar. 21 juin 2011 21:50

olazatous
le stage perf aura lieu dans la belle vallée haute souletine et non en en Ossau ( hebergements )
il se deroulera en parallele d'un stage initiateur canyon , init spéléo et l'instructeur canyon
le programme des canyons n'est pas encore defini mais on s'oriente vers Erekeltia, oiloiki, ourdaybie, phista, harzubia .... et peut etre d'autres petits canyons locaux .
pour les places depechez vous nous avons volontairement limité a 6 stagiaires .
pour les topos la team canyon 64 est en train de le paufiner aux petits piments
pour les renseignements sur ma MP
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

françois.r
rank_0

Message par françois.r » dim. 11 sept. 2011 12:02

De retour dans les Alpes avec quelques gigas de photos conservés sur l'ordi pour réviser tranquillement les manips en falaise. Et vu le nombre de manips qu'on a vu il va falloir un peu de temps pour tout assimiler.

Bilan, un petit stage bien sympa que je conseille à tous, avec la découverte du pays basque en bonus. Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de cette culture basque et la compréhensions de certaines traditions m’échappent encore, comme le fait de remonter un caillou souvenir après chaque canyon.

Bravo pour l'ouverture d'esprit de Cyril et Yoye qui ont accepté de former un "CAFard" et de prendre le temps de comparer différentes méthodes pour voir lesquelles étaient les plus efficaces. C'est avec regret que j'annonce que je conserverais mon shunt au baudrier, par contre j'ai un ropman et un couteau à saucisson Petzl pas cher à vendre si ça intéresse quelqu'un ! C'est vrai que quand on voit certains messages sur ce forum et l'ouverture d'esprit de certains membres de nos fédé respectives ba la CCI et les cursus commun de formation c'est pas gagné ! On aura au moins réussi sur ce stage à montrer que c’était possible de le faire.

Ne pas hésiter à faire circuler la liste des stages par mail pour l'année prochaine, faut que je retourne dans l'Ossau l’année prochaine ... j'ai un record perso à battre concernant le nombre de tour possible dans le "lave-sinus" du Bitet.

Edit : Comme promis yoye je te garde une place de formateur, tu pourra continuer à exercer une fois que la FFCAM aura obtenu la délégation pour le canyon.

Foué

Répondre